PapyHD a écrit:
Le HD-DVD est mal, on est d'accord, mais c'est pas pour ca que le "Blues-ray" (je prefere l'ecrire comme ca
) est tiré d'affaire, il reste encore a le vendre aupres du public !
Entièrement d'accord !
A mon avis le HD-DVD va disparaitre mais ce n'est pas pour autant que le Blu-Ray s'imposera.
La plupart des ménages se foutent d'avoir une installation HD archi-pointue. Je ne pense pas non plus qu'il y en ait tant que ça qui sauteront de joie à l'idée de devoir se rééquiper ou de racheter leurs films en Blu-Ray juste pour les avoir en HD. Le DVD n'a été vraiment adopté majoritairement qu'il y a 4 ou 5 ans... soit 15 ans après l'arrivée de la VHS ! Cela pourrait bien être le cycle naturel de rééquipement, une fois tous les 10 ou 15 ans. Dans ce cas, le Blu-Ray arriverait trop tôt...
On peut se souvenir du Laserdisc qui était techniquement largement avancé par rapport à la VHS (image numérique, son 5.1) et qui bénéficiait d'éditions excellentes (commentaires audio, making of, etc...). Le format ne s'est pourtant jamais imposé sauf auprès des cinéphiles et des fans de technologie.
Parce qu'elle ne concerne qu'un petit nombre de consommateurs, la guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray pourrait très bien avoir... deux perdants !