| Auteur |
Message |
PapyHD
Invité
|
|
| Lun Déc 31, 2007 11:32 am |
|
|
|
|
|
lgm
|
Citation:quand Sony aura finalisé son format
ques que tu entend par finalisé ?
|
| Lun Déc 31, 2007 12:05 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
lgm a écrit:Citation:quand Sony aura finalisé son format
ques que tu entend par finalisé ?
Profile 1.0 (également “Grace Period Profile“) : tous les lecteurs produits avant novembre 2007 sont basés sur ce profil. Il n’inclut pas par exemple le Picture-in-Picture.
Profile 1.1 (aussi appelé “Final Standard Profile” ou “Bonus view“) : ce profil permet le Picture-in-Picture et une capacité de stockage interne de 256 MB.
Profile 1.2 (aussi appelé “BD Live“) : le lecteur inclut le profile 1.1 avec une capacité de stockage interne de 1 Go et une connexion Internet
Et maintenant Sony nous annonce le Profile 2.0 !
Voila que ce qu'entend par "finalisé" surtout que les platines blu-ray sont rarement prevu pour etre mis a jour
|
| Lun Déc 31, 2007 12:13 pm |
|
|
lgm
|
Citation:platines blu-ray sont rarement prevu pour etre mis a jour
a bon ? la platine samsung dispose d'une prise ethernet pour les mises a jours, et la PS3 aussi !
mais sauf erreur de ma part, les platines HDDVD aussi ne sont pas finalisé alors, elle aussi on régulierement des mises a jours !
|
| Lun Déc 31, 2007 12:22 pm |
|
|
XDCAM
|
Les platines sont "finalisées", leur prise réseau et les mises à jour sont tout à fait normales pour un appareil actuel.
La possibilité de mettre à jour permet de faire évoluer les appareils, en informatique c'est tout à fait banal.
Il faut, je pense, considérer les mises à jour comme un atout pour nos platines...
|
| Lun Déc 31, 2007 12:45 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
XDCAM a écrit:Les platines sont "finalisées", leur prise réseau et les mises à jour sont tout à fait normales pour un appareil actuel.
La possibilité de mettre à jour permet de faire évoluer les appareils, en informatique c'est tout à fait banal.
Il faut, je pense, considérer les mises à jour comme un atout pour nos platines...
Je suis d'accord pour les mises a jours car elles ne concernent que le logiciel de lecture embarqué.
Mais dans le cas du Blu-ray c'est la capacité de stockage interne qui est modifié
Donc ce n'est pas une mise a jours logiciel mais materiel !
|
| Lun Déc 31, 2007 1:21 pm |
|
|
XDCAM
|
oui, j'avoue que pour moi le hd-dvd est mieux finalisé, les mises à jour ont été prises en compte dés le début de l'aventure HD-DVD...
|
| Lun Déc 31, 2007 1:30 pm |
|
|
lgm
|
la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.
papy, pour la capacité se stockage interne tu m'explique STP ?
|
| Lun Déc 31, 2007 1:52 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
lgm a écrit:la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.
Il suffit de lire :
Profile 1.0 (également “Grace Period Profile“) : tous les lecteurs produits avant novembre 2007 sont basés sur ce profil. Il n’inclut pas par exemple le Picture-in-Picture.
Profile 1.1 (aussi appelé “Final Standard Profile” ou “Bonus view“) : ce profil permet le Picture-in-Picture et une capacité de stockage interne de 256 MB.
Profile 1.2 (aussi appelé “BD Live“) : le lecteur inclut le profile 1.1 avec une capacité de stockage interne de 1 Go et une connexion Internet
Comme tu peux le voir la capacité de stockage de la machine à evolué, elle est passé de 256 M pour le profil 1.1 à 1 Go pour le 1.2
De plus, le profil 1.2 impose un port ethernet, chose que les premier lecteurs Blu-ray etaient depourvus.
Tu m'avoueras qu'il est difficile de rajouter une connectique sur un equipement par mise a jour !
Maintenant Sony nous fait miroiter le "profil 2.0" sans nous dire de quoi il en retourne.
Ca se trouve la PS3 ne sera meme pas compatible avec ce profil !
C'est pour toute ces choses que j'attend ...
|
| Lun Déc 31, 2007 1:59 pm |
|
|
lgm
|
bon, ok mais pour les platines HDDVD c'est un peut la meme choses, les 1ER generations ne pourons pas supporter les HDDVD 51Go et il y as meme des platine bas de gamme qui ne sont pas full HD
|
| Lun Déc 31, 2007 2:06 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
lgm a écrit:la je vous comprend pas trop, les BR aussi on des mises a jours, les paltines on des prise ethenet, donc aucun pobleme.
C'est loins d'etre le cas, port ethernet :
- Sharp BD-HP20S : NON
- Sony BDP-S300 : NON
- Samsung BD-P1400 : OUI
- Panasonic DMP-BD10A EG-K : NON
- Sony BDP-S500 : NON
- Sony BDP-S1 : NON
- LG BH100 : NON (lecteur bi-format mais n'a pas eu droit au logo HD-DVD car pas de port ethernet)
- Pioneer BDP-LX70A : OUI
|
| Lun Déc 31, 2007 2:14 pm |
|
|
lgm
|
|
| Lun Déc 31, 2007 2:17 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
lgm a écrit:bon, ok mais pour les platines HDDVD c'est un peut la meme choses, les 1ER generations ne pourons pas supporter les HDDVD 51Go et il y as meme des platine bas de gamme qui ne sont pas full HD
Il est vrai que le probleme se posera SI les HD-DVD 51 Go sortent mais personnelement je n'y crois pas.
Pour les platines 1080i, c'est un choix commercial
Celui qui a un ecran HD-Ready n'a pas besoin du 1080p et ne verra pas l'interet de depenser 600€ dans un lecteur haut de gamme, un lecteur à 250€ lui suffiera largement.
Pour le DVD, il y a aujourd'hui des platines avec YUV et d'autre avec hdmi qui upscalent les dvd en 1080p mais il n'empeche que de la platine à 20€ à celle de 2000€ on a accés à TOUTE les fontions du DVD.
Or, ce que nous propose Sony c'est de mettre 400€ dans une platine qui ne pourra pas lire les bonus d'un film et si vous voulez voir les bonus, il faut changer de platine !
|
| Lun Déc 31, 2007 2:24 pm |
|
|
PapyHD
Invité
|
PapyHD a écrit:C'est loins d'etre le cas, port ethernet :
- Sharp BD-HP20S : NON
- Sony BDP-S300 : NON
- Samsung BD-P1400 : OUI
- Panasonic DMP-BD10A EG-K : NON
- Sony BDP-S500 : NON
- Sony BDP-S1 : NON
- LG BH100 : NON (lecteur bi-format mais n'a pas eu droit au logo HD-DVD car pas de port ethernet)
- Pioneer BDP-LX70A : OUI
Et le prix de ces lecteurs va de 400 à 1700€ !
|
| Lun Déc 31, 2007 2:27 pm |
|
|
lgm
|
oui mais pour le moment les bonus en ligne pour les HDDVD sont rare! et puis les bonus, personnelement je m'en tape ! moi quant j'achete un film c'est pour le film, pas pour les bonus.
|
| Lun Déc 31, 2007 2:27 pm |
|
|
|
|
|
|