| Auteur |
Message |
|
aichoub
|
Sujet du message: BARRE NOIRE A GAUCHE DE MON TV PLASMA A L'INSTALLATION Publié: Dim Oct 08, 2006 12:01 pm |
|
|
à l'installation de mon téléviseur plasma, j'ai une barre verticale noire à gauche de l'écran. Quelqu'un sait-il comment la supprimer, a-t-il rencontré le même problème et comment le résoudre ? Merci. : 
|
|
 |
|
 |
|
admin173
|
Sujet du message: Re: BARRE NOIRE A GAUCHE DE MON TV PLASMA A L'INSTALLATION Publié: Dim Oct 08, 2006 6:37 pm |
|
 |
| Administrateur - Site Admin |
 |
|
|
|
aichoub a écrit: à l'installation de mon téléviseur plasma, j'ai une barre verticale noire à gauche de l'écran. Quelqu'un sait-il comment la supprimer, a-t-il rencontré le même problème et comment le résoudre ? Merci. : 
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le type d'appareil dont il s'agit (marque, modele)? Sans cela il sera difficile de t'aider pour ton pb de plasma! Merci.
|
|
 |
|
 |
|
aichoub
|
Sujet du message: Il s'agit d'un samsung PS-42E7H Publié: Dim Oct 08, 2006 10:27 pm |
|
|
|
Merci pour votre première réponse,
il s'agit d'un samsung plasma PS-42E7H
|
|
 |
|
 |
|
jmb
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 09, 2006 9:39 pm |
|
|
|
LA barre s'affiche qd ? Uniquement à gauche ou des deux cotés? Avec quelle source video (pc, dvd, divx, satellite, ou recepteur tnt)? Les origines possibles sont multiples. Quelle résolution si PC ? Peux tu nous donner plus de précisions?
|
|
 |
|
 |
|
aichoub
|
Sujet du message: Toujours à la même place à gauche Publié: Mar Oct 10, 2006 4:13 pm |
|
|
|
La barre s'affiche toujours à la même place, à gauche, et qelle que soit la source.
:lol:
|
|
 |
|
 |
|
hexmex
|
Sujet du message: barre noire Publié: Dim Jan 07, 2007 5:41 pm |
|
|
|
J'ai eu le même problème que toi, tu dois être sur une source externe (sat par ex).
En fait, cela vient de la résolution et de la limite de l'image envoyé par le récepteur satellite. Normalement, tu ne dois pas la voir sur toutes les chaines, il faut savoir que chaque écran (même cathodique) n'utilise pas toute la taille réelle de l'image à la source, de façon a ne pas avoir ce problème de "hors zone".
Sur un plasma, vu la dalle 16/9, et pour utiliser toute la résolution on ne lorgne pas sur les bordures.... et du coup on a des bandes noires....
Tu peux la diminuer en essayant de centrer l'image de chaque coté si ton plasma le permet, sinon en zoomant l'image mais tu perdras de la résolution.
Voila
|
|
 |
|
 |
|
aichoub
|
Sujet du message: Publié: Mer Jan 10, 2007 12:35 pm |
|
|
|
Je vous remercie. En fait le problème était d'origine sur l'appareil et on me l'a changé au titre de la garantie :lol:
|
|
 |
|
 |
|