philips contre sharp !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jerome23
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 5:43 pm

philips contre sharp !

Message par jerome23 » lun. sept. 27, 2010 11:42 pm

rererebonjour, . voila je voudrais avoir votre avis, quel tv vous choisissez entre :
Philips 52PFL5605H et le Sharp 52LE705E ! ????

pour un visionnage a 3m environ, sur source CanalSat nonHd, Sd principalement, DVD,Divx, Wii, et PS2 .

merci de me donner vos impressions, et surtout pourquoi un tel plus que l'autre, cela va de soit !
a vos marques, pret,.partez !! :)

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: philips contre sharp !

Message par lechat » mer. sept. 29, 2010 5:40 pm

Personnellement,

Quelque soit la source, je choisirai toujours dans une même gamme SHARP plutôt que Phillips quitte à payer un peu plus (même vraiment plus).

Maintenant, plus généralement si tu dois rajouter un peu oriente toi plutôt vers SONY ou SAMSUNG.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: philips contre sharp !

Message par laurent1234 » mer. sept. 29, 2010 6:22 pm

Bonsoir,

Puisque tu regardes principalement des sources SD, c'est donc la qualité du traitement vidéo sur les sources SD qui sera déterminante, surtout pour une diagonale de 52".

Philips série 5605H : le traitement vidéo Pixel Plus HD a tendance à présenter une image numérique au sens où l'on voit de près des dégradés de couleur grossiers, du tramage, etc, en somme une image informatique. Un point fort reste la netteté de l'image. Je te conseille de lire le sujet suivant (sur 2 pages) http://www.hdnumerique.com/forum/mauvai ... 27-15.html

Remarque : l'image d'une source SD a aussi un rendu pixellisé = numérique de près sur les TV Samsung.

Sharp série LE705E : le traitement vidéo AQUOS Pixel System IV est bien meilleur que le traitement vidéo précédent qui devrait prendre sa retraite. C'est un bon traitement vidéo dans la mesure où il restitue correctement aussi bien les sources SD que les sources HD.

Toutefois, je trouve le traitement vidéo de Toshiba Active Vision II feat. Résolution+ encore meilleur, surtout sur les sources SD. D'ailleurs, si tu as des doutes sur la qualité du traitement vidéo des TV Toshiba, je t'invite à lire ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/pb-qua ... 42-15.html : la TV du voisin est de marque Toshiba "et l'image est SUPERBE même à 10-20 cm de la tv !!" (citation) Petite précision : au moment d'acheter une TV LCD en 2008, j'ai regardé et comparé la qualité d'image de près.

P.S. la TV Philips présente dans ma signature est celle de mon père. Je n'ai pas changé d'avis sur les TV Philips, même si mon père a plus confiance dans cette marque qu'il connaît depuis de nombreuses années.

Répondre