Philips Cineos 32PFL9632D/10 "grésillement" sonore

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
fredno83
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 3:21 pm

Philips Cineos 32PFL9632D/10 "grésillement" sonore

Message par fredno83 » ven. janv. 04, 2008 4:13 pm

Bonjour à tous!

Je possède depuis quelques mois un téléviseur LCD Philips Cineos 32PFL9632D/10

Je suis très content de ce produit, cependant une petite chose me chagrine, j'ai constaté dés ça première utilisation qu'il y avait une sorte de "grésillement sonore" au niveau des hauts parleurs situés sous l'appareil.
Ce phénomène n'est pas gênant en soit car il n'est perceptible que durant les moments de silence exemple: noir entre deux pub, noir entre deux chaînes, on peut également constater ce même phénomène lorsqu'on baisse le son du téléviseur trés bas ou à fond ou lorsque le programme regardé est de mauvaise qualité, le grésillement n'est plus du tout perceptible lorsqu'on active la fonction "mute" du téléviseur.


Pour info voici les démarches entreprises avant de poster ce message:

-Prise de contact téléphonique avec le SAV de Philips, résultat de l'entretien: l'opérateur m'invite à rappeler après avoir effectué une batterie de tests, il s'agit de tester le téléviseur, avec le plus de sources possible, tout appareils électriques éteints dans la maison, téléphone portable éteint etc.

-J'effectue les tests avec tnt intégrée, magnétoscope, lecteur dvd, freebox tv, casque audio, résultats: les symptômes sont les mêmes (voir ci-dessus) avec chaque source.

-Prise de contact téléphonique avec le SAV de Philips puis un de leurs techniciens, compte rendu des tests, résultat de l'entretien: il s'agit certainement d'un défaut au niveau des HP voir du gainage des fils des HP, il est peu probable de rencontrer ce genre de phénomènes sur un appareil de cette gamme fonctionnant normalement, prendre contact avec le SAV de Darty (où j'ai acheté l'appareil)

-Prise de contact téléphonique avec le SAV de Darty puis un de leurs techniciens résultat de l'entretien: il s'agit certainement d'un défaut au niveau des HP, prise de RDV avec un technicien pour un diagnostique à domicile conformément au contrat de garantie (2 ans).

-Visite d'un technicien Darty, visiblement pressé est peu motivé par mon problème, diagnostique: l'appareil fonctionne normalement, le grésillement est dû au fait qu'il n'y a aucun son émis, l'activité électrique de la dalle peut en être la cause bla bla... peut convaincant... et sans suite...


Bien que ce deffaut ne soit pas tres handicapant car tous les programmes restent largement regardables, l'acquisition de ce genre de materiel reste quand même un investissement consequant pour moi, je souhaiterais donc savoir:
Si ce gésillement est normal ou non?
Si mon appareil a un défaut ou non?
Si d'autres utilisateurs on constaté le même phénomène?
Si cela risque de s'aggraver?
Si je peu faire quelque chose pour supprimmer le défaut?
Si je dois insister aupres du SAV?

J'espère avoir été claire dans mes explications et suis disposé à être plus précis si besoin est.

Merci d'avance de vos réponses

grappyone
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 5:03 pm
Localisation : Bruxelles

Message par grappyone » sam. janv. 05, 2008 5:17 pm

Bonjour fred,
J'ai eu vent de ce problème qui pour certains est assez agacent, personnellement je n'ai heureusement pas ce défaut.
Je crois savoir que ce grésillement proviendrait d'un condensateur mal soudé.
Si la réparation ne résoud pas le problème, il faut faire remplacer votre tv par votre revendeur, c'est une cause reconnue par Philips.
J'espère avoir pu vous aider, faite moi savoir quoi.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 05, 2008 9:46 pm

grappyone a raison, appelle philips et ils devraient résoudre tes problemes !

dan33
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 5:32 pm

Message par dan33 » sam. janv. 05, 2008 10:41 pm

"grappyone a raison, appelle philips et ils devraient résoudre tes problemes !"

sacré conseil ! tu n'a pas des devoirs à reviser pour lundi !
surtout le français....

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 11:36 am

dan33 a écrit :sacré conseil ! tu n'a pas des devoirs à reviser pour lundi !
surtout le français....
Sacré conseil ! Tu n'a pas des devoirs à réviser pour lundi !
Surtout le français....


Tu devrais faire un peu de révision aussi, une phrase commence par une majuscule, et on n'oublie pas de mettre les accents!

Bon ce n'est pas un forum de français ici, alors si tu ne veux pas aider arrête de poster, merci!

Fred, Phillips connait ce problème, donc fais marcher ta garantie, je pense que c'est le mieux à faire :wink:

fredno83
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 3:21 pm

Message par fredno83 » mar. janv. 08, 2008 11:56 am

Merci à tous pour vos réponses!

J'en conclu qu'il faut que je fasse marcher ma garantie, le problème c'est que je l'ai déjà fais comme décris dans mon premier post, j'ai appelé Philips qui a accepté le fait que cela pouvait être un défaut de l'appareil puis m'a dirigé vers le SAV de Darty qui m'a envoyer un technicien qui lui à émis un compte rendu comme quoi l'appareil fonctionnait correctement..!
J'ai quand même rappelé Philips suite à ça pour savoir si c'était normal, ils m'ont répondu que seul le SAV du magasin ou j'ai acheté l'appareil peut faire action.

Je suis donc dans l'impasse à cause d'un technicien qui semblait ne pas avoir le temps..

J'aimerais donc avoir des arguments solides et complets avant de refaire marcher ma garantie.
Si vous avez d'autres infos, des détails, des expériences similaires n'hésitez pas à les poster.

Merci d'avance

Fred


PS: S'il vous plais, ne vous disputez pas ici..
Vive la politesse, la courtoisie et sur tout la tolérance. Merci

NeoZ
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:04 pm

Message par NeoZ » mar. janv. 08, 2008 12:11 pm

Salut Fredno83,

Pour ton bruit concernant le haut-parleur, c'est un problème connu ...

D'ailleurs, ce problème a été corrigé dans le dernier firmware (sur le site de Philips).
Ici : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Il faut donc que tu suives la procédure qu'il ya dans ton manuel d'utilisation et installes ce firmware.

Voilà
++NeoZ

PS: Perso, j'avais le même problème avec un 47PFL9732D (problème évoqué dans plusierus autres forums), et avec la màj du firmware, c'est nickel ....

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 12:19 pm

fredno83 a écrit :PS: S'il vous plais, ne vous disputez pas ici..
Vive la politesse, la courtoisie et sur tout la tolérance. Merci
d'accord avec toi si je suis intervenue c'est que ca m'eneervé de voir cette pagaille,
concernant ton probleme avec le techicien je n'ai pas de grandes réponses à t'apporter malheureusement,
le technicien as t'il entendu le bruit? et si oui as t-il trouvé ca normale? le fait de lmui demandé si il trouve normale que sur un téléviseur à xxx euros il y ai un grésillement tellement génant pourrait le faire réfléchir, il ne faut pas hésiter à leur parler de leur "contrat de confiance" et que quand tu as acheté chez eux tu leur avais fais confiance

mais avant de faire revenir un technicien je te conseil de te rendre dans le magasin ou tu as acheté ton TV et de demander un responsable, de lui expliquer le grésillement et la réaction du techn icien préssé

une question quand as tu achété ton TV? il y a peut etre encore la possiblité de faire marcher le satisfait ou remboursé?

je sais que perso je n'achete jamais chez darty car le taux de satisfaction SAV est l'un des plus bas (65% de satisfaction l'année dernière loin derrière auchan, carrefour, leclerc ou même boulanger, c'est marrant que ca soit les seul à faire de la pub sur le contrat de confiance :lol: )

fredno83
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 3:21 pm

Message par fredno83 » mar. janv. 08, 2008 2:48 pm

PS3 blueman a écrit :
fredno83 a écrit :PS: S'il vous plais, ne vous disputez pas ici..
Vive la politesse, la courtoisie et sur tout la tolérance. Merci
d'accord avec toi si je suis intervenue c'est que ca m'eneervé de voir cette pagaille,
concernant ton probleme avec le techicien je n'ai pas de grandes réponses à t'apporter malheureusement,
le technicien as t'il entendu le bruit? et si oui as t-il trouvé ca normale? le fait de lmui demandé si il trouve normale que sur un téléviseur à xxx euros il y ai un grésillement tellement génant pourrait le faire réfléchir, il ne faut pas hésiter à leur parler de leur "contrat de confiance" et que quand tu as acheté chez eux tu leur avais fais confiance

mais avant de faire revenir un technicien je te conseil de te rendre dans le magasin ou tu as acheté ton TV et de demander un responsable, de lui expliquer le grésillement et la réaction du techn icien préssé

une question quand as tu achété ton TV? il y a peut etre encore la possiblité de faire marcher le satisfait ou remboursé?

je sais que perso je n'achete jamais chez darty car le taux de satisfaction SAV est l'un des plus bas (65% de satisfaction l'année dernière loin derrière auchan, carrefour, leclerc ou même boulanger, c'est marrant que ca soit les seul à faire de la pub sur le contrat de confiance :lol: )
PS3 blueman, pour répondre à tes questions, oui le technicien de Darty à entendu le bruit, il à prétendu que ce phénomène était normal, il a comparé ça au souffle normal qu'émet n'importe quel HP en l'absence de signal, je m'y connais un minimum et je peu vous assurer que ce n'est pas ça, puis a sortie plusieurs autres théories différentes et contradictoires comme par exemple le fait que la dalle de ce genre d'appareil produit une activité électrique importante et que cela peut interférer dans les HP si leurs fils sont mal gainés, il a aussi essayé de me convaincre qu'il s'agissait d'une nouvelle technologie et que la population n'était pas habituée a son fonctionnement comparant cela à un utilisateur de véhicule essence qui passe à un moteur diesel, "cet utilisateur entendra forcement des bruit bizarre.. là c'est pareil!" me dit il...

D'autre part comme vous pouvez vous en douter, lors de la visite de ce technicien, je ne m'en suis pas tenu à l'écouter, j'ai insisté, posé 1000 questions, négocié, l'entretien à duré environ 50 min mais rien à faire. Il faut dire que mon écran est suspendu à un mur au dessus des escalier (un peu compliquer à décrocher) et que la visite a eu lieu à 17h30....

Quand au contrat de confiance Darty, a mon avis il y a du bon et du mauvais de partout, difficile aujourd'hui d'être objectif a ce sujet et puis ce n'est pas le sujet de ma question.

Enfin mon achat date de plusieurs moi, impossible de faire marcher le "satisfait ou remboursé", je pense que je me rendrais tout de même au magasin si je n'arrive pas a régler le problème.

Pour ma part je m'en vais essayer de mettre à jour le firmeware du téléviseur comme vient de me le conseiller NeoZ.
Je vous tiens au courant.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 2:55 pm

oui essaye la mise à jour, je ne savais pas qu'elle existais et que ca marchais et au pire il va falloir faire un scandale chez darty (des fois quand on fait un scandale ca marche mieux c'est malheureux mais c'est souvent vrai :wink:

fredno83
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 3:21 pm

Message par fredno83 » mar. janv. 08, 2008 9:11 pm

NeoZ a écrit :Salut Fredno83,

Pour ton bruit concernant le haut-parleur, c'est un problème connu ...

D'ailleurs, ce problème a été corrigé dans le dernier firmware (sur le site de Philips).
Ici : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Il faut donc que tu suives la procédure qu'il ya dans ton manuel d'utilisation et installes ce firmware.

Voilà
++NeoZ

PS: Perso, j'avais le même problème avec un 47PFL9732D (problème évoqué dans plusierus autres forums), et avec la màj du firmware, c'est nickel ....

Un grand merci à NeoZ pour son conseil!

En effet suite à la mise à jour du firmeware de mon téléviseur (j'aurais dû y penser avant..) le "grésillement sonore" semble avoir totalement disparu, pour témoin ma femme qui était particulièrement sensible au défaut.
Il subsiste un bruit infime qui ne semble pas provenir des HP, je pense qu'il s'agit d'un transformateur ou autre composant électrique qui émet un petit grésillement, celui-ci n'est perceptible qu'en tendant l'oreille à 2 cm de l'appareil, il semble qu'à force de chercher une solution pour le vrai défaut cela soit devenu une fixation et qu'on en devienne maniaque au point d'entendre fonctionner les composants électroniques de l'appareil.. lol.
Je considère donc ce bruit comme normal et en conclu que mon téléviseur fonctionne désormais normalement.

A noter que la manoeuvre de mise à jour du firmeware est très bien expliquée sur le site de Philips et très facile à exécuter, il suffit de posséder une clé USB.
Je conseille donc à tous ceux qui rencontrent ce problème de commencer par cette manip afin d'essayer de le régler.

Pour conclure, un défaut technique réel existait sur mon téléviseur, il ne fonctionnait donc pas normalement, à chacun d'en tirer ses propres conclusions quant à la prestation du technicien qui s'est rendu chez moi pour diagnostiquer à la hâte "un appareil qui fonctionne normalement".

N'hésitez pas à continuer à approvisionner ce forum en informations susceptibles de régler ce genre de problème, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

Encore merci à NeoZ et à vous tous.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 9:21 pm

cool heureux de savoir que ca c'est arranger :D

pour le technicien ca mériterai d'aller lui expliquer le fonctionnement mais bon, encore qui n'as pas envie de bosser :wink:

n'hésite pas à repasser pour discuter HD sur d'autre sujet tu sera le bienvenu 8)

NeoZ
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:04 pm

Message par NeoZ » mar. janv. 08, 2008 9:56 pm

fredno83 a écrit :Un grand merci à NeoZ pour son conseil!
Pas de problème, c'est avec plaisir :wink:

Mick
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:39 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Mick » mer. janv. 09, 2008 3:58 pm

Salut à tous,

Mon cineos avait également ce grésillement, depuis la mise à jour il a quasiment disparu. Il reste juste un léger grondement qui se remarque à peine. Par contre il y a un léger sifflement en mode veille, c'est pareil pour vous?

Néanmoins j'ai un gros problème avec la qualité d'image. Au début, elle était vraiment très nette mais depuis peu elle s'est dégradée (mauvais manip de ma part???).
Un exemple tout bète, quand je regarde la chaine I-télé, au moment du jingle il y a des gros triangles à l'écran. Les cotés du triangle ne sont pas droit, ça fait des escaliers. De mème quand les personnages ne sont pas en gros plan, ça fait flou.

J'ai essayé les multiples réglages d'image mais rien n'y fait, de même quand je remets les préréglages d'usine et quand je refais un assistant de configuration.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ces réglages (lumière,contraste,couleur,niveau HD natural motion...) car je suis un peu perdu et je me demande si mon téléviseur n'aurait pas un défaut.

Merci d'avance.

Répondre