pb lcd samsung freebox hd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
samsung
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:31 am

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par samsung » sam. sept. 26, 2009 2:35 pm

merci pour tes conseils

tu peux pas m'expliquer cette histoire de filtrage d'alimentation? je perdrai mon temps si je change de cable hdmi a ton avis?

oui je vais appeler l'oncle Sam.......sung lol pour savoir ce qui se passe vraiment,c'est peut etre la tv qui a été concue comme ca,mais c'est pas normal quand meme

pour la comptabilité avec la freebox ca passe peut etre mais avoir des problèmes quand j'utilise la tv avec un lecteur blu ray samsung la c'est abusé

dommage ca fait chier ce truc parce que sinon je serais satisfait a 100% du produit

ouai mon frere auss ia la neuf box et il ne s'est jamais plain de chauffe ou koi que ce soit

mais je ne sais pas si ce pb avec la freebox est vraiment nouveau,je ne sais plus trop si ca chauffait autant que ca avant la samsung, certe ca chauffai surement un peu mais a ce point je ne crois pas
du coup je fais gaffe et j'essaye de ne pas oublié de l'éteindre quand je ne l'utilise pas

je t'ai déja dit j'ai un pote qui a aussi la freebox et elle est tiede aussi,il l'utilise bcp moins que moi je pense mais quand meme.
je viens de toucher le boitier adsl, il est tres chaud,pas au point de faire cuire un oeuf dessus mais quand meme,et puis le technicien m'a dit que y'en avait sur lesquelles on pouvait faire des grillades.
je me souviens pas avoir eu ce probleme avec la panasonic
hier j'a iregardé un dvd et ya bien un probleme quand on utilise les fonctions de la telecommande

il faudrai que je trouve un systeme pour que la box ne soit pas directement en contact avec le bois du meuble,genre un truc en metal pour la surélever,et j'ai meme peur de la poser sur un autre appareil .
tiens je vais envoyer un mail un samsug pour lui parler du pb avec le blu ray,la il pourront pas trouver d'excuse

samsung
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:31 am

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par samsung » sam. sept. 26, 2009 2:36 pm

oh la la deja 3 pages sur mon histoire


bientot on pourra en faire un livre

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par patounetfr » dim. sept. 27, 2009 3:40 pm

samsung a écrit :merci pour tes conseils

tu peux pas m'expliquer cette histoire de filtrage d'alimentation? je perdrai mon temps si je change de cable hdmi a ton avis?

oui je vais appeler l'oncle Sam.......sung lol pour savoir ce qui se passe vraiment,c'est peut etre la tv qui a été concue comme ca,mais c'est pas normal quand meme

pour la comptabilité avec la freebox ca passe peut etre mais avoir des problèmes quand j'utilise la tv avec un lecteur blu ray samsung la c'est abusé

dommage ca fait chier ce truc parce que sinon je serais satisfait a 100% du produit

ouai mon frere auss ia la neuf box et il ne s'est jamais plain de chauffe ou koi que ce soit

mais je ne sais pas si ce pb avec la freebox est vraiment nouveau,je ne sais plus trop si ca chauffait autant que ca avant la samsung, certe ca chauffai surement un peu mais a ce point je ne crois pas
du coup je fais gaffe et j'essaye de ne pas oublié de l'éteindre quand je ne l'utilise pas

je t'ai déja dit j'ai un pote qui a aussi la freebox et elle est tiede aussi,il l'utilise bcp moins que moi je pense mais quand meme.
je viens de toucher le boitier adsl, il est tres chaud,pas au point de faire cuire un oeuf dessus mais quand meme,et puis le technicien m'a dit que y'en avait sur lesquelles on pouvait faire des grillades.
je me souviens pas avoir eu ce probleme avec la panasonic
hier j'a iregardé un dvd et ya bien un probleme quand on utilise les fonctions de la telecommande

il faudrai que je trouve un systeme pour que la box ne soit pas directement en contact avec le bois du meuble,genre un truc en metal pour la surélever,et j'ai meme peur de la poser sur un autre appareil .
tiens je vais envoyer un mail un samsug pour lui parler du pb avec le blu ray,la il pourront pas trouver d'excuse
Ton cable HDMI n'y est pour rien.

Sans faire un cours d'électronique, une alimentation est composée en gros de la transformation d'un courant alternatif (le 220v/50Hz chez toi par exemple) redressé par un pont de diode en un courant continu pulsé compris entre 0 volt et la valeur souhaitée, que l'on lisse par une batterie de gros condensateurs qui font office de reservoir d'énergie, en restituant lors des phases descendante des pulsations de courant l'énergie stochée lors des phases montantes, afin qu'au final on retrouve un courant constant, que l'on appelle communément courant continu, justement car il n'a plus de fluctuations.

A cela s'ajoute des petits condensateurs très rapides à faible capacités de type céramique généralement destinés à filtrer les petits pics de commutation inévitables lors des accès aux différentes fonctions de la TV et qui peuvent être placés un peu partout, y compris près des connexions externes.

Le bruit de commutation que tu entends peut être aussi produit par des relais miniaturisés sur la carte mère de la TV, cela depends de la technologie employée.

Cela peux provenir aussi d'une masse (comme une mise à la terre) mal gérée ou mal branchée (genre une fiche de courant à 3 plots (2 poles + terre) que l'on branche sur une prise murale ou il n'y a que 2 plots par exemple, chose courante.

C'est très difficile à déterminer en fait, il faut vraiment être sur place pour analyser de visu ce qui se passe.

En tout cas cela ne me semble pas normal à ce point.

Quand à la Box, et bien ils n'ont pas peur si on peux faire griller des oeufs sur leur matériel chez Free !, imagine la température des composants à l'intérieur du boitier, les condensateurs chimiques sensibles à la chaleur, en général l'électronique n'aime pas trop la surchauffe.

Un conseil: arrange toi pour que de l'air circule sous le boitier, car dessous normalement tu a des petit trous d'aération pour refroidir la Box, mais enfin cela me semble encore une fois bizarre car la durée de vie de la Box actuellement s'en trouve raccourcie à cause de sa température interne.

Oui telephone à Samsung et explique leur que non seulement cela le fait avec leur matériel (TV + BR) ensemble, mais aussi avec tous les autres branchés sur ta TV.

Patrick

samsung
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:31 am

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par samsung » dim. sept. 27, 2009 7:41 pm

eh ben di don c'est toi que j'aurai du appeler pas free

en bref il peut y avoir plusieurs explications a ce pb et seul un technicien sur place peut le verifier

je n'ai pas remarqué de trou d'aeration sous labox,par contre sur les cotéd yen a je crois

j'espere que samsung va faire son taf

faut que je les appel dans la semaine

en plus depuis hier j'ai plus tf1 sur la box..

merci pour le cour

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par laurent1234 » dim. sept. 27, 2009 8:00 pm

Bonsoir,

Concernant les problèmes de surchauffe, je te conseille le site d'un certain Patrick
http://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm

S'agissant de TF1, le problème a été rapporté sur ce forum http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=113241

lionel

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par lionel » dim. sept. 27, 2009 8:41 pm

samsung a écrit :...

en plus depuis hier j'ai plus tf1 sur la box..

....

Ha bin ça c'est plutôt une excellente nouvelle... pour ton cerveau :lol:

samsung
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:31 am

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par samsung » dim. sept. 27, 2009 8:55 pm

merci je vais aller voir ca

j'ai le pb avec tf1 seulement depuis hier soir,heuresement qu'il me reste l'antenne lol


pour mon cerveau? c'est vrai qu'a part une ou 2 series que j'apprécie c'est vraiment une chaine de merde lol

Répondre