Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
zoltan80
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 18, 2008 11:17 am

Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Message par zoltan80 » lun. août 18, 2008 11:35 am

Bonjour,

Je dispose d'une TV LCD 42LG5500 et je souhaitais brancher mon PC dessus (Geforce 8800 GS avec connecteurs DVI). J'ai donc suivi le mode d'emploi fourni avec la TV en procédant de la façon suivante :
- pour la vidéo : connexion DVI vers une des prises HDMI de la TV (la prise "HDMI1(DVI)" faite expres pour). Pour cela j'ai utilisé un cable HDMI avec un adaptateur HDMI/DVI-I single link cote carte graphique
- pour le son : connexion jack vers la prise jack de la TV (là aussi la prise "Audio IN RGB/DVI) faite expres pour)

Et là je me trouve confronté à un pb bizarre lorsque je selectionne l'entrée HDMI1 de ma TV :
- aucun problème pour la vidéo mais ... pas de son !!
- mais lorsque je débranche le cable HDMI qui relie la carte graphique et la TV, le son se met à fonctionner sur l'entrée HDMI1 de ma TV

Bref je peux faire fonctionner la vidéo sans le son, et le son sans la vidéo, mais pas les deux ensemble. On dirait que la TV s'attend à recevoir le son et la vidéo par le cable HDMI, mais ne va pas voir si du son arrive sur la prise jack prévue à cet effet.
Qqn a-t-il une explication à ce pb ?? Merci d'avance !!



Configuration: Windows Vista SP1
Realtek HD Audio intégré à une carte mère AsusRock
Asus Geforce 8800 GS
TV LCD 42LG5500
Image[/img]

ptitjo
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 9:34 pm

pareil

Message par ptitjo » mar. sept. 02, 2008 9:38 pm

bonjour,

j'ai exactement le même problème avec la même télé connectée en hdmi sur une prise adaptateur hdmi vers dvi

et pas de son ni sur la prise jack ni sur les deux prises rca (cinch)

si tu as trouvée la solution,, je veux bien un coup de main

bon courage et a bientôt

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 02, 2008 10:17 pm

la prise jack se situe où ? sa pourrai tous simplement venir du fait que la prise jack(casque) permet d'envoyer le son à un casque, et en aucun cas recevoir un flux. il faudrait plutôt brancher le PC via coaxial ou optique. une carte son avec ces prises ne doit pas revenir bien chère.

ptitjo
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 9:34 pm

toujours pas

Message par ptitjo » mar. sept. 02, 2008 10:43 pm

merci de ta reponse, mais c'est une prise jack in, qui est bien prevue pour recevoir le son qu'un cable dvi hdmi ne fait pas transiter contrairement au hdmi hdmi

alors que la prise audio numerique est une prise out, pour sortir le son du televiseur vers un ampli par exemple

le probleme reste donc entier

merci

NicOFP
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 7:49 pm

Re: Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Message par NicOFP » mer. mai 06, 2009 7:51 pm

Bonjour

Je suis content de rencontrer des gens qui ont le même soucis que moi !

Sauf que moi, tout cela a marché au début pendant 1 ou 2 mois et maintenant ça ne marche plus.

Je vais tenter de remettre les réglages d'usine, voir si ça fait quelque chose...

ptitjo
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 9:34 pm

Re: Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Message par ptitjo » mer. mai 06, 2009 9:06 pm

Pour ma part j'ai laisse tomber, je n'avais pas de son par la prise jack, je n'ai pas trouve de solution, et chez moi cela n'a jamais fonctionné.

une petite info en passant je me suis acheté une carte powercam pro HD pour decoder canal+ tnt directement sur la tele et non plus sur le décodeur, mais cette télé ne reconnait pas ce module cam, alors que sur une tele lcd sony cette cam fonctionne parfaitement.

http://www.powercam.tv

voila pour mon expérience avec cette télé, bof bof, je ne la recommande pas

ghetolay
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 8:50 pm

Re: Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Message par ghetolay » jeu. janv. 14, 2010 8:52 pm

Le problème ne vient ni de la télé ni de vos branchements mais des drivers de votre carte graphique.

En effet les drivers nvidia font croire qu'il y a du son dans la connection hdmi c'est pourquoi la télé bloque toute autre entrée audio

voici la solution http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=99932

C3dric
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 05, 2010 1:21 pm

Re: Pb de son entre PC (DVI/jack) et ecran LCD LG 42LG5500

Message par C3dric » dim. sept. 05, 2010 1:31 pm

Salut

Quelqu'un a une trad s il vous plait parce que la :mad:

S il vous plait

Répondre