S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 6 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Panasonic TH37 - PX80E
Auteur Message
Répondre en citant
Jeff, pendant qu'on y est, pourrais-tu me renseigner de façon précise sur ce que tu penses du son du 42" et du 37" ?(puisque tu as pu comparer les 2  Smile ).
Quelqu'un posait une question sur le son sur un autre topic, et je suis un peu sec là dessus, car on n'a pas l'occasion de tester le son en magasin, et les tests faits sur les écrans plats sont en général peu bavards.
J'ai juste une remarque de What HiFi sur le 37", qui trouve que le son "est trop léger et trop abrut".
Pas de critique en revanche sur le son du 42".

Mais c'était les PX71, et non les PX80. Or le bas des tléviseurs a changé, et donc le traitement du son. D'autant que 37 et 42 font tous deux appels à des HP de 4.2cm et de 16cm, donc déjà importants.

Ton avis éclairé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Jeff, pendant qu'on y est, pourrais-tu me renseigner de façon précise sur ce que tu penses du son du 42" et du 37" ?(puisque tu as pu comparer les 2  Smile ).
Quelqu'un posait une question sur le son sur un autre topic, et je suis un peu sec là dessus, car on n'a pas l'occasion de tester le son en magasin, et les tests faits sur les écrans plats sont en général peu bavards.
J'ai juste une remarque de What HiFi sur le 37", qui trouve que le son "est trop léger et trop abrut".
Pas de critique en revanche sur le son du 42".

Mais c'était les PX71, et non les PX80. Or le bas des tléviseurs a changé, et donc le traitement du son. D'autant que 37 et 42 font tous deux appels à des HP de 4.2cm et de 16cm, donc déjà importants.

Ton avis éclairé ?

Salut bulfrog!

Concernant le port dont je parlais il s'agit d'un PCMCIA.
Donc plutôt pour les chaines HD payantes il me semble. Mais le vendeur m'a parlé aussi pour les chaines gratuite "bientôt" accessibles. Reste à savoir si on en trouvera et à quel prix.

Concernant le son, je n'ai pas noté de différence majeure avec le 37. Peut être un poil plus de basse sur le 42 mais je ne me souviens pas trop. J'utilise la plupart du temps mon ampli...

En tout cas, je ne suis pas déçu du son comparé à d'autre écrans plats. Il est clair et propre. En revanche pas beaucoup de grave mais cela ne me surprend pas pour un écran plat. Il y a un mode Musique et un mode Parole. Les aigu et les graves sont réglables. Le mode surround est très honnête sans pour autant atteindre la spatialisation de mon ancien TV sony cathodique.

Désolé si cela ne t'aide pas beaucoup, mais j'avoue ne pas être très exigent sur le son d'un TV. Il est largement suffisent pour des émissions, des retransmissions sportives etc. Ensuite pour de la musique et du ciné il faut évidement le coupler avec un bon système audio Smile

Répondre en citant

Si, ça m'aide à voir ce que le son peut donner. Indique-moi juste ce que tu avais comme Sony STP (j'ai l'impression qu'elle devait être vraiment pas mal).
Mais  de toutes façons, tu as raison, les enceintes d'un écran plat, c'est d'abord et avant tout pour regarder les infos, ce genre de trucs. Sinon, c'est via l'ampli, of course ! Smile

Sur le PCMCIA ("People Can't Memorize Computer Industry Acronyms !" Wink ), oui, c'est surtout pour les chaines payantes.
Sinon, pour une éventuelle possibilité de TNT HD,  je pense que c'est la même chose qu'on voit apparaitre sur les PC, avec des mémoires flash qui font TNT ... Ca n'est pas très cher... Et si ça permet de conserver l'utilisation de la télécommande de la télé, c'est parfait.
Le seul truc qui me surprend, c'est que je pensais que la TNT HD nécessitait une HDMI, pour avoir le contrôle HDCP dessus. Tant mieux si ça n'est pas le cas. Et de toutes façons, il reste la solution TNT HD via la PS3.

Répondre en citant

Si, ça m'aide à voir ce que le son peut donner. Indique-moi juste ce que tu avais comme Sony STP (j'ai l'impression qu'elle devait être vraiment pas mal).

Salut Bulgrog,
Il s'agissait d'un 32FQ86. Un des derniers cathodiques 100Hz Trinitron de Sony.
Les caracteristiques etait:
Nombre de Hauts parleurs : 2 + 1 caisson de basses
Puissance musicale maximum : 2x20 W, 30 W
Puissance RMS : 2x10 W, 15 W
Puissance caisson de basses : 30 W

Le son etait quand meme meilleur dessus, sur le 42PX80 il sature assez rapidement si on augmente le volume. Mais je répète il est très correct pour une écoute disons "normale" de tous les jours.

Répondre au sujet Page 6 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6