| Auteur |
Message |
|
Patton
|
Sujet du message: Publié: Dim Avr 27, 2008 10:05 pm |
|
Inscrit le: Dim Jan 06, 2008 3:19 am Messages: 1579 Localisation: Montréal
|
|
Je ne crois pas que la vantardise ce soit le but du topic, il donne le pourcentage de vente c’est tout, après on l’interprète comme on veut.
On devrait prendre une nouvelle pour ce qu’elle est non?
Et pour moi Pirates des Carabes, le premier, n'est pas une référence, il est beau sans plus, si tu regardes un film comme black book tu verras une différence et un tres tres belle image.
_________________ Je soutiens les Iraniens
|
|
 |
|
 |
|
Elandyll
|
Sujet du message: Publié: Lun Avr 28, 2008 3:57 pm |
|
Inscrit le: Ven Oct 26, 2007 10:08 pm Messages: 2665 Localisation: USA - Arizona
|
bountyboy a écrit: Blufrog a écrit: bountyboy a écrit: Blufrog a écrit: bountyboy a écrit: Disons que je n'est rien vu chez le blu ray qui qualitativement justifiai que ce dernier s'impose! et pas besoin de voir 36 blu ray, il suffit d'en voir un dont la qualité de l'image est unanimement reconnu comme exellente et de comparer... Pour l'instant king kong est le plus beau film hd que j'ai vu à ce jour. Et donc, quel est le BluRay dont la qualité d'image est universellement reconnue, et qui t'as déçu ? Puisque tout ton jugement sur le BluRay est basé sur ce disque, je pense qu'il est temps que tu dise lequel. Et bien j'ai un exellent blu ray qui ce nomme pirate des caraibe jusqu'au bout du monde qui a été reconnu comme ayant l'une des plus belle image du catalogue blu ray donc me basant sur ce blu ray haut de gamme on va dire, je trouve un king kong plus beau avec une image plus piquée. . Oui, je pense que pas mal de critiques impartiaux pourront être d'accord avec toi. Avec juste une remarque : tu oppose le meilleur de tous les HD-DVD à un BluRay qui est juste considéré comme un bon représentant de ce qui sort en BluRay aujourd'hui. Et quel est le plus beau des blu ray d'après les critiques que je puisse comparer...
En fait PoTC AWE est considere comme un titre "ok" en qualite d'image, pas du tout dans le top tier des Blu Ray.
http://bluray.highdefdigest.com/1018/pi ... dsend.html
PQ: 4/5
Maintenant, si tu veux du vrai Blu Ray de reference, voila quelques idees, a voir sur une PS3 ou un BD30
Troy: DC
http://bluray.highdefdigest.com/976/troy_dc.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4.5/5
Final Fantasy: TSW
http://bluray.highdefdigest.com/911/fin ... ithin.html
PQ: 5/5
AQ: 4.5/5
2001
http://bluray.highdefdigest.com/453/200 ... yssey.html
PQ: 5/5
AQ: 4/5
Cars
http://bluray.highdefdigest.com/630/cars.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
Ratatouille
http://bluray.highdefdigest.com/1048/ratatouille.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
The Simpsons Movie
http://bluray.highdefdigest.com/1164/simpsonsmovie.html
PQ: 5/5
AQ: 3.5/5
Shakira: Oral fixation Tour
http://bluray.highdefdigest.com/1225/sh ... ntour.html
PQ: 5/5
AQ: 4.5/5
Rush Hour 3
http://bluray.highdefdigest.com/1156/rushhour3.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
Pan's Labyrinth
http://bluray.highdefdigest.com/1181/panslabyrinth.html
PQ: 4.5/5
AQ: 5/5
Shoot em UP
http://bluray.highdefdigest.com/1193/shootemup.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4.5/5
Across The Universe
http://bluray.highdefdigest.com/1263/ac ... verse.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4.5/5
No Country for Old Men
http://bluray.highdefdigest.com/1296/no ... ldmen.html
PQ: 5/5
AQ: 4.5/5
Gattaca
http://bluray.highdefdigest.com/178/gattaca.html
PQ: 4.5/5
AQ: 3.5/5
Mr Magorium's Wonder Emporium
http://bluray.highdefdigest.com/1322/mr ... orium.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4/5
Enchanted
http://bluray.highdefdigest.com/1298/enchanted.html
PQ: 5/5
AQ: 4.5/5
I am Legend
http://bluray.highdefdigest.com/1336/iamlegend.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
Ice Age
http://bluray.highdefdigest.com/565/iceage.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4.5/5
Beowulf (UK Import)
http://bluray.highdefdigest.com/1420/beowulf_uk.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
I, Robot
http://bluray.highdefdigest.com/613/irobot.html
PQ: 5/5
AQ: 5/5
AVP:R
http://bluray.highdefdigest.com/1369/al ... quiem.html
PQ: 4.5/5
AQ: 4.5/5
The Orphanage
http://bluray.highdefdigest.com/446/orphanage.html
PQ: 4.5/5
AQ: 5/5
Nota: Harry Potter ootp et Blade Runner ont aussi tous deux 5/5 PQ, pareil que pour la version HD DVD (meme encode, donc normal).
Il y a des tonnes d'autres PQ a 4.5/5, mais ca donne une idee. Juste pour preciser, pour HDD, 4.5 est un bon cran au dessus de 4/5 (PotC), puisque ca frole la perfection, quand 4/5 est juste "tres bon".
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 6:52 am |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
|
Ce qui est etonnant, c'est que contrairement au HD-DVD qui faisait des merveilles sur les vieux films comme la grande vadrouille ou planete interdite, le Blu-ray ne semble bien donner que sur les master recent.
Pourtant le procesus de masterisation est le meme pour les deux formats, non ?
|
|
 |
|
 |
|
Blufrog
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 9:16 am |
|
Inscrit le: Jeu Mar 20, 2008 9:48 am Messages: 1150 Localisation: Paris
|
PapyHD a écrit: Ce qui est etonnant, c'est que contrairement au HD-DVD qui faisait des merveilles sur les vieux films comme la grande vadrouille ou planete interdite, le Blu-ray ne semble bien donner que sur les master recent. Pourtant le procesus de masterisation est le meme pour les deux formats, non ?
Ce qui est chagrinant, avec PapyHD, c'est qu'il commence à avoir de terribles pertes de mémoire  :
Rappelle-toi, tu sais bien, c'est les studios qui font le master, pas le format !
Ah, je vois que ça te reviens ! 
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 10:18 am |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
Blufrog a écrit: Ce qui est chagrinant, avec PapyHD, c'est qu'il commence à avoir de terribles pertes de mémoire  : Rappelle-toi, tu sais bien, c'est les studios qui font le master, pas le format ! Ah, je vois que ça te reviens ! 
C'est justement ce que je dis ! lit avant de critiquer ! 
|
|
 |
|
 |
|
Blufrog
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 12:41 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mar 20, 2008 9:48 am Messages: 1150 Localisation: Paris
|
PapyHD a écrit: Blufrog a écrit: Ce qui est chagrinant, avec PapyHD, c'est qu'il commence à avoir de terribles pertes de mémoire  : Rappelle-toi, tu sais bien, c'est les studios qui font le master, pas le format ! Ah, je vois que ça te reviens !  C'est justement ce que je dis ! lit avant de critiquer ! 
Hmmm ! Je commence à comprendre !
Donc, les studios font les masters, et malgré tout, quand il s'agit d'un film un peu ancien, ça donnerait un très beau HD-DVD, et un vilain BluRay (comme on le voit bien avec Blade Runner, n'est-ce pas ?)
Et donc, toi, tu penses que c'est à cause d'une tare génétique cachée du BluRay ?
Fascinante théorie !
|
|
 |
|
 |
|
hercule
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 12:52 pm |
|
Inscrit le: Ven Sep 08, 2006 5:21 pm Messages: 409
|
Citer: Donc, les studios font les masters, et malgré tout, quand il s'agit d'un film un peu ancien, ça donnerait un très beau HD-DVD, et un vilain BluRay (comme on le voit bien avec Blade Runner, n'est-ce pas ?)
Précise peut être que c'est de l'ironie car c'est pas dit que cette théorie soit pas partagée par certains... 
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 12:58 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
Blufrog a écrit: Hmmm ! Je commence à comprendre ! Donc, les studios font les masters, et malgré tout, quand il s'agit d'un film un peu ancien, ça donnerait un très beau HD-DVD, et un vilain BluRay (comme on le voit bien avec Blade Runner, n'est-ce pas ?) Et donc, toi, tu penses que c'est à cause d'une tare génétique cachée du BluRay ? Fascinante théorie !
Je suis heureux de voir que tu du meme avis que moi 
|
|
 |
|
 |
|
Blufrog
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 1:11 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mar 20, 2008 9:48 am Messages: 1150 Localisation: Paris
|
PapyHD a écrit: Blufrog a écrit: Hmmm ! Je commence à comprendre ! Donc, les studios font les masters, et malgré tout, quand il s'agit d'un film un peu ancien, ça donnerait un très beau HD-DVD, et un vilain BluRay (comme on le voit bien avec Blade Runner, n'est-ce pas ?) Et donc, toi, tu penses que c'est à cause d'une tare génétique cachée du BluRay ? Fascinante théorie ! Je suis heureux de voir que tu du meme avis que moi 
Non, je suis juste fasciné...
Et, comme pour toute théorie, il ne te reste plus qu'à apporter la démonstration. 
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 1:50 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
|
Vous me faite bien marrer avec vos demonstrations ....
Il n'y a rien de plus subjectif que l'image alors arretez de chercher la preuve qu'une image est mieux ou pire qu'une autre !
|
|
 |
|
 |
|
Blufrog
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 1:57 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mar 20, 2008 9:48 am Messages: 1150 Localisation: Paris
|
PapyHD a écrit: Vous me faite bien marrer avec vos demonstrations .... Il n'y a rien de plus subjectif que l'image alors arretez de chercher la preuve qu'une image est mieux ou pire qu'une autre !
Eh ben voilà ! C'était pas si difficile !
Tu vois que tu as finalement réussi à le dire, que toute la supériorité systématique du HD-DVD sur le BluRay, c'était juste dans ta tête ! 
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 2:27 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
Ha bon ? le son et l'image de la PS3 pouris, c'est dans ma tete, alors ?
Ben tant mieux, ca me fera faire des economies 
|
|
 |
|
 |
|
admin173
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 2:37 pm |
|
 |
| Administrateur - Site Admin |
 |
|
|
Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 2:14 pm Messages: 648
|
|
Merci de vous recentrer sur le sujet initial et non sur des enfantillages ou autres propos non argumentés (ex : son et images pouris)
|
|
 |
|
 |
|
Elandyll
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 6:07 pm |
|
Inscrit le: Ven Oct 26, 2007 10:08 pm Messages: 2665 Localisation: USA - Arizona
|
PapyHD a écrit: Ha bon ? le son et l'image de la PS3 pouris, c'est dans ma tete, alors ? Ben tant mieux, ca me fera faire des economies 
On est heureux que tu commences a te rendre compte de la realite concernant ta condition Papy.
Et ceci dit, puique tu parles des restorations, A Passage to India (un des chef d'oeuvres de David Lean) a obtenu un 4/5 Pq, ce qui est loin d'etre mauvais (exclu Blu Ray), Life of Brian (4/5), CE3K (4/5)...
Planete Interdite, que tu cites en exemple, est un 4/5 PQ lui aussi pour element de comparison.
A noter, Warner semble etre tres bon dans les restorations (cf Bonnie & Clyde, 2001, Casablanca ou Blade Runner), mais dans ce cas les versions portees sur BR et HD DVD etaient identiques, prouvant que la qualite provient du studio tout d'abord.
Il est a noter que les conditions de preservations des negatifs originaux sont un element majeur du process de restoration.
|
|
 |
|
 |
|
PapyHD
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 29, 2008 6:28 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm Messages: 2095
|
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis, Elandyll.
J'ai meme lu sur un site que je ne nomerai pas que Hitman etait un bon film !

|
|
 |
|
 |
|