News : Une Wiimote version Xbox 360 ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

News : Une Wiimote version Xbox 360 ?

Message par admin173 » mar. avr. 08, 2008 12:47 pm

Image

Microsoft travaillerait actuellement, selon une information révélée par MTV, sur le développement d'une télécommande, disposant de capteurs de mouvements, et proche du concept de la Wiimote...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-360.html

alexiel
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:56 pm

Message par alexiel » mar. avr. 08, 2008 1:25 pm

vraiment génial!!!!!
moi je dit pas non car il es vrai que le concept wi est vrément génial......
le plus ces qu'on aura droit a de beau jeux en HD....
bien vu de la part de microsoft,vivement plus de détail... :) :) :)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

La Wiimote X360 s'appellerait "Newton"

Message par PapyHD » lun. avr. 14, 2008 11:41 am

La rumeur d'une Wiimote Xbox 360 dont nous vous parlions il y a peu, semble se crédibiliser de jour en jour. Ainsi, après l'info apportée par MTV News, c'est au tour du site 8bitjoystick, réputé pour son sérieux, de parler d'une manette type Wiimote pour la Xbox 360, fabriquée en secret dans les locaux de Microsoft, et citant une source interne au géant de Redmond. Rappelez-vous, nous en parlions dès le 31 décembre dernier, juste avant la nouvelle année, pour plus de joie. Cette fameuse manette gyroscopique aurait pour nom de code "Newton", en référence évidemment au brillant philosophe/ physicien/ mathématicien/ astronome anglais du 18ème siècle, célèbre pour sa théorie de la gravitation comme chacun sait. Vous le saviez, hein ?

Mais le site se veut même plus précis : la Newton 360 serait prête à être lancée sur les marchés mondiaux... d"ici la fin de l'année, bien que le "hardware" soit encore en phase d'essai. Des kits de développement auraient également été envoyés à certains développeurs depuis quelques temps. Cette nouvelle rumeur via ce fameux "indic" mystérieux, rapporte également que Microsoft a bel et bien utilisé ses licences de type "reconnaissance de mouvement" auprès de la société Gyration, qui avait elle-même créé la Wiimote avec Nintendo. Et dont Nintendo possède d'ailleurs des parts, sans pour autant la détenir. D'après le site, la Newton 360 aurait même le dessous "incurvé" pour pouvoir accueillir le kit "play and charge" de la firme.

On attendra évidement d'autres informations plus concrètes de la part des intéressés, mais il semble bien que l'on se dirige vers une nouvelle guerre à trois via la manette sensorielle, à base de jeux super "casual", essentiellement pour divertir les enfants, les filles et les mères de famille. On parle même d'une Newton 360 en plusieurs coloris... Cool, non ?

http://www.gameblog.fr/news_4502_la-wii ... ait-newton

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. avr. 14, 2008 12:32 pm

pas sure que ce concept marche sur X360... d'autant plus que les responsables en comm de chez microsoft sont complétement nuls!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 14, 2008 2:52 pm

nikolaHD a écrit :pas sure que ce concept marche sur X360... d'autant plus que les responsables en comm de chez microsoft sont complétement nuls!!
Pres de 19 millons de consoles vendus dans le monde, c'est pas mal pour des nuls
:P :lol:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. avr. 14, 2008 3:27 pm

PapyHD a écrit :
nikolaHD a écrit :pas sure que ce concept marche sur X360... d'autant plus que les responsables en comm de chez microsoft sont complétement nuls!!
Pres de 19 millons de consoles vendus dans le monde, c'est pas mal pour des nuls
:P :lol:
Ouai c'est vrai mais je reste persuadé qu'avec une meilleure comm' (surtout en europe et au japon) la X360 se serait mieux vendu...
Et comme tu l'as dis dans un autre topic: la X360 est tout simplement un échec au japon...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 14, 2008 5:45 pm

PapyHD a écrit :
nikolaHD a écrit :pas sure que ce concept marche sur X360... d'autant plus que les responsables en comm de chez microsoft sont complétement nuls!!
Pres de 19 millons de consoles vendus dans le monde, c'est pas mal pour des nuls
:P :lol:
Je suis du même avis que NikolaHD. En 2007, les hits sur 360 on en a eut à la pelle et niveau comme on a eut quoi ??? Une ridiculisation de Forza (ce sont des voitures normales c'est pour ça qu'elles sont exceptionnelles... mouais, montrer 2 Ferrari/Porsche se manger des dégâts avec des décos perso en parlant du online aurait été 1000 fois plus efficace), un Halo 3 illustré par Cauet et pour noël on a eu quoi ??? Une pub pour un canapé !!!

Que les mecs en comm de Microsoft soit pas nul... je veux bien mais seulement pour vendre des Lada et des produits Ikéa :p :p :p

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 5:50 pm

c'est bisarre quant meme, quant sony a sortie sa SIXAXIS tous le monde disai que se sont vraiment des con, ils n'ont fait que copier sans vergogne sur nintendo avec la wiimote, mais là tous le monde s'en fou, et trouve sa normale. et apres on vient dire qu'on a rien contre sony !!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 14, 2008 7:26 pm

Ben Micro$oft ne font que de ressortir du placard le Freestyle Pro qui date de 1995, on est loin d'un copier/coller :p Et c'est pas Micro$oft qui a dit que les vibrations c'était old-gen pour finalement les remettre dès la fin des ennuis judiciaires :p

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. avr. 14, 2008 7:42 pm

lgm a écrit :c'est bisarre quant meme, quant sony a sortie sa SIXAXIS tous le monde disai que se sont vraiment des con, ils n'ont fait que copier sans vergogne sur nintendo avec la wiimote, mais là tous le monde s'en fou, et trouve sa normale. et apres on vient dire qu'on a rien contre sony !!

Oui sauf que là elle n'est pas imposé dans le pack comme la ps3...
Là c'est le client qui fera la démarche pour investir dans cet objet...
( désolé j'ai pas réussi à trouver une excuse plus bidonne... mais je suis un peu d'accord avec toi)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 14, 2008 7:50 pm

lgm a écrit :c'est bisarre quant meme, quant sony a sortie sa SIXAXIS tous le monde disai que se sont vraiment des con, ils n'ont fait que copier sans vergogne sur nintendo avec la wiimote, mais là tous le monde s'en fou, et trouve sa normale. et apres on vient dire qu'on a rien contre sony !!
"Cette nouvelle rumeur via ce fameux "indic" mystérieux, rapporte également que Microsoft a bel et bien utilisé ses licences de type "reconnaissance de mouvement" auprès de la société Gyration, qui avait elle-même créé la Wiimote avec Nintendo. Et dont Nintendo possède d'ailleurs des parts, sans pour autant la détenir'

Il y aurait eu copie si Microsoft avait recréer une manette identique à la wiimote, mais dans le cas de la Xbox, Microsoft achete le produit à Gyration.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 9:15 pm

oui papy, certe ils ont pas copier un brevet (et j'ai jamais dit sa) mais ils ont bien copier l'idée de manette a reconnaissance) et nicolas, effectivement ils préferent laisser le choix au personne de l'acheter a part, pour gagner un peut plus d'argent.
pas Micro$oft qui a dit que les vibrations c'était old-gen pour finalement les remettre dès la fin des ennuis judiciaires :
a ben voila on reconnais bien les personnes qui n'ont rien a dire, effectivement sony a était stupide de ne pas inclure les vibrations dans sa 1er mannette, mais j'ai jamais dit que sony était tous rose. on parle de la wiimote version 360 et la dessus tu n'as pas grand chose a dire on dirai.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 15, 2008 9:14 am

lgm a écrit :oui papy, certe ils ont pas copier un brevet (et j'ai jamais dit sa) mais ils ont bien copier l'idée de manette a reconnaissance) et nicolas, effectivement ils préferent laisser le choix au personne de l'acheter a part, pour gagner un peut plus d'argent.
pas Micro$oft qui a dit que les vibrations c'était old-gen pour finalement les remettre dès la fin des ennuis judiciaires :
a ben voila on reconnais bien les personnes qui n'ont rien a dire, effectivement sony a était stupide de ne pas inclure les vibrations dans sa 1er mannette, mais j'ai jamais dit que sony était tous rose. on parle de la wiimote version 360 et la dessus tu n'as pas grand chose a dire on dirai.
J'ai également dit :
Ben Micro$oft ne font que de ressortir du placard le Freestyle Pro qui date de 1995, on est loin d'un copier/coller
Donc, si j'ai des choses à dire. Un rappel historique comme quoi la reconnaissance de mouvement, M$ l'a fait 10 ans avant Nintendo. Alors que Sony s'est contenté de rajouté à la va vite la reconnaissance quand il a vu qu'à l'E3, tout le monde était emballé par la Wii.

C'est facile de dire que les autres "n'ont rien à dire" quand on "oublie" la moitié de ce qu'ils disent...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 9:45 am

et c'est quoi la Freestyle Pro ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 15, 2008 10:36 am

Le Freestyle Pro est une manette pour PC de la gamme SideWinder de Microsoft. Elle est sortie en 1998. il s'agissait d'une manette reconnaissant les mouvements suivant 2 axes (haut/bas et gauche/droite). Bien que compatible avec pas de mal de gros jeux de l'époque, sa précision ne l'a pas beaucoup aidé.

Lien Wikipedia

C'était l'âge d'or de la gamme SideWinder. On avait également à l'époque le Voice Commander qui permettait de dialoguer très aisément avec les autres joueurs (un peu le prototype pour le Xbox Live) qui fut également un échec (bien que vendu jusqu'en 2003). Mon préféré de la gamme date également de ce temps là : le Strategic Commander (l'ancètre du Belkin Nostromo) qui était redoutable dans les RTS et FPS ^^. Et oui, M$ savait innover à cette époque, malheureusement les joueurs ne l'ont pas suivi à ce moment là... comme quoi, M$ avait "trop" d'avance (enfin, pour le Freestyle Pro, c'est plus que la techno n'était pas vraiment au point ^^).

Répondre