News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par La Rédaction » mar. nov. 09, 2010 11:38 am

De nouvelles données chiffrées très intéressantes viennent d’être rendues publiques par le DEGE, Digital Entertainment Group Europe. Elles concernent les ventes de Blu-Ray Disc sur le marché européen au troisième trimestre. Et les chiffres enregistrés révèlent le constat suivant : les ventes de Blu-Ray Disc ont doublé en volume en Europe en une année. Elles représentent désormais 445 millions d’euros dépensés.
Les résultats obtenus révèlent « un intérêt croissant en faveur d'expériences de divertissement à domicile de plus grande qualité » chez les consommateurs. Ces bons résultats ont été encouragés par des titres tels qu’ Avatar, Le Choc des Titans, Alice au Pays des Merveilles ainsi que Sherlock Holmes.
Les ventes de DVD quant à elles ont reculé par rapport à la même période de l’an passé. Mais selon le DEGE, cette baisse a été largement compensée par la progression des ventes de disques Blu-ray. Le groupe s’attend d’ailleurs à une nouvelle augmentation des ventes pour le dernier trimestre.
Voici retracées les principales évolutions précitées :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... autre.html

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par mynameisfedo » mar. nov. 09, 2010 7:13 pm

les ventes de Blu-Ray Disc ont doublé en volume en Europe en une année.
ça ne m'étonne pas. pour un budget grosso modo équivalent à l'année dernière, j'ai pû me payer quasi 2 fois plus de blu-ray. ceci grâce aux promos à répétition.
il y a 2/3 ans, je ne mettais pas plus de 20 euros pour un blu-ray ou un hd-dvd. aujourdhui, je ne mets pas plus de 10 euros. et encore, j'ai maintenant du mal à mettre 10 euros pour un film. :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par Fredop » jeu. nov. 11, 2010 10:48 am

C'est marrant, ceux qui disent que le BD est un flop sans avenir restent silencieux :D

maitre du capricorne

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 11, 2010 11:04 am

ils croivent encore au retour du Rouge !! :D

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par laurent1234 » jeu. nov. 11, 2010 11:25 am

Bonjour,

Puisque vous me tendez une perche pour vous faire battre : ces chiffres montrent surtout le volume de vente pour chaque support. Ainsi, les chiffres sont sans appel : le DVD représente 93 % du volume total tandis que le Blu-ray ne représente que 7 % du volume total. De ce point de vue, les chiffres sont beaucoup moins "glamours".

maitre du capricorne

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 11, 2010 11:41 am

et combien de HD DVD ? :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : Europe : Les ventes de Blu-ray ont doublé d'une année

Message par Fredop » jeu. nov. 11, 2010 2:44 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Puisque vous me tendez une perche pour vous faire battre : ces chiffres montrent surtout le volume de vente pour chaque support. Ainsi, les chiffres sont sans appel : le DVD représente 93 % du volume total tandis que le Blu-ray ne représente que 7 % du volume total. De ce point de vue, les chiffres sont beaucoup moins "glamours".
les chiffres n'ont pas à être glamours. par contre, ils reflètent une réalité indiscutable qui s'explique très facilement.

Verrouillé