News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par admin173 » ven. sept. 25, 2009 9:17 am

Les rumeurs entourant l’adoption par Toshiba du format Blu-Ray étaient tenaces mais ont finalement été validées. Celles visant à voir adopter des lecteurs Blu-Ray sur les ordinateurs d’Apple sont elles-aussi très persistantes mais semblent, également, peu à peu se confirmer.
La révélation nous vient aujourd’hui du très informé AppleInsider qui confirme la haute probabilité que les nouveaux iMacs disposent d’un lecteur Blu-Ray Disc.
Le nouvel iMac serait en cours de production à Taiwan. Il pourrait être annoncé dans les semaines qui viennent.

L’introduction du Blu-Ray sur les ordinateurs de la firme à la pomme croquée pourrait représenter un vrai coup de pouce pour le format. Il s'agirait aussi d'une adoption symbolique, Apple étant un acteur clé de la dématérialisation des contenus, audio voir vidéo.

Wait and See…

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... firme.html

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par qkcs » ven. sept. 25, 2009 10:00 am

Salut!
le commentaire :
" L’introduction du Blu-Ray sur les ordinateurs de la firme à la pomme croquée pourrait représenter un formidable élan pour le format "
me semble totalement excessif quand on sait que dans le monde informatique, apple ne représente pas 10% du marché global et qu'en plus, il se cantonne bien souvent au monde professionnel, qui n'a aucun interet au Blu-ray vidéo.
Je posséde et utilise moi même 4 Mac récent au travail et jamais nous n'utilisons le lecteur optique mais des HDD et clés USB.
Je veux bien qu'on dise que c'est symbolique si ça arrive, mais faut arreter avec ces commentaires de news bien trop excessifs qui retirent toute impartialité à vos articles ainsi qu'une bonne partie de crédibilité!
Modifié en dernier par qkcs le ven. sept. 25, 2009 11:08 am, modifié 1 fois.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par admin173 » ven. sept. 25, 2009 10:13 am

C'est un point de vue.
Apple, à l'image de Microsoft détient un poids symbolique/médiatique assez fort. Si l'un adopte le format, d'autres pourraient suivre et en cela l'adoption par la firme à la pomme croquée du format Blu-Ray peut représenter un formidable élan pour le format. Il faut parfois voir les choses d'un point de vue global. C'est un peu à l'image de la 3D : Avatar ne bouleversera pas en lui-même un marché mais le film va motiver les troupes, les constructeurs, les réalisateurs soit tout un écosystème et cela se confirmera un jour.

Ces adoptions (Toshiba qui est mentionné dans l'article, Apple ?) ne peuvent être que positifs pour l'avenir du format.
La crédibilité voir son absence dépendent essentiellement du point de vue que vous adoptez.

Peut-être que le "formidable" est de trop. On le retire.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par EricP » ven. sept. 25, 2009 10:39 am

De toute façon c'est une nouvelle très attendue par beaucoup de personnes - voir un récent post par exemple.

Si cela se confirme, le format en bénéficiera quoiqu'il arrive et ça ne fera que confirmer l'incontournabilité du format pour qui veut un ordinateur multimédia complet.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par qkcs » ven. sept. 25, 2009 11:07 am

Ok merci d'avoir pris en compte ma remarque :wink: Pas évident de concilier enthousiasme et impartialité j'en conviens!
Pour Ericp:
Disons qu'il faut voir si qui veut un ordianteur multimédia complet comme tu dis, a encore interet et surtout le désir de payer plus cher pour un lecteur optique qui ne sert plus qu'à installer des logiciels sur DVD. Je connais tres peu de personnes qui regardent encore des films sur le disque optique d'un pc!

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par EricP » ven. sept. 25, 2009 11:13 am

Pour ma part, j'en connais plusieurs qui aiment voyager avec quelques disques à regarder dans le train, l'avion ou dans les transferts entre les liaisons.
Mais évidemment ce n'est pas la majorité des utilisateurs, j'en conviens.

ericle
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 9:15 pm

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par ericle » ven. sept. 25, 2009 7:07 pm

eh qkcs, parles pour toi !
Dans le monde de la post-production Son on s'échange des DVD tous les jours.
Si on peut passer de 4,3Go a 25Go, on est preneur.
Ce qui ne marche pas avec les clés et disques dur c'est qu'il faudrait les retourner à chaque fois.
Un DVD tu l'envoies et terminé!
Plus le fait que sur un media effaçable il y a toujours un "ah ben excusez-moi j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé vot' fichier ..."
Et je te parle pas d'envoi par internet "bon ben je t'appelle quand j'ai fini l'upload parceque si tu télécharges avant ça me fait planter l'upload et que faut que je recommence tout et que ça fait 4go et qu'il est déjà 8h du soir, et aussi verifie bien que le fichier il est pas corrompu ..."

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 7:52 pm

Pour les petits producteurs Video, ca serait genial :)

Mac + support Blu Ray est tres attendu je pense par la communaute FCP / DVD Studio Pro (si les imac commencent a suporter le BR, on imagine que FCP et DVDSP vont suivre).

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Du Blu-Ray intégré chez Apple : ça se confirme…

Message par EricP » mar. oct. 06, 2009 10:54 am

J'ai le sentiment qu'avec les dernières décisions "stratégiques" d'Apple sur leurs derniers produits (Snow Leopard incompatible avec pas mal d'anciens softs - QTX installé d'office sans toutes les fonctions PRO qui faisaient de QT7 un joujou indispensable) pas mal de petits producteurs video vont se détourner de la marque à la pomme croquée...
De plus, certains softs pro pointus (la suite Sonic entre autre) ne sont pas du tout prévu pour tourner dessus. :|

Verrouillé