mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
NANAH
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 02, 2009 11:52 am

mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par NANAH » ven. janv. 02, 2009 2:13 pm

Bonsoir
mon samsung le32s71b marchait sans problème, ce matin en essayant de l'allumer aucune réponse la led clignote
SVP AIDER MOI

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par Melkiok » ven. janv. 02, 2009 2:46 pm

A par contacter le SAV de samsung ou de ton revendeur, personnellement je ne vois pas quoi te dire de plus...

Fantomas
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 10, 2008 4:54 pm

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par Fantomas » ven. janv. 02, 2009 4:05 pm

Bonjour.
Peut-être le débrancher et le rebrancher fera-t-il effet ?. Il faut tout essayer, même les choses les plus simples.

sophie22
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:12 am

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par sophie22 » sam. juil. 25, 2009 11:30 am

NANAH a écrit :Bonsoir
mon samsung le32s71b marchait sans problème, ce matin en essayant de l'allumer aucune réponse la led clignote
SVP AIDER MOI
Avez-vous trouvé la solution à ce problème ?
J'ai exactement le même depuis hier, sur un téléviseur identique...
Si oui, je vous serais reconnaissante de m'indiquer ce que je dois faire !
Merci d'avance !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » sam. juil. 25, 2009 12:08 pm

sophie22 a écrit :
NANAH a écrit :Bonsoir
mon samsung le32s71b marchait sans problème, ce matin en essayant de l'allumer aucune réponse la led clignote
SVP AIDER MOI
Avez-vous trouvé la solution à ce problème ?
J'ai exactement le même depuis hier, sur un téléviseur identique...
Si oui, je vous serais reconnaissante de m'indiquer ce que je dois faire !
Merci d'avance !
Bonjour je n'ai pas de Samsung mais sur ma toshiba il est indiqué que c'est quand l'alimentation se met en PROTECTION, il est possible et peut être probable que cela soit la même chose.

Pour résoudre le problême: eteindre le téléviseur (bouton M/A sur la TV pas la télécommande), debrancher la prise secteur, attendre 3 mn, rebranchez le cordon secteur et rallumez la TV

Si ca peux aider...........

Patrick

sophie22
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:12 am

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par sophie22 » sam. juil. 25, 2009 12:14 pm

[quote="patounetfr"]

D'abord, merci de me répondre !
J'ai déjà essayé de l'éteindre, de la débrancher... Je réessaye régulièrement de la rebrancher pour voir si, par chance, elle se rallume...
Rien n'y fait...
Seul le voyant rouge sur le côté de la télé clignote quand je tente de l'allumer avec la télécommande ou de changer de chaîne... l'écran reste noir, la télé reste éteinte...
Je ne sais plus quoi faire :(

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » sam. juil. 25, 2009 12:20 pm

sophie22 a écrit :
patounetfr a écrit :
D'abord, merci de me répondre !
J'ai déjà essayé de l'éteindre, de la débrancher... Je réessaye régulièrement de la rebrancher pour voir si, par chance, elle se rallume...
Rien n'y fait...
Seul le voyant rouge sur le côté de la télé clignote quand je tente de l'allumer avec la télécommande ou de changer de chaîne... l'écran reste noir, la télé reste éteinte...
Je ne sais plus quoi faire :(
Une autre option c'est que la TV est en train de faire une mise à jour du firmware qui peux durer longtemps, laisse la allumée au moins pendant 2 Hrs dans cet état de voyant clignotant.

A ce propos si tu eteint completement la TV au lieu de la mettre en veille par la télécommande, le firmware ne se met pas à jour, mais tentera de le faire au prochain allumage je pense, ce qui expliquerais son voyant clignotant, a verifier.

Patrick

sophie22
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:12 am

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par sophie22 » sam. juil. 25, 2009 12:49 pm

patounetfr a écrit :
sophie22 a écrit :
patounetfr a écrit :
D'abord, merci de me répondre !
J'ai déjà essayé de l'éteindre, de la débrancher... Je réessaye régulièrement de la rebrancher pour voir si, par chance, elle se rallume...
Rien n'y fait...
Seul le voyant rouge sur le côté de la télé clignote quand je tente de l'allumer avec la télécommande ou de changer de chaîne... l'écran reste noir, la télé reste éteinte...
Je ne sais plus quoi faire :(
Une autre option c'est que la TV est en train de faire une mise à jour du firmware qui peux durer longtemps, laisse la allumée au moins pendant 2 Hrs dans cet état de voyant clignotant.

A ce propos si tu eteint completement la TV au lieu de la mettre en veille par la télécommande, le firmware ne se met pas à jour, mais tentera de le faire au prochain allumage je pense, ce qui expliquerais son voyant clignotant, a verifier.

Patrick
Merci Chef !
Je laisse passer un peu de temps voir ce qu'il se passe...
En espérant que ça change...
Et merci encore.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » sam. juil. 25, 2009 1:14 pm

De rien :) et je ne suis pas chef ! :D

Je suis allé voir sur Samsung.fr, section FAQ et téléchargement, il n'y a rien sur les Led en facade, et aucun firmware en ligne......pas bien de la part de Samsung je trouve (Je viens de flasher à l'instant par une clef USB la Philips avec le tout dernier firmware du 21/07 car c'est dispo sur le site)

Remarque la Toshiba c'est pareil.......mais comme elle viens juste de sortir c'est plus normal déjà.

J'ai téléchargé le manuel complet utilisateur, là non plus il ne parle même pas des voyants en facade (Chez Toshiba on sait tout dans le manuel en ligne, pas sur celui papier) et dans les FAQS rien ne concerne cette panne.

Au pire tu devra MALHEUREUSEMENT prendre contact avec Samsung, a moins qu'un possesseur de Samsung ai déjà rencontré le problême.

Tu peux aussi utiliser le service de réparation en ligne disponible à :

http://www.samsung.com/fr/support/onlin ... Service.do

et tiens nous au courant ! :!:

Patrick

sophie22
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:12 am

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par sophie22 » sam. juil. 25, 2009 1:41 pm

J'ai cherché en vain des personnes qui ont eu le même souci sur ce téléviseur...

Et j'ai aussi fouiné sur le site Samsung pour finalement m'inscrire sur le service d'assistance en ligne... Une réponse doit m'être donnée sous un jour ouvré...

Pour l'heure, le voyant clignote toujours...

Et dire qu'à 21 jours près, la télé était toujours sous garantie... :x

Je fais signe s'il y a du changement !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » sam. juil. 25, 2009 1:50 pm

sophie22 a écrit :J'ai cherché en vain des personnes qui ont eu le même souci sur ce téléviseur...

Et j'ai aussi fouiné sur le site Samsung pour finalement m'inscrire sur le service d'assistance en ligne... Une réponse doit m'être donnée sous un jour ouvré...

Pour l'heure, le voyant clignote toujours...

Et dire qu'à 21 jours près, la télé était toujours sous garantie... :x

Je fais signe s'il y a du changement !

oui tiens nous au courant stp :)

Comme quoi ils calculent bien leur garantie GRRRR........ :x

J'espère que ce n'est pas grave, et de tout coeur que tu ai une réponse satisfaisante rapidement, en attendant laisse là comme ça jusqu'à ce soir, même si personnellement je commence aussi à douter, de toute façon cela ne risque rien d'essayer.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le sam. juil. 25, 2009 2:41 pm, modifié 1 fois.

baboune
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 2:10 pm

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par baboune » sam. juil. 25, 2009 2:17 pm

BONJOUR MOI AUSSI JE VIENS D AVOIR LE MEME PROBLEME MON LCD THOMSOM NE S ALLUME PLUS ET RESTE EN VEILLE SI TU AS EU UNE REPONSE POUR TROUVER CT KOI FAIS MOI UN SIGNE

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » sam. août 01, 2009 11:32 am

Bonjour :)

Des nouvelles de ton Samsung sophie22 ?

La fin des tes malheurs (de sophie) ? :D

Patrick

sophie22
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:12 am

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par sophie22 » lun. août 03, 2009 2:59 pm

patounetfr a écrit :Bonjour :)

Des nouvelles de ton Samsung sophie22 ?

La fin des tes malheurs (de sophie) ? :D

Patrick
Bonjour !

Je viens régulièrement sur le forum dans l'espoir de trouver la réponse à mon malheur...
Pour l'instant, aucune réponse de l'assistance en ligne Samsung... :wink: Et télé toujours "en panne"...
Donc je l'ai faite amener en réparation : devis et diagnostic du problème sous une semaine en principe...
J'espère que la facture ne sera pas trop salée ; à défaut, autant acheter une nouvelle télé...
Compte rendu ici dès que je serai fixée !

Sophie.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: mon samsung le32s71b NE S ALLUME PLUS

Message par patounetfr » lun. août 03, 2009 4:21 pm

sophie22 a écrit : Bonjour !

Je viens régulièrement sur le forum dans l'espoir de trouver la réponse à mon malheur...
Pour l'instant, aucune réponse de l'assistance en ligne Samsung... :wink: Et télé toujours "en panne"...
Donc je l'ai faite amener en réparation : devis et diagnostic du problème sous une semaine en principe...
J'espère que la facture ne sera pas trop salée ; à défaut, autant acheter une nouvelle télé...
Compte rendu ici dès que je serai fixée !

Sophie.
Bonjour,

Pas très sympa et pas très sérieux l'assistance de Samsung :? je n'ai pas eu affaire à l'assistance toshiba, mais j'espère que le jour où cela arrivera je serais mieux servi. :lourd:

Je pense que ta panne peux provenir d'une defectuosité de l'alimentation qui se met en protection, peux être un composant qui a laché dans l'alim. tu dira ce que c'etait plus tard, ça m'intéresse toujours de savoir.

Expérons que le tarif sera raisonnable et au cas où tu devrais changer de TV, je te recommande la Toshiba 32AV625D, celle que j'ai, car elle est vraiment bien, j'ai ajouté des captures d'écran dans mes réglages pour se faire une idée, et j'ai eu de bon retour avec les périphériques connectés dessus.

Courage !

Patrick

PS; je n'ai pas d'actions chez Toshiba :D

Répondre