mauvaise reception tv lcd full hd

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
pifloc

mauvaise reception tv lcd full hd

Message par pifloc » ven. août 24, 2007 10:21 pm

Salut,

je viens d'acquerir une tv toshiba lcd full hd et je suis vachement decu par la qualite de l'image (tv) en passant par tps. mon ancien telviseur philips 100 hz me donnait bcp plus de satisfaction.

Le technicien Darty m'a dit qu'en mettant une connexion HDMI entre le decodeur tps et la tv, l'évolution de qualité serait significative ! ! qu'en pensez-vous ? avec de type de tv je peux mettre un cable hdmi 1.3 ?

Si quelqu'un a rencontré des problèmes similaires, quelles solutions a-t-il trouvé ... à part racheter une TV 100 hz (introuvable aujourd'hui)

Toutes autres suggestions sont les bien venues

@+

Dalon Kréol

Mauvaise Réception HD

Message par Dalon Kréol » sam. août 25, 2007 8:05 am

Pour bénéficier de ttes les qualités de la transmission HD, il faut un décodeur HD relié à l'écran HD par un câble HDMI. Ttes les chaînes ne diffusent pas en HD, il n'en existe pas beaucoup, à ma connaissance: TF1, Canal+ Hi Tech HD, M6 HD, National Geo HD et depuis peu qq émissions sur France Télévisions (Roland Garros, Tour de France...). A+

epicure
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 25, 2007 2:15 pm

démodulateur tps

Message par epicure » sam. août 25, 2007 2:18 pm

J'ai rencontré le même problème et la même déception devant mon LCD, mais plus moyen d'obtenir un démodulateur tps hd . Canal + reprend tout et nous pourrons etre equipé dès janv 2008. D'ici la canal aura reprit tous les clients TPS.
si quelqu'un possède d'autre infos ou astuces....

berthy

hd canal

Message par berthy » dim. août 26, 2007 1:56 pm

qu'est ce que tu veux dire par "canal reprend"
est ce que les abonnés "classiques" de canal comm emoi auront accés a la hd ? et si oui sur quelles chaines?
merci!

Hammm

Peritel ou HDMI

Message par Hammm » dim. août 26, 2007 2:40 pm

La HDMI remplace la périel et biensur la qualité est meilleur ....

Mais beaucoup croivent que le fait de mettre une HDMI resolu tous les problémes .... faux ...

Un décodeur récent numerique ou Hd améliore d'une maniere significative la qualité de reception et donc l'image est net ....

Sony vient de sortir son ecran plasma avec la technologie 100hertz

Hammm

Invité

Message par Invité » jeu. sept. 06, 2007 10:12 am

Moi aussi j'avais ce problème d'image dégeu (en résolution normale) . Si je passais par la prise hdmi c'était encore pire. Depuis que je reçois la tnt l'image est nettement plus belle ouf!, elle sest plus belle en tnt qu'avec le saltellite tps. Mais un grand télé hd (46") qui reçois de la sd c'est moins bien qu'un ancien télé cathodique c'est évident. En plus ce qui est révoltant c'est qu'aucune chaines n'émettent en 16/9 ème et si vous voulez une image pas trop moche vous avez une toute petite image au milieu de votre grand écran!, c'est triste. Bon il parrait que france2 va émettre en 16/9 ème l'an prochain.
TPS est mort et je vais avoir un échange avec le nouveau décodeur de canalsat aujourd'hui je vous tiendrai au courant.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. sept. 06, 2007 4:59 pm

Tout ça est un peu compliqué :shock:
Perso, je viens de passer du HD-ready plasma (LG) au full-HD (samsung), j' ai la HD en option Canal depuis 15 mois, ce que je peux dire, c' est qu' en dehors des dysfonctionnements récurrents du madmax comme pour tout le monde, les émissions HD ou SD de bonne qualité donnent un excellent résultat.
Donc si l' image déçoit au niveau du piqué c' est qu' il y a un problème.
Pour les couleurs, je n' en parle pas car il ya trop de gens qui émettent des opinions définitives et fausses, ce qui n' aide pas à résoudre les difficultés.
En fait la connectique HDMI ne donne pas vraiment une image supérieure selon moi au branchement en composantes jusqu' au 1080i. Même à la limite j' ai une préférence (subjective) pour le Y Pb Pr.
De plus, de très nombreux écrans semblent avoir un big problème de réception du son de Canal via la HDMI lié au fait que ce son numérique est mal traité par les amplis analogiques des TV, ou au fait que Canal est infoutu d' encoder correctement le son en émission HD...donc il faut privilégier une entrée analogique séparée (comme avec une DVI) ou une connexion via un ampli numérique dédié (ce que j' ai fait)
Une des qualités du samsung est de disposer de menus affichant des infos (via une touche "infos" !) sur ce qu' on reçoit; chaîne, nature et niveau de réception du signal, source et autres joyeusetés...ça permet de faire des comparos assez édifiants.
LCD ou plasma, une dalle de 42, 46, 50 pouces doit offrir une très belle image au niveau du piqué, sans commune mesure avec les CRT avec un recul de 3 à 4 mètres.
Selon les postes, les options de menu demandent au moins 8 jours de choix de réglages mais la finesse d' image doit y être dès le début, en évitant bien sûr de se baser sur quelques vieux trucs genre documentaire de la 5.
Maintenant, tous les LCD comme tous les plasmas ne se valent pas car la partie invisible, l' efficacité des logiciels de traitement des images, est difficile à apprécier. C' est ce qui fait que les émetteurs d' avis péremptoires et définitifs induisent les autres en erreur; entre les "demolisseurs du plasma" et les "détracteurs du LCD", on est pas fauchés :lol:
Et comme chaque vendeur veut d' abord vendre sa meilleure soupe... :roll:
Ce qui est certain, c' est que si on a pas la "vraie" TNT, il est impératif de la recevoir via Astra et Canal, la HD faut voir. L' analogique hertzien est vraiment vilain sur les grandes dalles, il faut pouvoir s' en passer.
A ce propos le nombre de chaînes dispo sur Canal-Astra a encore augmenté, on en est à 358 !!!
Donc bah il n' ya guère de moyen d' éviter l' abonnement Canal si on veut un minimum de qualité et de variété sauf quand on reçoit (bien) la TNT. Et là, il faut choisir sa formule...
c' est pas simple non plus, c' est même insoluble, ce sont des enf*** chez Canal; ils dispersent les programmes populaires entre toutes options.
Par exemple en ce moment leur option "le bouquet, série limitée TNT" est très intéressante...elle n' est offerte q' aux nouveaux venus, faut le faire !
Enfin, bon courage :(

Répondre