Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Informations générales concernant ce forum » Les News de la HD

Page 5 sur 13 [ 194 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Mar 29, 2008 10:33 pm 
Hors-ligne

nikolaHD a écrit:
PapyHD a écrit:
nikolaHD a écrit:
PapyHD a écrit:
Ils ont des graveurs !
:shock: :shock: :shock:

Mais en france aussi il y a des graveurs blu-ray, non ?!

Ha bon ??
J'en connais pas un seul

http://www.touslesprix.com/achat-graveur-blu-ray.htm

Ce sont des graveurs de PC, pas de salons

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Mar 29, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Forcement, le Japon est equipé depuis longtemps en haute definition.
Sony a sortie des graveurs HD sur Blu-ray entre 800 et 1200€ alors ca se vend bien.

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Mar 30, 2008 3:53 pm 
Hors-ligne

Et ils ont besoin d'enregisteur pour enregister la HD qu'ils recoivent par cable, VOD ou satelites
:wink: :lol: :lol:

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 9:06 am 
Hors-ligne

Derniers chiffres de vente Blu-ray :

Image

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 10:37 am 
Hors-ligne

c'est plutot pas mal ! 8% des blu-ray prenne la place du DVD !

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 10:52 am 
Hors-ligne

Pour memoire, les chiffres Nielsen Video Scan ne concernent que le marché US :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 10:34 pm 
Hors-ligne

PapyHD a écrit:
Pour memoire, les chiffres Nielsen Video Scan ne concernent que le marché US :wink:

Certes ! Mais la semaine d'avant, le BluRay était à 6% des ventes (même source, même instrument de mesure : Top Twenty).

La part de marché du Bluray a donc progressé de 33% en une semaine ! Spectaculaire !

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 10:53 pm 
Hors-ligne

33% ???? tu voit sa comment ? j'aurai plutot dit 2% d'augmentation !se qui est un tres bon score aussi

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 11:09 pm 
Hors-ligne

lgm a écrit:
33% ???? tu voit sa comment ? j'aurai plutot dit 2% d'augmentation !se qui est un tres bon score aussi

Très simple : +2% de croissance cette semaine divisé par 6% de part de marché la semaine dernière = + 33% d'évolution de la part de marché.
Si la part de marché du DVD augmentait de 33% tous les mois, dans sept mois, elle serait de 59% du total (=1.33^7*8%), donc largement majoritaire. Prendre +2% du total en une seule semaine est donc une croissance exceptionnelle, dont il est peu probable qu'elle se reproduise régulièrement.

Un bémol : Il ne s'agit que du Top Twenty, or il faudra beaucoup plus de 7 mois pour que le catalogue BluRay puisse concurrencer celui du DVD.

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 05, 2008 11:15 pm 
Hors-ligne

a d'accord, vue comme sa !!

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 5:00 am 
Hors-ligne

Ca depend aussi des titres sortis selon les semaines souvent. Le BR a beneficie des sorties de I am Legend et Enchanted.
Ceci dit, vu l'etonnant succes de "Alvin et les Chipmunks" (2,6 millions de DVD+Blu Ray vendus en 1 jour de sortie), la semaine prochaine pourrait voir encore une progression.

Ce dont on a beaucoup besoin en HD c'est de finalement avoir Para + Uni + Weinstein sortir leurs titres en BR, on a besoin de plus de sorties :)

D'apres Bill, c'est pour bientot.

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 5:18 am 
Hors-ligne

Elandyll a écrit:
"Alvin et les Chipmunks" (2,6 millions de DVD+Blu Ray vendus en 1 jour de sortie),
.

Incroyable je n’aurai rien parié sur ce film. Et ne l’achèterais pas non plus ;) comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Faut dire que les films familiaux ont la cote.

Oubliez les Transformers,V for vendetta et autres films du genre, c'est Alvin et les Chipmunks qu'il faut avoir ;)

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 11:28 am 
Hors-ligne

Elandyll a écrit:
Ca depend aussi des titres sortis selon les semaines souvent. Le BR a beneficie des sorties de I am Legend et Enchanted.
Ceci dit, vu l'etonnant succes de "Alvin et les Chipmunks" (2,6 millions de DVD+Blu Ray vendus en 1 jour de sortie), la semaine prochaine pourrait voir encore une progression.

Ce dont on a beaucoup besoin en HD c'est de finalement avoir Para + Uni + Weinstein sortir leurs titres en BR, on a besoin de plus de sorties :)

D'apres Bill, c'est pour bientot.

- Les sorties BluRay : Oui, c'est vrai, mais ce qui m'a frappé, c'est que le HD-DVD regagne du terrain (de 12% à 16% de la HD) par rapport au BluRay. Alors que le BluRay gagne beaucoup de terrain par rapport au DVD... Or, je pense que les sorties BluRay sont aussi sorties en même temps en DVD aux USA, non ? Et comme ce qu'on mesure, c'est le Top Twenty...

- Les sorties PARA et UNI : J'ai noté qu'ils travaillaient énormément sur la préparation de leurs sorties, avec l'aide de SONY et de la BRA, et ceci dès avant le 19 Février :wink: . Universal en particulier n'a aucune expérience du BluRay.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut le temps pour créer de nouvelles capacités de production de BluRay.
Doc, en pratique, le gros de leurs bataillons est prévu pour le 2° semestre, et tout particulièrement la prépration des fêtes de fin d'année 2008, où on devrait assister à un déferlement de sorties et d'offres BluRay. Je pense que c'est seulement à ce moment-là que la HD va faire le trou.

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Des HD-DVD à 10$, voir moins, meme si le format est arreté, ca reste de bons films et bien encodé.
Il est normal que ca se vende encore bien

Pour Universal et Paramount, c'est vrai qu'ils ont toujours fait du bon boulot sur leurs HD-DVD.
Ils preferent surement prendre leurs temps pour sortir des Blu-ray bien fait plutot que de sortir de la merde dans la précipitation comme l'ont fait certain studios.

Sujet du message:
 Message Publié: Mar Avr 08, 2008 2:16 pm 
Hors-ligne

Lecteur Dvd vs lecteur Blu-ray au Japon
(Semaine du 30.03.2008 au 05.04.2008) Chiffre BCN
[
Lecteur DVD: 71,1%
Lecteur Blu: 28,9%
Image

Page 5 sur 13 [ 194 messages ] 

Index du forum » Informations générales concernant ce forum » Les News de la HD