Les Blu-ray en 3D

Discussions autour des éditions Blu-Ray 3D.
Répondre
dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par dada59 » sam. janv. 01, 2011 12:49 pm

je me trompe peut être, mais il me semble qu'un blu-ray 3D comporte systématiquement les 2 versions, non ?

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les Bluray en 3D

Message par Camalot » sam. janv. 01, 2011 1:28 pm

Soit le Blu-ray est compatible 2D, ou alors le Blu-ray 2D est fourni en plus dans le boitier (c'est le cas pour les production Disney).

sqb30

Re: Les Bluray en 3D

Message par sqb30 » sam. janv. 01, 2011 6:00 pm

Pour les Sony Pctures ex Tempète de boulettes géantes, les rebelles de la foret, Monster house, il n'y a qu'un seul disc dans la boite mais il permet le choix entre la version 2D ou 3D sur le menu d'accueil. :wink:

En plus le son est VF DTS HD MA :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » dim. janv. 02, 2011 10:07 am

dada59 a écrit :je me trompe peut être, mais il me semble qu'un blu-ray 3D comporte systématiquement les 2 versions, non ?

oui, tout à fait, il y a systématiquement les 2 versions (2D et 3D)...

gargaruthe
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:02 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par gargaruthe » dim. janv. 02, 2011 10:15 am

Je me permet d'intervenir car des blu ray comme volt par exemple sont parfois en edition simple 3d et non compatible 2d...

maitre du capricorne

Re: Les Bluray en 3D

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 02, 2011 10:16 am

la coupe du monde 2010 il me semble que la jaquette indique "exclusivement lisible sur platine blu ray 3D"

dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par dada59 » dim. janv. 02, 2011 10:45 am

gargaruthe a écrit :Je me permet d'intervenir car des blu ray comme volt par exemple sont parfois en edition simple 3d et non compatible 2d...
je l'ai volt 3D, et il y a bien le blu-ray 2D + le blu-ray 3D

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » dim. janv. 02, 2011 10:55 am

gargaruthe a écrit :Je me permet d'intervenir car des blu ray comme volt par exemple sont parfois en edition simple 3d et non compatible 2d...
Cette info est-elle fiable ?*, normallement, il n'existe aucune édition simple 3D non-rétrocompatible 2D. (à part le bluray de FIFA 2010 :?: ).
dada59 a écrit : je l'ai volt 3D, et il y a bien le blu-ray 2D + le blu-ray 3D
Absolument, moi aussi, je le possède...

En principe, les éditions doivent être encodées en MVC (Multiview Video Coding), comme "Tempête de boulettes géantes", ainsi le bluray est à la fois 3D et compatible avec les équiments 2D. Le menu du bluray propose au spectateur le choix (2D ou 3D).

Disney n'a pas choisi d'éditer en MVC, du coup, le bluray 3D n'est pas compatible avec les équiments 2D, c'est la raison pour laquelle, Disney est contraint de proposer des éditions doubles "Bluray 3D + Bluray 2D".

* Pourrait-on avoir un lien fiable sur cette info ?, merci...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les Bluray en 3D

Message par Spacewolf1 » dim. janv. 02, 2011 11:32 am

On retombe donc dans l'éternel problème du format pas stable du BR... ça va encore être un bordel durant quelques mois et au final faudra acheter les dernières platines (ou une PS3) ne serait-ce que pour profiter du film dans les conditions minimales...

gargaruthe
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:02 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par gargaruthe » dim. janv. 02, 2011 5:09 pm

Je suis abonné au magazine "les années laser" pour volt peut-être me trompe-je mais je viens de relire et apparemment le blu ray de Moi,moche et méchant aura plusieurs édition dont une en 3d non compatible 2d qui coutera 30euro... je ne fait que relater les paroles du numéro 170 page 4 si vous tenez à vérifier...

j'édite et je vous montre cet article... http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... -2010.html

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » dim. janv. 02, 2011 6:23 pm

gargaruthe a écrit :Je suis abonné au magazine "les années laser" pour volt peut-être me trompe-je mais je viens de relire et apparemment le blu ray de Moi,moche et méchant aura plusieurs édition dont une en 3d non compatible 2d qui coutera 30euro... je ne fait que relater les paroles du numéro 170 page 4 si vous tenez à vérifier...

j'édite et je vous montre cet article... http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... -2010.html
En ce qui concerne l'édition 3D de "Volt", je confirme, elle est double: Bluray 3D + Bluray 2D, donc pas de problème.
Les éditions 3D chez Walt Disney sont facilement identifiables, elles sont de couleur rouge.
Le test de cette édition se trouve page 111 du n° 170 de l'excellente revue "Les années Laser" (incontournable pour les blurayphiles !!).

Quant aux futures éditions (7 février) de "Moi moche et méchant" en Bluray, effectivement, il y aura une version (2D) combo Bluray+DVD, et une version Bluray 3D non compatible 2D (d'aprés "Les années laser" n° 170, page 13).
Je ne comprends pas non plus, pourquoi l'éditeur a fait ce choix. En effet, je trouve qu'il est bien plus pertinent de sortir des bluray 3D compatible 2D (en MVC), comme le bluray de "Tempête de boulettes géantes" qui est une trés bonne édition. Une édition comme celle-ci permet aux possesseurs d'équipement 2D, d'acquérir des films en 3D (pour une future utilisation) et de pouvoir les lire tout de suite... (ce que j'avais d'ailleurs fait avant d'avoir un équipement 3D).

Pour le bluray "FIFA 2010", il me semble que l'édition cumule les défauts:
il n' est apparament pas compatible 2D, et il est en 720P, et le contenu !!, je ne ferai pas de commentaires...
Modifié en dernier par XDCAM le lun. sept. 02, 2013 9:59 pm, modifié 2 fois.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les Bluray en 3D

Message par Camalot » dim. janv. 02, 2011 6:47 pm

Qui peut avoir envie de cette merde ...

dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par dada59 » lun. janv. 03, 2011 9:18 am

pour moi, moche et méchant, voilà ce qu'il y aura dans la disque 3D

Contient :
- le Blu-ray Disc du film en version 3D active (lecteur + téléviseur + lunettes 3D nécessaires)
- le Blu-ray Disc du film en version 2D + bonus
- le DVD de la copie digitale du film pour Mac et PC
Blu-ray Disc 2D :
Commentaire audio de Chris Renaud et Pierre Coffin (avec les minions)
3 courts métrages inédits "Moi, moche et méchant" :
- "Changement de look"
- "Le jour de l'orientation"
- "Banane"
"Le monde de Moi, moche et méchant"
"Le son de Moi, moche et méchant"
Les recettes de cookies top secrètes de Melle Hattie
Le jeu : "Gru et ses fusées"
Les voix de Moi, moche et méchant
Gru-control : prenez le contrôle et découvrez le film en compagnie de Gru et son équipe
Accès BD Live
Fonction pocket BLU

gargaruthe
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:02 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par gargaruthe » lun. janv. 03, 2011 11:41 am

Moi aussi j'ai regardé sur internet et c'est vrai qu'ils mettent tout ce contenu mais peut-être ont ils cru la version américaine, qui elle contient le blu ray 3d et le 2d, comme exemple.. après peut-être que les années laser se sont trompé mais c'est assez rare car ils sont en communications avec les éditeurs..

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les Bluray en 3D

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 03, 2011 12:11 pm

Un problème de place peut être ??? Pas de place sur le BR 3D --> pouf, on met une galette 2D avec les bonus (commentaires audio...). Après tout, c'est vrai que nous on a VO + VF, là où les US peuvent se contenter de la VO dans la plupart des cas.

Répondre