Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Camalot » mer. août 31, 2011 3:22 pm

sundvold a écrit :je change de sujet

Blu-ray à éviter, heureusement qu'il n'es pas à la vente, waking sleeping beauty
Tu peux nous dire pourquoi ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Melkiok » mer. août 31, 2011 4:16 pm

http://blog.sundvold.net/achat-waking-sleeping/

;)

tout est là (je fais un peu de pub à ce cher sundvold)

Ma foi c'est cadeau avec le Roi Lion donc je ne crache pas dessus (au final c'est comme si je l'avais payé 5€ vu que le Bluray 3D/2D du Roi lion est à 29,90 contre 24,90 sur Amazon)

sundvold
Messages : 120
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 11:08 am
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par sundvold » mer. août 31, 2011 4:58 pm

Melkiok a écrit :http://blog.sundvold.net/achat-waking-sleeping/

;)

tout est là (je fais un peu de pub à ce cher sundvold)

Ma foi c'est cadeau avec le Roi Lion donc je ne crache pas dessus (au final c'est comme si je l'avais payé 5€ vu que le Bluray 3D/2D du Roi lion est à 29,90 contre 24,90 sur Amazon)
sur fnac.com tu pouvais l'avoir à 24.90 euros

Au fait merci pour la PUB mais le message était de moi :D

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Madon » jeu. sept. 01, 2011 7:54 am

Que vaut Harry Potter en terme de bluray ?

L'image n'est pas top pour les premiers non ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Melkiok » jeu. sept. 01, 2011 9:22 am

sundvold a écrit :
Melkiok a écrit :http://blog.sundvold.net/achat-waking-sleeping/

;)

tout est là (je fais un peu de pub à ce cher sundvold)

Ma foi c'est cadeau avec le Roi Lion donc je ne crache pas dessus (au final c'est comme si je l'avais payé 5€ vu que le Bluray 3D/2D du Roi lion est à 29,90 contre 24,90 sur Amazon)
sur fnac.com tu pouvais l'avoir à 24.90 euros

Au fait merci pour la PUB mais le message était de moi :D
Je n'avais pas vu le lien dans ton post ;)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par darth_critic » mar. sept. 13, 2011 6:53 pm

Bonjour, c’est mon premier post sur le forum, il sera certainement un peu long… Mais j’espère qu’il en vaudra la peine…
Fervent et enthousiaste défenseur de la haute définition, je suis forcément fan et consommateur de Blu-Ray… Effectivement parfois on a des déconvenues ! 28 Jours plus tard, ou le Dracula de Coppola etc ; mais aussi de merveilleuses surprises (Psychose !!!)… Mais il faut quand même avant de séparer le bon grain de l’ivraie avoir des notions précises de ce que cela veut dire.
L’un des grands débats que suscite l’image HD est l’histoire du Grain. Voulu, pas voulu, accentué par rapport au souvenir qu’on a de la vision en salle, gommé artificiellement ? Avant d’aborder ces sujets il faut connaître l’état du film à son origine. Je ne parle même pas des intentions de l’auteur juste de l’état physique du film. Il faut savoir que la plupart des copies projetées en salles (avant la projo numérique bien évidemment) différaient sensiblement selon l’origine de la copie !! Je me souviens d’une projo du film « le Boulet » où en avant première l’image était juste époustouflante ! Un piqué, des couleurs, des détails hallucinants. Un ami producteur m’expliqua alors qu’il s’agissait probablement d’une copie « prestige ». Une copie tirée directement du négatif original. Et là je découvris que la plupart des copies « normales » étaient tirées d’une copie… Les copies prestiges étant réservées aux festivals. Le problème est que le négatif d’un film vieillit, et que parfois il est impossible de recourir à lui sans le détruire, ou il faudrait le restaurer entièrement… Donc il faut bien savoir que bon nombre de films anciens sont masterisés à partir d’une copie…
Il faut aussi savoir que dans la chaine argentique tous les fondus enchainés, génériques etc. étaient forcément moins définis car de deuxième, voir plus, génération. D’où la sempiternel remarque « passé la frayeur du générique » dans les tests. Je pense au Pont de la rivière Kwai notamment. A ce propos je pense que le Docteur Jivago n’est pas tiré du neg original, qui était du 70mm (snif !!!!)
J’en viens au point suivant : évidemment suivant la source d’origine le film aura un aspect différent, Blair witch où 28 jours plus tard n’auront jamais une image sublime, le premier est en DV et 16mm, le deuxième est en grande partie en DV aussi… C’est sûr que parfois on peut se demander l’intérêt qu’il peut y avoir a présenter ces films en HD !!!
Un des apports trop souvent négligé est la cadence. Voir les films à 24i/s comme au cinéma est une bénédiction ! ça peut paraître infime mais la plupart des films n’étaient pas harmonisés à 25 i/s et tout était un demi ton trop haut (voix un poil plus nasillarde). Si vous avez eu l’occasion de switcher vous sentirez tt de suite à 25 un son plus télé sur les films pré 2000…

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par nikolaHD » mar. nov. 29, 2011 6:25 pm

Au vue du test réalisé sur ce site, je pense que l'on peut inclure la trilogie Jurassic Park :(

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... logie.html

Image

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mer. nov. 30, 2011 5:53 pm

a éviter ? non ! c'est éxagérer la. je trouve d'ailleur la qualité au dessus de star wars.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par nikolaHD » sam. déc. 03, 2011 9:17 am

On n'a pas du lire le même test alors ?

Je n'ai pas vu Jurassic park en blu ray... je ne me fie qu'au test et si j'étais partant pour l'acheter au départ, mais en lisant celui ci, j'ai changé d'avis.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par darth_critic » sam. déc. 03, 2011 11:00 am

nikolaHD a écrit : Je n'ai pas vu Jurassic park en blu ray... je ne me fie qu'au test et si j'étais partant pour l'acheter au départ, mais en lisant celui ci, j'ai changé d'avis.
:shock: :shock: :shock:

Hier avec mon fils, on s'est maté la scène de poursuite entre Django Fett et ObiWan Kenobi dans les champs d'astéroïdes, puis on a enchainé avec les combats entre Dooku, Annakin et Obi Wan, puis Yoda... Le tout a bon volume, sur le projo!
Et là je me suis dit: Wow si j'avais suivi les tests, je me serai privé de bien du plaisir! (surtout que l'attaque des clones est celui que j'aime le moins!!!)

Demande plutôt a des fans qui ont achetés Jurassic Park si le plaisir est au rendez-vous ou pas...

Personnellement les tests m'ont aussi un peu refroidis, mais je pense que je finirais par me le procurer, et qu'au bout de 10min, je serais dans le film tt simplement...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par darth_critic » sam. déc. 03, 2011 11:05 am

Melkiok a écrit :http://blog.sundvold.net/achat-waking-sleeping/

;)

tout est là (je fais un peu de pub à ce cher sundvold)
A part dire que le menu est laid et que ce n'est pas en HD... Est-ce que le docu est intéressant ou pas??? (c'est vrai que je comprends qu'on peut se demander pourquoi le sortir en Blu-Ray alors, mais ce serait bien aussi d'avoir un avis sur le contenu!!!)

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 03, 2011 11:49 am

si je compare l'intégrale star wars (y a du bon et du moins bon) et jurassic park (y a du bon et du moins bon) la restauration est pour moi meilleur que pour star wars surtout quand on vois l'épisode 1 super adouci.

JP a une image HD, les scenes avec les dino sont moins précises (est ce la limite des effets qui datent)

Aprés je ne comprend pas qu'on dise qu'il y a un blu ray a éviter sans même le voir ! il n'est peut etre pas parfait mais si on doit le placer dans les bd a éviter, on peut y placer la moitier des bd qui sortent.

si on parle de plaisir : j'ai eu plus de plaisir en découvrant le dvd à sa sortie sur écran SD, mais j'ai aussi resentit plus de plaisir devant star wars à sa sortie dvd !

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par darth_critic » sam. déc. 03, 2011 8:11 pm

maitre du capricorne a écrit : si on parle de plaisir : j'ai eu plus de plaisir en découvrant le dvd à sa sortie sur écran SD, mais j'ai aussi resentit plus de plaisir devant star wars à sa sortie dvd !
C'est intéressant... Ne connaîtrions-nous pas alors une dérive chez les spectateurs due à la recherche de l'image parfaite?

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par zzr61 » sam. déc. 03, 2011 8:20 pm

bah il faut avouer qu'il y a des br qui n'on vraiment pas une image digne de la hd !!!! :cry:

c'est de la conversion dvd/br pour vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 03, 2011 8:26 pm

darth_critic a écrit :
maitre du capricorne a écrit : si on parle de plaisir : j'ai eu plus de plaisir en découvrant le dvd à sa sortie sur écran SD, mais j'ai aussi resentit plus de plaisir devant star wars à sa sortie dvd !
C'est intéressant... Ne connaîtrions-nous pas alors une dérive chez les spectateurs due à la recherche de l'image parfaite?
sur un ecran sd, l'image du dvd était bonne de bout en bout avec des fx bien intégrés, la c'est loin d'être le cas. j'ai des enciens film que je redécouvre completement en Blu ray comparé aux dvd, la c'est la deception dans les 2 cas.
Est ce un manque de travail de restauration ou arrivons nous à la limite pour certains effets ?

Répondre