le Red Ring of Death expliqué
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le Red Ring of Death expliqué
Le Red Ring of Death, qui a fait couler pas mal d'encre, et beaucoup de larmes aussi, voit ses origines dévoilées par Bryan Lewis, Vice-Président de la recherche et accessoirement analyste chez Gartner Consulting.
Ce dernier a profité de la Design Automation Conference qui s'est tenue en Californie, pour dévoiler à EETimes quelques dossiers que Microsoft n'a jamais réellement voulu ouvrir.
Selon lui, le constructeur américain aurait choisi de concevoir lui-même le chip graphique de la Xbox 360, au lieu de confier l'opération à une entreprise spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs.
"Microsoft ne voulait pas collaborer avec un fabricant de semi-conducteurs", a-t-il déclaré.
Cette décision aurait été motivée par la volonté d'économiser une dizaine de millions de dollars; ce qui paraît peu aujourd'hui puisque le Red Ring of Death aura finalement coûté un milliard de dollars à Microsoft.
Face à l'ampleur de la catastrophe, la firme de Redmond aurait donc décidé de faire machine arrière, et faire appel aux services d'une société réputée dans la discipline et basée aux Etats-Unis; probablement ATI.
Si Microsoft avait sous-traité dès le départ la construction du processeur graphique, aurait-il pu s'éviter tous ces désagréments ? "Probablement, répond Bryan Lewis.
Un fabricant de semi-conducteurs aurait été capable de concevoir un chip graphique plus fiable, et qui aurait consommé beaucoup moins d'énergie".
Microsoft saura la prochaine fois.
http://www.jeuxactu.com/article-30501-x ... ique-.html
http://www.eetimes.com/news/latest/show ... =208403010
je rajoute à celà cet article du jeuxvidéo magazine n°92 du mois juillet-août 2008:
Ce dernier a profité de la Design Automation Conference qui s'est tenue en Californie, pour dévoiler à EETimes quelques dossiers que Microsoft n'a jamais réellement voulu ouvrir.
Selon lui, le constructeur américain aurait choisi de concevoir lui-même le chip graphique de la Xbox 360, au lieu de confier l'opération à une entreprise spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs.
"Microsoft ne voulait pas collaborer avec un fabricant de semi-conducteurs", a-t-il déclaré.
Cette décision aurait été motivée par la volonté d'économiser une dizaine de millions de dollars; ce qui paraît peu aujourd'hui puisque le Red Ring of Death aura finalement coûté un milliard de dollars à Microsoft.
Face à l'ampleur de la catastrophe, la firme de Redmond aurait donc décidé de faire machine arrière, et faire appel aux services d'une société réputée dans la discipline et basée aux Etats-Unis; probablement ATI.
Si Microsoft avait sous-traité dès le départ la construction du processeur graphique, aurait-il pu s'éviter tous ces désagréments ? "Probablement, répond Bryan Lewis.
Un fabricant de semi-conducteurs aurait été capable de concevoir un chip graphique plus fiable, et qui aurait consommé beaucoup moins d'énergie".
Microsoft saura la prochaine fois.
http://www.jeuxactu.com/article-30501-x ... ique-.html
http://www.eetimes.com/news/latest/show ... =208403010
je rajoute à celà cet article du jeuxvidéo magazine n°92 du mois juillet-août 2008:
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- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
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Salut,
Merci pour l'info mais il y a un truc qui m'échappe: il me semble que dés le départ c'est ATI avec le Xenos qui est à l'intérieur de la 360. Les modifications pour éviter le problème de surchauffe ont été le système de refroidissement, l'alimentation et le CPU gravé en 65 nm au lieu de 90 nm.
Pour la carte graphique, il n'y a jamais eu de changement à ma connaissance, ça a toujours été le Xenos d'ATI à 90nm qui doit passer à une gravure de 65 nm cet été seulement.
Info donc à prendre avec des pincettes....
Cordialement.
Merci pour l'info mais il y a un truc qui m'échappe: il me semble que dés le départ c'est ATI avec le Xenos qui est à l'intérieur de la 360. Les modifications pour éviter le problème de surchauffe ont été le système de refroidissement, l'alimentation et le CPU gravé en 65 nm au lieu de 90 nm.
Pour la carte graphique, il n'y a jamais eu de changement à ma connaissance, ça a toujours été le Xenos d'ATI à 90nm qui doit passer à une gravure de 65 nm cet été seulement.
Info donc à prendre avec des pincettes....
Cordialement.
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- Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
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Le flou légendaire des offres???? Je croyais justement que c’était un bon point pour le consommateur d’avoir 22 modèles disponibles (avec ou sans DD, avec ou sans HDMI)
Avec la PS3, l'offre est plus claire au moins, il faut leurs donner ça. Et la 40g sera de même qualité qu’une 80,ou d'une 40g acheté il y a 6 mois.
Elle a d'autres défauts, je sais
Avec la PS3, l'offre est plus claire au moins, il faut leurs donner ça. Et la 40g sera de même qualité qu’une 80,ou d'une 40g acheté il y a 6 mois.
Elle a d'autres défauts, je sais
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- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
- Localisation : France
Aprés vérification, les propos de Bryan Lewis, sont compléments faux.
C'est bien ATI qui s'est occupé dés le début de la CG de la xbox 360 (chip Xenos). Le fondeur de puce TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) qu'il présente comme un petit fabricant sans importance est en fait un leader mondial dans la fabrication de chips, elle fond les chips des nvidia et AMD/ATI entre autres. Et c'est juste un fondeur, il ne conçoit pas les chips contrairement à ses dires.
Il faudra chercher l'explication du ROD ailleurs...
C'est bien ATI qui s'est occupé dés le début de la CG de la xbox 360 (chip Xenos). Le fondeur de puce TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) qu'il présente comme un petit fabricant sans importance est en fait un leader mondial dans la fabrication de chips, elle fond les chips des nvidia et AMD/ATI entre autres. Et c'est juste un fondeur, il ne conçoit pas les chips contrairement à ses dires.
Il faudra chercher l'explication du ROD ailleurs...
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- Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm
officielment les offres il n'y en a que 3. Maintenant la finesse des gravures, l'hdmi ou non, je pense que pas mal de joueurs s'en foutes! Ce que l'on voit c'est model core, premium et elite en rayon.Patton a écrit :Le flou légendaire des offres???? Je croyais justement que c’était un bon point pour le consommateur d’avoir 22 modèles disponibles (avec ou sans DD, avec ou sans HDMI)
Avec la PS3, l'offre est plus claire au moins, il faut leurs donner ça. Et la 40g sera de même qualité qu’une 80,ou d'une 40g acheté il y a 6 mois.
Elle a d'autres défauts, je sais
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- Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
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Personnellement, je commence à en avoir ras le bol de cette console.
Elle est déjà tombée 2 fois en panne (ring of death) et maintenant c'est au tour de ma manette de faire des siennes. Je ne peux même plus jouer 2 minutes sans que la console me demande de rebrancher la manette.
J'espère que le pb vient de la manette car ma console n'est pplus sous garantie.
Quoi qu'il en soit, je suis dégouté pour longtemps des consoles microsoft.
Elle est déjà tombée 2 fois en panne (ring of death) et maintenant c'est au tour de ma manette de faire des siennes. Je ne peux même plus jouer 2 minutes sans que la console me demande de rebrancher la manette.
J'espère que le pb vient de la manette car ma console n'est pplus sous garantie.
Quoi qu'il en soit, je suis dégouté pour longtemps des consoles microsoft.