le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par bountyboy » lun. oct. 26, 2009 7:34 pm

Tout est dans le titre. C'est à ce demander parfois s'il y a vraiment un intérêt à passer au Blu ray!
Je pousse un coup de gueule envers certains studios Warner, en tête qui nous pondent des éditions avec des pistes audio pour nous petits français en DD 5.1 ou pire en 2.0 sur les vieux films (Batman, les goonies...) Le blu ray est censé incarner "l'image et le son à la perfection" pour tout le monde à la base non? Quand je vois des pistes audio Anglaises en Dolby True HD 5.1 qui tombent en un malheureux 2.0 en français, j'ai envie de dire de qui ce moque t-on ?!

Star trek éditer par Paramount qui sort demain en dvd et blu ray sera en VF DD 5.1 (640 Kbps) alors que la VO sera bien entendu en Dolby true HD 5.1, ce qui ne l'empêchera pas d'être vendu 30e un peu partout! :!: Une tendance malheureusement très répandue chez certains studios et préjudiciable selon moi pour la démocratisation de ce support.
Je crois que certains studios ne ce rendent pas compte qu'ils n'offrent aucune réelle plus value sur leurs titres catalogues.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par pva » lun. oct. 26, 2009 8:09 pm

bountyboy a écrit :Tout est dans le titre. C'est à ce demander parfois s'il y a vraiment un intérêt à passer au Blu ray!
Je pousse un coup de gueule envers certains studios Warner, en tête qui nous pondent des éditions avec des pistes audio pour nous petits français en DD 5.1 ou pire en 2.0 sur les vieux films (Batman, les goonies...) Le blu ray est censé incarner "l'image et le son à la perfection" pour tout le monde à la base non? Quand je vois des pistes audio Anglaises en Dolby True HD 5.1 qui tombent en un malheureux 2.0 en français, j'ai envie de dire de qui ce moque t-on ?!

Star trek éditer par Paramount qui sort demain en dvd et blu ray sera en VF DD 5.1 (640 Kbps) alors que la VO sera bien entendu en Dolby true HD 5.1, ce qui ne l'empêchera pas d'être vendu 30e un peu partout! :!: Une tendance malheureusement très répandue chez certains studios et préjudiciable selon moi pour la démocratisation de ce support.
Je crois que certains studios ne ce rendent pas compte qu'ils n'offrent aucune réelle plus value sur leurs titres catalogues.

Absolument !! Je m'associe à ce coup de gueule. Et tant pis si on me taxe d'être de mauvaise foi. La bande son Français HD est trop souvent absente y compris dans les nouveautés. A 30€ le BR c'est proprement scandaleux.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par bountyboy » lun. oct. 26, 2009 9:30 pm

Il n'y a pas à être taxé de mauvaise foie puisque c'est un fait. Seulement A force de voir de tels éditions il ce pourrait bien que le blu ray soit lui taxé de dvd 1.5... :?

GillesB

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par GillesB » lun. oct. 26, 2009 10:29 pm

Moi qui suit un fidèle défenseur de la Hd, c'est à dire du Blu-ray en terme de qualité d'image, je partage les avis donnés pour ce qui est du son et surtout la VF.
Heureusement qu'il y a la VO vous me direz, mais c'est bien vrai, on peut dire que les éditeurs ne se foulent pas de ce coté là, c'est à croire que pour eux la VF c'est plus que secondaire.
Allons Messieurs, un petit éffort svp. Les progrès sont dans l'image et le son est à la traine !!!!.Ca fait désordre et c'est indigne du support.

Un coup de gueule qui s'impose. +1

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par Elandyll » lun. oct. 26, 2009 11:16 pm

Sur le coup je m'associe au coup de gueule pour dire aux studios qu'il faut arreter de se contenter de copier la piste HD VO et de mettre une piste Vf au rabais.

Je suis a peu pres sur que sur un BD50 il y a assez de place pour pouvoir apprecier la piste VO en Hd, ainsi qu'une piste Francaise en THD ou HDMA 5.1 ou 7.1.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par gea » mar. oct. 27, 2009 8:08 am

Je suis a peu pres sur que sur un BD50 il y a assez de place pour pouvoir apprecier la piste VO en Hd, ainsi qu'une piste Francaise en THD ou HDMA 5.1 ou 7.1.[/quote]

Oui ce n'est pas du tout un problème de place mais plutôt de mauvaise volonté de la part des majors américaines qui décident de tout en dépis du bon sens.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par hercule » mar. oct. 27, 2009 8:48 am

Et bien +1 pour le coup de gueule !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par EricP » mar. oct. 27, 2009 9:09 am

Je vous rejoins également sur ce sujet !

Ce débat a d'ailleurs déjà été abordé ici concernant Warner (le principal accusé de cette affaire) :
http://www.hdnumerique.com/forum/news-w ... 39-30.html

Mais je me suis fait répondre, à l'époque, par Warner France que ceux-ci n'avaient aucun choix éditoriaux à faire à leur niveau national (hormis de rares occasions) et que tout leur était dicté par la maison mère - ils reçoivent leurs disques tout fait pour un marché international; d'où le peu de présence de pistes HD puisqu'ils incluent 4 à 6 pistes audio différentes, parfois avec la VO en HD et les autres en DD, parfois toutes en DD.

Tout ceci est donc parfaitement concerté dans un soucis de rentabilité au niveau mondial sur des titres catalogues jugés trop "mineurs" que pour être personnalisés pour chaque territoire... :roll:

On m'a également indiqué très clairement qu'une pétition en ligne (telle que je l'avais lancé ici : http://www.gopetition.com/online/30913.html) n'aurait pratiquement aucune chance d'aboutir car elles ne sont pas prises en compte par les "décideurs" car trop facile à falsifier et à remplir en ligne...

Bref, à moins de courir tous les salons video avec une pétition écrite et obtenir un bon millier de signatures, peu de chances de se faire entendre !
C'est un insider du studio qui m'a briefé sur ce sujet.

Mais plus on poussera des coups de gueule, plus on en parlera en ligne (et sur d'autres médias également), plus les chances de se faire entendre augmenteront.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par zzr61 » mar. oct. 27, 2009 9:44 am

je m'associe a ce coup (cout) de gueule , quand on voit la qualitée de certains blu-ray!!(meme niveau image) c'est purement et simplement honteux!!!! :evil: :evil: :evil:

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par The Body » mar. oct. 27, 2009 10:49 am

+1 pour le coup de gueule :wink:

JACK BURTON
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:18 am

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par JACK BURTON » mar. oct. 27, 2009 11:24 am

a ces americains ils croient dur comme fer que le monde se limite a leurs frontieres , mais bon sans leurs films il n y aurait pas grand chose a donner a manger a nos platines bluray . mais coup de gueule aussi pour la vf et le prix .

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par progfou » mar. oct. 27, 2009 11:48 am

+ 1 aussi pour le coup de gueule !

Mais n'y aurait-il pas derrière ces 1 ers essais de " vieux " titres , une volonté de tester le marché blu-ray ?

Disons , pour voir si dans un ou 2 ans , il n' y aurait pas une version collector , boitier spécial , bonus extras retrouvés au fond d'un grenier et hop une petite amélioration sur le son et on vous revend encore une fois le même produit ???

Un film comme " Pale rider" m'a bien plu au niveau de son image comparée aux versions vhs et/ou dvd , mais quand j'ai commencé à écouter la vf , j'ai cru que j'allais pleurer de déception !

Alors qu'un film comme " La conquête de l'ouest " pourtant de 1962 est exemplaire aussi bien en image qu'en son pour un film de + 44 ans comme moi .

Au fait " pale rider " , c'est Warner aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surprise !

gregos78
Messages : 113
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 6:17 pm
Localisation : fontenay le fleury
Contact :

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par gregos78 » mer. oct. 28, 2009 6:26 pm

:evil: ET OUI GRACE A NOUS LES ÉDITEURS S'en METTRE PLEINS LES POCHES NOUS PAUVRES PETIT Européen n'avons pas droit a avoir des éditions digne d'un blu ray il faut faire une pétition de plus grande envergure que celle précédente qui ne concerné que la warner il y a aussi foxfrance paramount qui annonce transformers la revanche le 1 er decembre avec piste en vo en dts hd master et nous en dolby digital mois si j'etais eux j'aurais mis du mono mais je pense qui n'ont pas oser!!! IL FAUT QU'ILS ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR CONS :wink:

biboun 2000
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 2:10 pm

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par biboun 2000 » mer. oct. 28, 2009 8:28 pm

+1 pour le coup de gueule !

Il faut faire une pétition.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: le Blu ray, le meilleur de l'image... et du son ??

Message par bountyboy » mer. oct. 28, 2009 8:32 pm

Les Années Laser a publier un classement des meilleurs éditeurs sur le plan technique en faisant une moyenne sur 10 des titres chroniqués par le magazine sur le 1er semestre 2009.

1- WaltDisney 7 titres chroniqués 8,43 moyenne en hausse
2- Universal Pictures 20 titres chroniqués 8,4 moyenne en hausse
3- Gaumont video 6 titres chroniqués 8,33 nouveau
4- M6 video 8 titres chroniqués 8,25 moyenne en hausse
5- Warner 15 titres chroniqués 8,2 moyenne en hausse
6- WildSide 6 titres chroniqués 8,17 nouveau
7- Eagle vision 12 titres chroniqués 8,17 nouveau
8- Metropolitan 10 titres chroniqués 8,1 moyenne en hausse
9- Pathé 5 titres chroniqués 7,8 moyenne en hausse
10- Fox 14 titres chroniqués 7,71 moyenne en hausse
11- Opus Arte 14 titres chroniqués 7,71 nouveau
12- tf1 video 12 titres chroniqués 7,67 moyenne en hausse
13- SPHE 34 titres chroniqués 7,18 moyenne en baisse
14- MGM 6 titres chroniqués 7,17 moyenne en baisse
15- StudioCanal 19 titres chroniqués 6,89 moyenne en hausse
16- Paramount 6 titres chroniqués 6,5 moyenne en baisse
17- Emylia 9 titres chroniqués 6,22 nouveau
Autres éditeurs 31 titres chroniqués 7,97 moyenne en hausse

Répondre