lcd samsung image de mauvaise qualité

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
DM_60
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 7:11 pm

lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par DM_60 » lun. mars 29, 2010 6:58 pm

Bonsoir,

Voila j'ai récupéré samedi mon lcd samsung 102cm full HD qui etait tomber en panne, depuis je trouve que j'ai une image de très mauvaise qualité genre l'image est plus fade et on dirais qu'il neige..... en mode tv dvd et bluray c ignoble
penser vous que cela est du a la panne, ou c moi qui reve ( mais je ne pense pas ) lol..... :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par bountyboy » lun. mars 29, 2010 7:07 pm

A voir au niveau des réglages.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par Spacewolf1 » lun. mars 29, 2010 7:43 pm

S'il est de retour du SAV, normalement il devrait être OK...

Enfin comme dit Bounty, à voir du côté des réglages. Commence déjà par tous réinitilisé pour tester.

DM_60
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 7:11 pm

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par DM_60 » lun. mars 29, 2010 9:19 pm

les réglages on été régler comme dab avec mes valeurs, mais je trouve l'image est moins net qu'avant on dirait qu'il neige, meme les blurays son dégueux avec des petits points partout dans les images foncé.

j'ésite avant de rapeller la SAV pour rien je vais tester avec une autre tv je pense

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par laurent1234 » mar. mars 30, 2010 9:02 pm

Bonsoir,

Dans quel mode image es-tu ? Généralement, les téléviseurs ont trois modes d'image : Dynamique, Standard ou Normal, Cinéma ou Film.

Si tu pars du mode d'image Cinéma ou Film, alors tu peux certes modifier les réglages, mais l'image sera plus douce, moins nette, même si tu modifies les valeurs au niveau des deux autres modes. En effet, certains préréglages auxquels on n'a pas accès sont différents selon le mode prédéfini. En tout cas, j'ai pu constater ça avec ma TV.

Par contre, au niveau de la neige, alors là je ne vois ! :?:

Une question : le firmware de ta TV est-il à jour ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par patounetfr » mer. mars 31, 2010 4:42 am

C'est bizarre la neige sur ta Samsung, ça me fait penser a une dalle bas de gamme, et ce que tu appelle la neige, me rappelle ce que l'on appelle du fourmilllement sur les LCD, et cela dépends de la technologie employée pour la dalle justement, même si aujourd'hui, ce phénomène pratiquement n'existe plus sauf peut être dans le très bas de gamme.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. mars 31, 2010 4:48 am, modifié 2 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: lcd samsung image de mauvaise qualité

Message par patounetfr » mer. mars 31, 2010 4:44 am

-

Répondre