La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par EricP » mer. juin 03, 2009 10:03 am

Comme mentionné par CounterFragger, le DD+ ne contient pas un noyau DD mais par contre les receveurs capables de décoder le DD+ ont la capacité de le convertir en DD pour passer par un coax ou autre cable non-capable de supporter le DD+ (ou à destination d'un appareil ne supportant pas le DD+).
C'est une nuance d'importance car entre un noyau et une conversion ce n'est pas la même reproduction du son.

Ensuite, comme le précise hercule, c'est vraiment dans les faibles débits que le DD+ fait vraiment la différence par rapport au DD; et c'est bien là toute l'intérêt pour la TNT HD qui peut dès lors se permettre un peu plus de débit pour l'image tout en conservant un son de bonne qualité à moindre débit.

Maintenant, je trouve que ce changement brutal et sans discernement pour les personnes non-équipés et très maladroit.
Une explication claire de comment régler les potentiels problèmes de compatibilité AVANT la mise en application (ou un avertissement entre les programmes HD ?) aurait été judicieux.

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par CounterFragger » mer. juin 03, 2009 10:12 am

franmart a écrit :je le repette, je ne vois pas l'interet de se facher avec tout le monde et de sortir un format audio nouvelle generation si personne ou presque personne ne peut le decoder, si je ne dis pas de betise, presque tous les models de télé sony decodent en interne le dolby digital +, a voir pour les autre televiseurs.
Apparemment, seuls les lecteurs Blu-Ray utilisent une combinaison core DD + extension DD+. Les lecteurs HD-DVD doivent (ou devaient plutôt) carrément transcoder le flux DD+ en DD (pas de core DD présent). Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les TV et les terminaux TNT. Si le core DD n'est pas présent dans le flux reçu par la TNT (c'est quasiment certain étant donné le débit alloué au DD+), le récepteur ne peut pas l'inventer, et va donc devoir effectuer un transcodage en DD. Et si le récepteur ne gère pas le DD+, bonjour les problèmes... :cry:

EDIT : grilled by EricP 8)

OMFan
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 12:29 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par OMFan » mer. juin 03, 2009 12:31 pm

Bonjour,

J'utilise le HT-X710 couplé à un LCD LE40A568.

Depuis le 1er Juin, les chaines de la TNT Française émettant en HD (TF1,France 2 et M6) transmettent la partie audio en Dolby Digital Plus.

Depuis ce jour, lorsque j'utilise le Home Cinema HT-X710 pour rediriger le son de ces chaînes, celui-ci saccade (le son est quasiment inaudible).

J'ai contacté le magasin où j'ai acheté ce matériel, j'ai contacté Samsung et ils n'ont aucune solution.

Auriez-vous une quelconque solution ?

Merci par avance.

Altuglas
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 10:58 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par Altuglas » mer. juin 03, 2009 7:43 pm

Bonjour à tous
Suis aussi possésseur d'une carte Terratec Cinergie 2400i DT et depuis la nouvelle norme audio pour les canaux HD, je n'ai plus de son.
Quelqu'un a t-il une solution où doit-on les jeter
En autre si quelqu'un connais un forum sur cette carte et ce problême merci de faire suivre
Cordialement

davidyannick
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 1:33 pm
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par davidyannick » mer. juin 03, 2009 7:45 pm

nous en sommes tous là, coincés et à la botte des constructeurs, maj ou pas, j'ai peur qu'il ne faille attendre encore longtemps :cry:

david_442004
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 10:53 pm

Problème de son TNT HD avec TF1, F2 et M6 HD

Message par david_442004 » mer. juin 03, 2009 10:57 pm

Bonjour,
Depuis quelques jours,j 'ai des problèmes de son (son saccadé, bruit métallique) avec mon home cinema HS 200 d'Harmann Kardon uniquement sur les chaines HD ( TF1,F2 et M6 HD), a priori, ces chaines sont passées au DD +, savez vous si le HS200 supporte ce format? Faut il une mise à jour, je n'obtiens pas de réponses de leur part?

Merci
David

OXY750
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 12:04 am

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par OXY750 » jeu. juin 04, 2009 12:13 am

Bonjour,

Idem pour moi, plus de son depuis 2 jours sur mon homecimena TXQ120 (Samsung) à partir de ma TV LCD LE52A676 (Samsung) quand on regarde une chaine émettant en DD+

Les 2 seules solutions que j'ai trouvé pour l'instant sont (pour les chaines émettant en DD+)
1- soit couper le HC et écouter le son sur la TV
2- soit raccorder le HC et la TV par la prise AUX !!!!

On vie une époque formidable, vous ne trouvez pas... Être obligé de revenir aux vieux connecteurs CINCH.

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par CounterFragger » jeu. juin 04, 2009 12:56 pm

Altuglas a écrit :Bonjour à tous
Suis aussi possésseur d'une carte Terratec Cinergie 2400i DT et depuis la nouvelle norme audio pour les canaux HD, je n'ai plus de son.
Quelqu'un a t-il une solution où doit-on les jeter
En autre si quelqu'un connais un forum sur cette carte et ce problême merci de faire suivre
Cordialement
J'en ai déjà parlé dans l'un de mes précédents posts. :twisted: En plus le topic ne fait que 20 messages... :)

liam91
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 4:40 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par liam91 » jeu. juin 04, 2009 4:47 pm

Bonjour

Les Personnes ayant des problèmes avec leurs téléviseurs Samsung compatible Dolby digital+ pour décoder CE FORMAT via leur sortie Optique & leur ampli Home-Cinéma

Je vous invite a lire ce post & a venir nous rejoindre !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=75

Cordialement

Altuglas
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 10:58 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par Altuglas » jeu. juin 04, 2009 5:13 pm

Bonjour a tous
A l’attention de CounterFragger
Bien sûr que j’ai consulté tous les post. Cela n’empêche qu’a ce jour que cela soit AC3Filter 1.61b, et ffdshowf rev. 2981 dans leur dernière version aucune de ces possibilités ne fonctionne.
Si dans le cas contraire tu as une solution, je suis preneur.
Cordialement

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par CounterFragger » ven. juin 05, 2009 8:45 am

Altuglas a écrit :Bonjour a tous
A l’attention de CounterFragger
Bien sûr que j’ai consulté tous les post
Comme tu parlais de jeter ta carte TV, je me le demandais ! :D
Altuglas a écrit : Cela n’empêche qu’a ce jour que cela soit AC3Filter 1.61b, et ffdshowf rev. 2981 dans leur dernière version aucune de ces possibilités ne fonctionne.
Si dans le cas contraire tu as une solution, je suis preneur.
Cordialement
Sinon je viens de trouver ce logiciel. Mais je ne l'ai pas testé.

Sinon, pour info, les dernières TV Sony (KDL-WE5 pour ma part) sont parfaitement compatibles avec le DD+. C'est toujours bon à savoir. La mienne renvoie du DD normal à mon ampli. Pour les autres TV, j'espère qu'ils ont prévu une MAJ logicielle, en tout cas pour celles qui ont un port USB...

DEDE
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 12:04 pm

Re: Problème de son TNT HD avec TF1, F2 et M6 HD

Message par DEDE » ven. juin 05, 2009 12:25 pm

Bonjour moi aussi jai des problèmes de son sur ma tnt HD sur tf1 a2 m6 en faite je n'est plus de son UNIQUEMENT en enregistrement sur mon disque dur externe relié a ma netbox . mais pour toute les autre chaines tout est parfait y compris arte en HD Je ne comprend pas ? es que je doit changer de disque dur.
Par contre pas de problème toute chaines part l'anpli chaine iffi le son est normal
dd de lyon

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par admin173 » ven. juin 05, 2009 12:45 pm

Le problème est du au passage récent pour les chaînes du R5 (TF1 HD, F2 HD et M6 HD) au son Dolby Digital +. Des mises à jour pour les produits affectés vont s'imposer.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par admin173 » ven. juin 05, 2009 1:07 pm

Pour le Netgem Netbox 7600 : une mise à jour est disponible :
http://upgrade.netgem.com/dtt/hdfr/Netbox-4.7.42-1.zip

geek_du_44
Messages : 73
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 5:24 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par geek_du_44 » ven. juin 05, 2009 4:42 pm

de même avec mon 2400iDT, il lisait le AC3 au 31 Mai (avec son mode "préféré le ac-3 autant que possible"), puis au 1 Juin avec ce fichu E-AC3, plus d'audio pour les chaines HD TF1 fr2 et M6!!
Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 1 à 2 mois pour une éventuelle MAJ.

"Hello,

unfortunately I can't tell you in the moment, if there will be a AC3+ codec
in the next future. This will be discussed in the moment. I would recommend
you to ask us again within one or two month. I hope, that we have a clear
statement within this time.

With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Your TerraTec Team"

Répondre