Hideo Kojima déçu par MGS4 !
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Hideo Kojima déçu par MGS4 !
Non vous ne rêvez pas. Ici point d'accroche tapageuse : Hideo Kojima, créateur et producteur de la saga Metal Gear ne semble pas satisfait par Metal Gear Solid 4 ! Stupeur. Nous connaissions l'homme perfectionniste, mais de là à faire part ouvertement de sa déception... avant même la sortie du jeu, c'est aussi unique que déroutant. De quoi s'agit-il donc ? Kojima aurait fait part de son relatif mécontentement concernant la partie technique du jeu dans une interview accordée au magasine anglais Edge. Morceaux choisis :
Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (...) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais. Ca ne me satisfait pas.
Loin d'être calmé, le créateur japonais dévoile même le fond de sa pensée allant jusqu'à se montrer relativement désabusé au sujet de la PS3...
La première fois que nous avons dévoilé le moteur du jeu au Tokyo Games Show, l'équipe était très fière et heureuse. La PlayStation 3 était une machine de rêve, et nous allions pouvoir travailler sur de nombreuses choses, nous avions alors tant d'idées. Mais lorsque nous avons réellement débuté le développement du jeu en lui-même, nous avons réalisé qu'il existait de nombreuses restrictions (...) A la base nous voulions progresser de 10 pas en avant. Dans les faits nous n'avons avancé que d'un pas ; ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé.
Si la mise au point est claire, il est aussi envisageable que les équipes de Kojima aient quelque peu surestimé la puissance réelle de la machine, entraînant alors forcément une relative déception.
Je m'entends encore dire il y a 3 ans que nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire, mais dans la réalité ce fut impossible à cause du CPU [de la PS3]. Nous avons vraiment poussé le Cell dans ses derniers retranchements. Entendons-nous : je ne critique pas la PlayStation 3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce qu'avait à offrir la machine dans son ensemble... et nous étions en train de créer quelque chose que nous n'étions pas en mesure d'appréhender en entier.
A la lecture de ces extraits d'interview, la déception de Kojima semble palpable. C'est un fait. Cependant attention, si l'homme revient sur la forme (toute relative d'ailleurs) de son jeu, à aucun moment il n'est question d'en dénigrer le fond. Par le passé, Kojima a d'ailleurs souvent fait part de grognes contre la technique au sens large qui limitait sa vision (Blu-ray trop petit, mémoire vidéo trop faible, HD dont il se fichait). L'homme est exigeant, c'est une réalité. Alors faut-il voir là la réaction d'un artiste éternellement insatisfait ? Une critique à la PS3 pour ouvrir la porte à une disparition d'exclusivité ? Ou un nouveau signe pour signaler qu'il voulait faire mieux... et qu'il ne peut donc pas encore lâcher la série ? Ah ! La question est posée... et contrairement à Metal Gear Solid 4, la réponse n'arrivera pas forcément le 12 juin prochain.
http://www.gameblog.fr/news_4617_hideo- ... u-par-mgs4
Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (...) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais. Ca ne me satisfait pas.
Loin d'être calmé, le créateur japonais dévoile même le fond de sa pensée allant jusqu'à se montrer relativement désabusé au sujet de la PS3...
La première fois que nous avons dévoilé le moteur du jeu au Tokyo Games Show, l'équipe était très fière et heureuse. La PlayStation 3 était une machine de rêve, et nous allions pouvoir travailler sur de nombreuses choses, nous avions alors tant d'idées. Mais lorsque nous avons réellement débuté le développement du jeu en lui-même, nous avons réalisé qu'il existait de nombreuses restrictions (...) A la base nous voulions progresser de 10 pas en avant. Dans les faits nous n'avons avancé que d'un pas ; ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé.
Si la mise au point est claire, il est aussi envisageable que les équipes de Kojima aient quelque peu surestimé la puissance réelle de la machine, entraînant alors forcément une relative déception.
Je m'entends encore dire il y a 3 ans que nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire, mais dans la réalité ce fut impossible à cause du CPU [de la PS3]. Nous avons vraiment poussé le Cell dans ses derniers retranchements. Entendons-nous : je ne critique pas la PlayStation 3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce qu'avait à offrir la machine dans son ensemble... et nous étions en train de créer quelque chose que nous n'étions pas en mesure d'appréhender en entier.
A la lecture de ces extraits d'interview, la déception de Kojima semble palpable. C'est un fait. Cependant attention, si l'homme revient sur la forme (toute relative d'ailleurs) de son jeu, à aucun moment il n'est question d'en dénigrer le fond. Par le passé, Kojima a d'ailleurs souvent fait part de grognes contre la technique au sens large qui limitait sa vision (Blu-ray trop petit, mémoire vidéo trop faible, HD dont il se fichait). L'homme est exigeant, c'est une réalité. Alors faut-il voir là la réaction d'un artiste éternellement insatisfait ? Une critique à la PS3 pour ouvrir la porte à une disparition d'exclusivité ? Ou un nouveau signe pour signaler qu'il voulait faire mieux... et qu'il ne peut donc pas encore lâcher la série ? Ah ! La question est posée... et contrairement à Metal Gear Solid 4, la réponse n'arrivera pas forcément le 12 juin prochain.
http://www.gameblog.fr/news_4617_hideo- ... u-par-mgs4
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Ouaip j'ai téléchargé la démo mais impossible d'y jouer.
Il faut télécharger la mise à jour de la démo version 1.01 et j'ai essayé en vain durant deux jours. J'ai laissé tombé.
Le dernier espoir de voir les fameuses hautes capacités techniques de la PS3 après la déception de Motor Storm et Kill zone 2, résident dans le très attendu Résident Evil 5.
Je place aussi quelques espoirs dans le prochain Soul Calibur. (au passage Devil may cry et The Club sont très bien).
Il faut télécharger la mise à jour de la démo version 1.01 et j'ai essayé en vain durant deux jours. J'ai laissé tombé.
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La Beta online (limitee, c'est pas tout le jeu MGS4, juste une portion appelee MGS Online) commence lundi 21 Avrillechat a écrit :Ouaip j'ai téléchargé la démo mais impossible d'y jouer.
Il faut télécharger la mise à jour de la démo version 1.01 et j'ai essayé en vain durant deux jours. J'ai laissé tombé.
Le dernier espoir de voir les fameuses hautes capacités techniques de la PS3 après la déception de Motor Storm et Kill zone 2, résident dans le très attendu Résident Evil 5.
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Les createurs de Final Fantasy 7 pour Playstation 1 s'etaient eux aussi reveles decus compares a leurs attentes inititales.
On sait ce qu'il est advenu par la suite
Note que la serie MGS ne m'a jamais accroche,, je ne suis pas un fan (en fait je n'ai jamais joue a un seul MGS), je dit simplement que vu les visions des createurs Japonais, ca n'a rien de surprenant ce que Hideo raconte. Par contre j'imagine que Sony et Konami doivent pas etre tres heureux de la contre publicite.
De toute facon, on vas devoir attendre lundi pour une premiere idee (du gameplay online), et les reviews des mags plus tard pour avoir une idee du jeu dans son ensemble.
/shrug
On sait ce qu'il est advenu par la suite
Note que la serie MGS ne m'a jamais accroche,, je ne suis pas un fan (en fait je n'ai jamais joue a un seul MGS), je dit simplement que vu les visions des createurs Japonais, ca n'a rien de surprenant ce que Hideo raconte. Par contre j'imagine que Sony et Konami doivent pas etre tres heureux de la contre publicite.
De toute facon, on vas devoir attendre lundi pour une premiere idee (du gameplay online), et les reviews des mags plus tard pour avoir une idee du jeu dans son ensemble.
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et comment tu fait pour avoir une beta d'un jeu qui n'est pas jouable en ligne ? (MGS4)Elandyll a écrit :La Beta online (limitee, c'est pas tout le jeu MGS4, juste une portion appelee MGS Online) commence lundi 21 Avrillechat a écrit :Ouaip j'ai téléchargé la démo mais impossible d'y jouer.
Il faut télécharger la mise à jour de la démo version 1.01 et j'ai essayé en vain durant deux jours. J'ai laissé tombé.
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Je pense qu'il parle de la beta de MGS Online, qui est telechargeable depuis la semaine derniere.lgm a écrit :et comment tu fait pour avoir une beta d'un jeu qui n'est pas jouable en ligne ? (MGS4)Elandyll a écrit :La Beta online (limitee, c'est pas tout le jeu MGS4, juste une portion appelee MGS Online) commence lundi 21 Avrillechat a écrit :Ouaip j'ai téléchargé la démo mais impossible d'y jouer.
Il faut télécharger la mise à jour de la démo version 1.01 et j'ai essayé en vain durant deux jours. J'ai laissé tombé.
Le dernier espoir de voir les fameuses hautes capacités techniques de la PS3 après la déception de Motor Storm et Kill zone 2, résident dans le très attendu Résident Evil 5.
Je place aussi quelques espoirs dans le prochain Soul Calibur. (au passage Devil may cry et The Club sont très bien).
Les serveurs et le jeu lui meme ne seront lances que le 21 par contre.
Modifié en dernier par Elandyll le sam. avr. 19, 2008 6:25 pm, modifié 1 fois.
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rubin69 a écrit :Ca fait partie du folklore tout ça !!! Le môsieur est perfectionniste et c'est l'essentiel du moment qu'il sort de bons jeux !!!
Pour rappel, il a également déclaré que 50 go d'un blu ray n'était pas suffisant...
Tout à fait !!
http://www.hdnumerique.com/forum/le-blu ... t2875.html