Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Informatique et Net en HD » Encodage vidéo en HD (Xvid, X264, VC-1...)

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..
 Message Publié: Mar Oct 28, 2008 11:06 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,
cela fait 1 mois que je vogue de forums en forums et de tutoriaux en tutoriaux sans succes :x
Apparemment pour un newbie comme moi cela pose pas mal de problemes mais les "pros" ont l'air de trouver l'opération facile, c'est pour ça que je me tourne vers eux ! :P

Mon objectif est simple : à partir d'une video au format mkv, graver la video sur Blu Ray de maniere à la lire sur une platine BD de salon Samsung.

Je sais déjà que ni mon graveur (Sony) ni mes supports (BDRW 25 Go Sony) ni ma platine (BD 300 Samsung) ne sont en cause puisque j'ai déjà réussi à copier parfaitement un de mes films Blu Ray avec ce matériel et l'aide de Nero.

Par contre le mkv, c'est une autre paire de manche. Tsmux censé faire une conversion mkv en m2ts fonctionne mais je n'arrive à lire les fichiers m2ts gravés par la suite sur BDRW qu'avec VLC, windvd n'en veut pas et ma platine de salon non plus.

Il y a quelque chose d'important que je ne fais pas et ça serait vraiment sympa de votre part de me filer un ptit tuyau parce que je nage...

Merci d'avance
Phixy

Sujet du message: Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..
 Message Publié: Mer Oct 29, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

Grave-tu en mode UDF 2.50 ?

Je suppose que oui si tu as réussi à graver un Blu-ray et le lire par la suite... sauf si tu as gravé un Disc Image.

Je ne vois pas d'autres explications immédiate qui me viennent.

Bonne chance.

Sujet du message: Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..
 Message Publié: Mer Oct 29, 2008 11:50 am 
Hors-ligne

Oui Eric,
UDF 2.5 comme l'indique bon nombre de tutoriaux...
J'ai fait une petite enquete ce matin, question codecs. Il se trouve qu'un film Blu Ray original contient des videos au format m2ts encodées dixit VLC en mpgv (mpeg4). Alors que ce qui sort de la boiboite Tsmux est encodé en H264. C'est peut-etre pour ça que ma platine n'en veut pas?
Elle comme windvd ne liraient pas le codec H264...
ça me parait bizarre quand meme étant donné que dans Tsmux, il y a l'option "create Blu Ray disc". On pourrait quand meme supposer que cette option rend la galette compatible avec le dit Blu Ray... La natation continue. J'y comprends plus rien
Phixy

Message Publié: Mer Oct 29, 2008 6:02 pm 
Hors-ligne

Surtout que le H264 c'est du mpeg4 !
Par contre il y a tellement de paramètres dans ce nouveau codec qu'il est facile de le rendre illisible par des lecteurs blu-ray car il ne respecte plus la norme...

Renseigne toi du côté des paramètres de Tsmux pour le rendre compatible blu-ray.

Je ne vois pas comment t'aider plus, désolé.

Message Publié: Mer Oct 29, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne

Bonjour a vous
Pour ce qui est du mkv : dans TSmuxer verifie bien les dimensions de ta video:
_pour H264-AVC il faut toujours que ce soit 1920*1080 sinon ecran noir,bande verte et image décalé.
en général les video en mkv sont toujours tronqué (1920*800) si c'est le cas il faut un réencodage complet pour ta video.
_Ensuite le level de ta video en AVC doit etre (profil HIGH level 4.1) si c'est superieur a 4.1 c'est pas bon (les mkv sont en général 5.1 mais tu peu changer le level avec TSmuxer.
En bref si ta video ne fai pa 1920*1080 des le depart t'es bon pour tou réencoder.

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Index du forum » Informatique et Net en HD » Encodage vidéo en HD (Xvid, X264, VC-1...)