|
Page 1 sur 2
|
| Auteur |
Message |
Elandyll
|
 Firmware 2.30 : DTS HD sur PS3 [Topic unique]
Ca vient d'etre confirmé
Article : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3844-firmware-2-30-ps3-dts-hd-des-la-semaine-prochaine.html
Source : http://blog.us.playstation.com/2008/04/10/firmware-v230-details-and-store-walkthrough/#comment-53258
Le son DTS HD-MA fera partie de la prochaine update de la PS3 (qui incluera le nouveau PS store redesign), et devrait nous ariver le 15 Avril.
Pour tous les chanceux qui ont un ampli qui accepte le LPCM 7.1, ca sera une tres bonne update
Avec cette update, la PS3 devient (si cela n'etait pas deja le cas) le lecteur HD le plus performant du marche, sans conteste (BR ou HD DVD).
Dernière édition par Elandyll le Jeu Avr 10, 2008 6:41 pm; édité 1 fois
|
| Jeu Avr 10, 2008 4:51 pm |
|
|
|
|
|
PapyHD
|
|
| Jeu Avr 10, 2008 5:35 pm |
|
|
hercule
|
En fait je suis pas sur mais je crois que la ps3 transformera en LPCM 7.1 vers l'ampli mais ca revient quasi au même.
|
| Jeu Avr 10, 2008 5:42 pm |
|
|
PapyHD
|
Au faite, il y a quoi comme titre avec piste francaise DTS-HD-MA ?
|
| Jeu Avr 10, 2008 5:52 pm |
|
|
hercule
|
je te reconnais bien là Papyhd. Tu devrais te réjouir tu as la ps3
Mais c'est vrai tu as raison sur ce point : aucun enfin pas à ma connaissance.
|
| Jeu Avr 10, 2008 5:54 pm |
|
|
fabtrix
|
salut,
il y a arthur et minimoys qui possede une piste française DTS HD je crois.
|
| Jeu Avr 10, 2008 6:05 pm |
|
|
gea
|
Malheureusement, comme pour le pcm, c'est toujours réservé à la vo.
De futures rééditions à prévoir avec vf non compressées ?
|
| Jeu Avr 10, 2008 6:30 pm |
|
|
Lovers
|
le 5.1 est suffisant :p. et j'ai justement ce qu'il me faut...
y'a quoi comme titre en 7.1?
Papy, c'est comme pour les DVD, les pistes VO sont toujours mieux loties que les VF  .
|
| Jeu Avr 10, 2008 6:30 pm |
|
|
Elandyll
|
Je prenais juste l'exemple du 7.1 non compresse comme "meilleure situation pour audiophiles"
Le HD MA 5.1 est egalement impressionant.
J'ai moi meme du 5.1, et ne pourrait pas aller vers du 7.1 (a moins de changer de logement hehe) pour le moment.
Le DTS HD MA va permettre a tous ceux qui ont des titres Fox ou New Line (et peut etre que l'usage du HD MA va se developper maintenant) d'apprecier le mix studio "pure", tel qu'il avait ete fait (Master Audio), et ce sans aucune alteration (le HD MA compresse mais est non destructif, contrairement au DD, DD+, ou DTS).
le Dolby True HD est theoriquement egale, mais souffre parfois de "Dialogue normalization", et puisqu' on ne trouve que des titres -soit- TrueHD, -soit- HD MA, maintenant les possesseurs d'une PS3 peuvent apprecier le meilleur son que l'on peut obtenir en ce moment en HD, avec un Ampli Ad Hoc bien sur.
Maintenant je pense a acheter un ampli Onkyo ou Yamaha, mais vu les achats faits recemments (TV + PS3), je pense que ca va attendre hehe.
|
| Jeu Avr 10, 2008 6:53 pm |
|
|
shogun
|
ça me concerne tout particulierement donc
suis content !
_________________ Ps3 & Plasma Pioneer & Ampli Yam 7.1 + enceintes Focal
>> comme neuf, parfait état, jeux ps3 / film layer-cake à vendre... c'est par ici
|
| Jeu Avr 10, 2008 7:34 pm |
|
|
Elandyll
|
Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.
Que du bon
|
| Jeu Avr 10, 2008 7:50 pm |
|
|
jacky
|
Maintenant je pense a acheter un ampli Onkyo ou Yamaha, mais vu les achats faits recemments (TV + PS3), je pense que ca va attendre hehe.[/quote]
entre ampli 7.1 Onkyo ou yamaha pour moi c'est le Yamaha pour avoir évalué les 2 j'ai choisis le RVX 3800 beaucoup plus agressif pour le home cinéma..Le Onkyo est bien aussi mais beaucoup plus doux.
_________________ Materiel:Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 6000 full HD.Ecran électrique 2m40 de base.2colonnes JBL +enceinte central. 4 surround jamo E 610. Ampli Yamama RX-V 3800 1080p et décodeur HD. Playstation3.Décodeur HD canal+.
|
| Jeu Avr 10, 2008 7:57 pm |
|
|
shogun
|
alors t'en es content?!
j'en suis comme toi et c'est du tout bon, très costaud pour l'instant et se marie bien avec mes focal
Elandyll a écrit:Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.
Que du bon 
je pensais que c'était dû à certains films et non au chips
mais bon j'ai la ps3 en plus du yam
_________________ Ps3 & Plasma Pioneer & Ampli Yam 7.1 + enceintes Focal
>> comme neuf, parfait état, jeux ps3 / film layer-cake à vendre... c'est par ici
|
| Jeu Avr 10, 2008 8:02 pm |
|
|
Patton
|
C’est encore et toujours le meilleur achat à faire en blu-ray, elle évolue sans cesse. Ceux qui la critiquaient à cause de sa faiblesse au niveau du son seront satisfait maintenant et les autres ben…
_________________ Il y a crise alimentaire dans le monde, ça relativise nos débats ici non?
|
| Jeu Avr 10, 2008 8:16 pm |
|
|
Elandyll
|
shogun a écrit:alors t'en es content?!
j'en suis comme toi et c'est du tout bon, très costaud pour l'instant et se marie bien avec mes focal
Elandyll a écrit:Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.
Que du bon 
je pensais que c'était dû à certains films et non au chips
mais bon j'ai la ps3 en plus du yam
Ouais, si c'etait certains films seulement, ils pourraient etre echanges, mais
Citation:"DTS Global Product manager Ronny Katz confirms that the problem is caused by a faulty DTS Decoder Chip (IC) in the Receivers of the companies of Onkyo and Yamaha. Recievers from Denon, Pioneer and Sony, which uses a different DTS Decoder Chip are unaffected and has no difficulties bit-streaming the DTS-HD MA tracks from the titles concerned. DTS has a made a fix/update to their Encoding software which will address the problem by taking the faulty DTS Decoder Chip into consideration, thus avoiding the issue on future Blu-Ray releases. It is however unknown at this time, if the Recievers with the faulty DTS Decoder chips can be fixed to work with the current DTS-MA discs by firmware update"
Trad:
Citation:" Le Global Product Manager de DTS, Ronny Katz, confirme que le probleme est cause par un Chip decodeur DTS defaillant dans les Amplis des compagnies Onkyo et Yamaha. Les Amplis de Denon, Pioneer et Sony, qui utilisent un Chip decodeur DTS different ne sont pas affectes et n'ont pas de difficultes dans le bitstream des pistes DTS HD-MA pour les titres concernes. DTS a produit une mise a jour pour leur logiciel d'encodage qui adresse le probleme en prenant en compte le Chip decodeur DTS defaillant, et donc ne repdroduisant pas le probleme sur les futures sorties Blu Ray. Il n'est pas connu si a ce moment les Amplis avec Chip decodeur DTS defaillants peuvent etre repares par mise a jour pour pouvoir jouer les disques avec DTS HD MA existants."
:/ Enfin, a nouveau, pas de probleme avec la PS3
|
| Jeu Avr 10, 2008 9:33 pm |
|
|
|
|
|
|
La date/heure actuelle est Sam Mai 17, 2008 1:52 am | Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
Page 1 sur 2
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|