firmware 1.80 et upscale

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
crible

firmware 1.80 et upscale

Message par crible » jeu. mai 24, 2007 8:41 am

Quelqu'un a pu tester le firmware 1.80 et l'uspcale DVD ?

Sonyc

Message par Sonyc » jeu. mai 24, 2007 9:40 am

Oui ya plein de trucs avec ce firmware qui est excellent. Déjà un mode 1080p/24hz ce qui est la bienvenue pour la lecture des BD. Après l'upscale se fait en 1080p 60hz et le résultat est génial pour ma part.

Invité

Message par Invité » jeu. mai 24, 2007 10:11 am

Ca y est l'upscaling des DVD est enfin arrivé. Pas trop tot car ca fait longtemps qu'on l'entend et la qualité est au rendez vous car c'est du bel upscaling. La PS3 devient donc désormais un vrai lecteur Blu-Ray digne d'une platine de salon.

vinka

Message par vinka » jeu. mai 24, 2007 10:03 pm

oui c'est vrai je viens de testé une vrai platine d esalon bien dis reste la dezoné :D

merci pla ps3 surtout que je l'avais acheter jsute pour lire des dvd et blu ray et ne pas joué avec
ca fais rire certain mais c'est vrai

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mar. juin 05, 2007 11:10 am

Upscale des jeux sur PS3 : pour ou contre ?

Image

Comme vous le savez, Sony par l’intermédiaire du Firmware 1.80 destiné à la Playstation 3 permet aux détenteurs de cette nouvelle console, d’exploiter l’upscale de leurs jeux PS1 et PS2 en 1080p. L’annonce pourrait à elle seule signifier un gain de qualité considérable mais tout n’est pas aussi rose semble-t-il pour les amateurs de jeux vidéo.

Nos confrères anglosaxons d’IGN.com viennent d’effectivement de publier un excellent dossier visant à comparer les jeux vidéo non upscalés (480p) contre ceux ayant subi le traitement graphique de la console haute définition.

IGN préfére à ce propos la source originale non upscalée la considérant plus détaillée. L’upscale procure effectivement un effet de flou qui bien que permettant de lisser les contours peut s’avérer aux yeux des gamers une solution finalement pas si avantageuse que cela.

Reste qu’en matière d'upscale, les avis restent dépendants des préférences de chacun. A vous de juger !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ontre.html

DX

Message par DX » mar. juin 05, 2007 6:34 pm

très mauvais sujet d'IGN. s'ils ne sont même pas foutu de voir la différence entre les deux ca devient grave. les images ne sont pas représentatives du rendu réel. ils ne disent d'ailleurs pas sur quel écran, ils ont testé. sur un petit écran peutêtre que la différence est moins flagrante

sur mon Sharp 46XD1E, je peux dire qu'il n'y a pas vraimment de question à se poser, l'upscale rend les images moins pixelisées, c'est beaucoup plus agreable que ce soit les jeux ou les DVD.

Invité

Message par Invité » mar. juin 05, 2007 8:14 pm

Oui c vrai le rendu peut varier mais les images ont l'air qd même un poil moins agressive.

Nostra

Message par Nostra » mer. juin 06, 2007 7:38 am

Je suis d'accord avec toi DX, je suis moi même détenteur de la Playstation 3 et j'ai pour le coup plusieurs lecteurs DVD dont le Denon 1930 qui est bien connu pour ses qualités.

Et bien relié en HDMI sur mon écran, j'ai testé plusieurs DVD dont SW ep 3, et bien d'autres et bien je peux vous assurer que la PS3 fournit un upscale vraiment très précis, une image nette et équilibrée bien meilleure encore que sur mon Denon. Maintenant, si l'upscale revient à une appréciation de chacun, et bien je fournis la mienne :P :P . Non franchement, la PS3 sur ce point est vraiment très efficace.

Bon là je crois que le test a été effectué sur des jeux peut être cela rentre-t-il en compte mais point de vue Cine ya pas photo.

@+.

Chimaera

Re: firmware 1.80 et upscale

Message par Chimaera » jeu. juin 07, 2007 12:01 am

crible a écrit :Quelqu'un a pu tester le firmware 1.80 et l'uspcale DVD ?
BOF! C'est pas terrible (sur un écran 46" full HD). J'en attendais plus.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. juin 15, 2007 12:32 pm

Le Firmware 1.81 pour la Playstation 3 se trouve disponible

Alors que le firmware 1.80 de la PS3 a permis aux détenteurs de la console haute définition du groupe nippon d’assurer l’upscale de leurs DVD et jeux PS2 en 1080p, Sony met à disposition des consommateurs le nouveau firmware.

Il s’agit de la version 1.81 qui permet d’assurer une correction de certains bugs relatifs à la connectique HDMI de l’appareil.

Par ailleurs, la compatibilité avec certains jeux PS2 a été améliorée.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nible.html

Nostra

Message par Nostra » sam. juin 16, 2007 11:38 am

Tu trouves l'upscale moyen chimaera ? Vis à vis de quel autre modèle tu fais cette appréciation ?

invité

Message par invité » sam. août 18, 2007 1:31 am

Pff !!!! il doit avoir un XBOX360 celui la !!! ce chimaera... :lol:

Répondre