extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par rocc » sam. juil. 25, 2009 2:37 pm

Bjr, les tv plasma et lcd sont ils bien fiable actuellement?

Cette technologie bien qu'assez récente a évoluée et s'est généralisée.

Je pense que les usines qui les construisent et les marques ont progressé en qualité des produits et ont corrigé les défauts des débuts des tv lcd/plasma.
Je pense aussi que si un produit a été mal conçu, baclé , dés le début ou dans les 2 ans il est en panne.

Une dalle lcd ou plasma , ça a une durée de vie théorique de combien d'heures?


Pour une tv à 600euro , prendrez vous le risque de prendre ou non une extension de garantie + 3ans à 99€?

Cette garantie comprend une reprise de la tv dans sa 6éme ou 7 éme années à 20% de sa leur initiale.

Mais bon comme ce type de produit étant recherché, je pense quand dans la 6éme ou 7éme année on peut le revendre +/- 100€ afin de permettre notamment à des gens avec peu de moyens de s'en offrir un .
A moins que d'ici là les tv lcd /plasma full hd de 42" voir plus grand ne soient en vente neuves à 300euro voir encore moins cher !!!!

J'ai lu qu'une dalle Hs comprend l'electro juste derrière et c'est cher! j'ai lu aussi que même si on prend l'extension de garantie et que la dalle lache il est arrivé qu'on propose au client un produit quasi similaire, voir moins bien que l'écran hs ou un remboursement avec quelque fois une déduction au prorata de l'utilisation.


Vos avis

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par patounetfr » sam. juil. 25, 2009 6:15 pm

rocc a écrit :Bjr, les tv plasma et lcd sont ils bien fiable actuellement?

Cette technologie bien qu'assez récente a évoluée et s'est généralisée.

Je pense que les usines qui les construisent et les marques ont progressé en qualité des produits et ont corrigé les défauts des débuts des tv lcd/plasma.
Je pense aussi que si un produit a été mal conçu, baclé , dés le début ou dans les 2 ans il est en panne.

Une dalle lcd ou plasma , ça a une durée de vie théorique de combien d'heures?

Pour une tv à 600euro , prendrez vous le risque de prendre ou non une extension de garantie + 3ans à 99€?

Cette garantie comprend une reprise de la tv dans sa 6éme ou 7 éme années à 20% de sa leur initiale.

Mais bon comme ce type de produit étant recherché, je pense quand dans la 6éme ou 7éme année on peut le revendre +/- 100€ afin de permettre notamment à des gens avec peu de moyens de s'en offrir un .
A moins que d'ici là les tv lcd /plasma full hd de 42" voir plus grand ne soient en vente neuves à 300euro voir encore moins cher !!!!

J'ai lu qu'une dalle Hs comprend l'electro juste derrière et c'est cher! j'ai lu aussi que même si on prend l'extension de garantie et que la dalle lache il est arrivé qu'on propose au client un produit quasi similaire, voir moins bien que l'écran hs ou un remboursement avec quelque fois une déduction au prorata de l'utilisation.


Vos avis
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas pris d'extension à la garantie de 2 ans incluse, mais si tu a un peu de sous :D à 99 EUR peut être que tu pourrais la prendre, on ne sait jamais, même si je pense que ce n'est pas rigoureusement indispensable.

Un LCD ou un Plasma a une durée de vie de 50000 ou 100000 hrs si je ne me trompe pas et à mon avis si cela tombe en panne c'est plutôt dans les 2 ans, car il est établi par les faits qu'un appareil électronique tombe plus souvent en panne les premiers mois, puis survient une période de "stabilisation" avant qu'ensuite le risque n'augmente du au vieillissement des composants.

Mais si tu n'a "pas de bol", ta TV tombera en panne quelques jours après la fin de la garantie incluse.......... :lourd:

Patrick

rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par rocc » sam. juil. 25, 2009 7:43 pm

moi ausi ma sumsung à tube de 66cm achat de 2005 (sans sextension de garantie ) tourne encore nickel, mais j'ai envie d'évoluer et c'est pour ça que je change.


Quand je pense que ma tv conforama Beko à tube 70cm 16/9 achat de 2000 avec extension de garantie + 3 ans va toujours (sans pannes) et c'est ma jeune soeur qui l'a!!!!

du coup, je doute qu'une extension + 3ans est utile. mais un lcd ou un plasma peut il vivre aussi longtemps qu'un écran tube ?

yohann76
Messages : 21
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 4:42 pm
Localisation : seine- maritime

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par yohann76 » sam. juil. 25, 2009 10:01 pm

salut
Pour info moi je les pris pour le nouveaux car mon plasma ma laché a 4 ans :cry:

rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par rocc » dim. juil. 26, 2009 2:05 am

Pour ma tv Beko à tube 16/9 de 70cm de 2000 l'extension m'avait couté 500fr soit 75€ .
elle coutait dans les 350€, j'ai pas eu de pannes .
Idem pour les tv à tube de mes parents et mes autres tv à tubes de 1994 (hs en 2000), 2002 (toujours la/chambre des enfants), 2005 (ma derniére toujours là) , elles ont toutes faites leurs 5 ans sans soucis . mais c'est des écrans à tubes dont la création remonte à plus de 30 ans, pour des lcd ou plasma , c'est récent on a pas assez de recul pour savoir si c'est fiable.

La tv que je convoite est une toshiba full hd 599euro qui est notée 9/10 par les utilisateurs de lcd compare, c'est vrai que cette extension de garantie semble pas trop cher vu le prix que cette marque réclame sur son site pour prendre une garantie supplémentaire:
A savoir 99€ HT pour 3 ans aussi , dans mon cas c'est 99€ mais ttc.

A savoir aussi que dans mon cas , cette extension +3ans annonce que si suite à une panne non réparable (pièces non trouvables ou trop cher) et si accord de remplacement par un produit équivalent n'est pas trouvé ou pas possible , il me rembourse en déduisant 1%/mois du prix d'achat selon ancienneté . donc si elle tombe en rade dans 4 ans et 11 mois , il me rembourseront surement à +/- 40% (100% du prix neuf -59% car 59 mois) c'est plus rentable pour eux au lieu de me filer une tv toute neuve !!! ceci dit si il file une tv neuve, c'est dit dans les clauses que cette nouvelle tv de remplacement aura la durée de garantie de la tv qui était en panne . (donc si la tv est en panne à presque 5 ans et est remplacée , elle devient quasiment sans garantie).

Ce côté remboursement au prorata de l'ancienneté de la tv peut être bien , vu que les prix baissent en permanence, histoire se payer encore mieux ! .


Dire qu'il y a 3ans j'étais à 2 doigts de prendre un hd ready LG 42" à 990euro, j'ai bien fait d'attendre, ça baisse ça baisse .

rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par rocc » lun. juil. 27, 2009 8:52 pm

Comme ma tv tant convoitée, on l'a trouve en test magasin que chez boulanger ou auchan.

Nouveau déplacement à saint martin boulogne , et là plus rien à voir en visuel que ce matin (calais). aussi bien chez boulanger ou auchan c'était de belles images vives et fluides .

C'était notamment un dvd démo samsung avec des extraits de déssins animés qui passait sur tout les écrans .

Une super belle image que ce soit toshiba , samsung ou autres.
Bon le contraste et luminosité" variait un peu d'un model à l'autre mais surement qu'en ajustant soit même, selon la marque on arrive à affiner.

Par contre j'ai été accosté par un vendeur m'annonçant selon lui l'affaire du siècle (j'exagère), à savoir un full HD Samsung 40" actuellement à 900euro(+/-) chez boulanger ou auchan mais qui sera demain dans cette derniére enseigne à 799euro.(il est à 629€ livraison gratos sur le web :shock: ) au passage il en profite pour flinguer la marque toshiba et vanter ce samsung . je pense qu'ils ont un gros arrivage ou un surstock et qu'il veule vendre ce model précisément pour des raisons de marge net et de liquidation .

De plus je comprend pas samsung, en 40" notamment il y a au moins 4 models en rayon , pourquoi faire autant de model en 40" en même temps ?



vu sur le site lcd compare, ce samsung est très bien noté (9.6/10), un peu mieux que mon toshiba (8.8/10) par les magasines ou les acheteurs . il consomme par contre 180w en pic ce samsung .

sinon même connectique ce samsung sauf une hdmi en moins .


faut pas hésiter à tailler la route , mon toshiba est à 803euro chez auchan calais est à 699€ à saint martin boulogne rien qu'en faisant 30kms !!!!

Vu mon budget , je reste sur mes positions et le prendre via le web .


Je me suis renseigné aussi sur l'extansion de garantie (+3ans) , que ce soit via le web ou en magasin , sur une même enseigne, la prestation , les modalités sont les même.


Comme pour moi, c'est un assez gros investissement, je pense la prendre.


Qui sur ce forum connait quelqu'un ou a un lcd ou un plasma depuis plus de 2ans sans pannes et qui dure toujours ?

rocc
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par rocc » mer. juil. 29, 2009 12:20 pm

Voila , c'est commandé

Comme ce toshiba était en rayon selon le magasin entre 690 et 800€ et que moi je le paie 599€ , j'ai pris quand même l'extension +3ans.

J'ai passé des heures sur le web à voir les défauts rencontrés par les utilisateurs de lcd quelque soit la marque.

A vrai dire que ce soit samsung ou toshiba , il y a des cas de dalle hs en moins de 2 ans et aussi après les 2 ans de garantie cosntructeur . Il est vrai que pour sony on trouve moins de cas de dalle grand format hs mais c'est bien plus cher. ou alors faut viser à un buget identique un écran de 32 ou 37".

Quand aus dalles lcd Toshiba , j'ai lu une news de 2007 d'un partenariat avec sharp .
Sharp vends ses dalles à toshiba , et Sharp achetant les circuits electro à toshiba.
Toshiba a ouvert une usine en Pologne .

Sharp étant l'inventeur du LCD selon plusieurs sources web .


j'ai trouvé une liste de constructeurs de dalles (pas à jour à priori) :

http://informadomicile.dynamicforum.net ... -t2652.htm

Si vous avez une liste plus compléte , je suis preneur : curiosité oblige.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: extension de garantie pour lcd/plasma pas très cher

Message par patounetfr » mer. juil. 29, 2009 1:35 pm

rocc a écrit :Voila , c'est commandé

Comme ce toshiba était en rayon selon le magasin entre 690 et 800€ et que moi je le paie 599€ , j'ai pris quand même l'extension +3ans.

J'ai passé des heures sur le web à voir les défauts rencontrés par les utilisateurs de lcd quelque soit la marque.

A vrai dire que ce soit samsung ou toshiba , il y a des cas de dalle hs en moins de 2 ans et aussi après les 2 ans de garantie cosntructeur . Il est vrai que pour sony on trouve moins de cas de dalle grand format hs mais c'est bien plus cher. ou alors faut viser à un buget identique un écran de 32 ou 37".

Quand aus dalles lcd Toshiba , j'ai lu une news de 2007 d'un partenariat avec sharp .
Sharp vends ses dalles à toshiba , et Sharp achetant les circuits electro à toshiba.
Toshiba a ouvert une usine en Pologne .

Sharp étant l'inventeur du LCD selon plusieurs sources web .


j'ai trouvé une liste de constructeurs de dalles (pas à jour à priori) :

http://informadomicile.dynamicforum.net ... -t2652.htm

Si vous avez une liste plus compléte , je suis preneur : curiosité oblige.
Bonjour :)

Tiens nous au courant quand tu l'aura, à mon avis tu ne sera pas décu :)

Pour ma part j'ai rajouté des photos dans mon post "TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES " tu peux aller les voir, il y en a 3 dont une en SD à partir du DVD missions to mars.

Patrick

Répondre