Dune HD ou Popcorn Hour ?

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
gaga_lefou
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 1:57 am

Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par gaga_lefou » mar. janv. 05, 2010 2:13 am

Bonjour à vous, je suis nouveau ici et j'ai un petit soucis, j'espère que vous pourez m'eclairer.

Je souhaite acquerir un disque dur multimedia mais je me suis basé sur deux models qui me semble plutot interessant avec une puce Sigma nouvelle generation pour le decodage du H264:
Le Popcorn Hour A-110 ou C-200 et la Dune HD 2.0 ou 3.0 ( pas celle qui fait Blu Ray )
J'aimerais avoir des precisions tout de même car j'hesite.
Je sais que les platines Popcorn Hour ont directement un decodeur DTS integré ce qui fait qu'on poura avoir le son sur une telé classique, contrairement à d'autre qui ne le font qu'en pensant par un ampli.

J'aimerais savoir si la Dune HD 3.0 le fait aussi, et que me conseilleriez vous ?

Autre petite question concernant ces lecteurs, c'est qu'elles n'ont pas de disque dur integré.
La Dune HD a un rack mais je sais pas trop comment et quel disque dur branché ? ( je parle des disques dur interne 3.5" ou 2.5" )
Quel sorte de disque dur faut-il brancher sur ces platines et comment bien choisir ?

Est ce que la fluidité de la lecture depend du disque utilisé ? en branchant en USB comment le decodage se fait-il ? ( je parle pour les MKV encodé en H264 )

Voilà tout plein de question dont je me pose, pour l'instant, j'utilise mon PC branché en HDMI sur la tv, je trouve le resultat assez correct, malgré quelques lags de temps à autre et j'aimerais acquerir une de ces deux platines.

Merci pour vos futures reponses.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 05, 2010 10:47 am

L'avantage du Popcorn c'est que tu as une communauté bien plus active (enfin, à ma connaissance) avec notamment le développement "d'application" tel que YAMJ. En ayant possédé un, je peux te dire que c'est un excellent produit.

Les Dune ont une bonne réputation niveau qualité, mais je peux pas t'en dire plus n'en ayant pas eu sous la main pour me faire ma propre idée.

tokugawa
Messages : 35
Enregistré le : ven. oct. 30, 2009 4:26 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par tokugawa » jeu. févr. 11, 2010 10:40 am

Les appareils que tu cites n'ont pas le même prix.
Par exemple, un popcorn hour C-200 vaut le double d'un A-110.
Quel budget as-tu ?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 2:03 pm

Bonjour, je suis actuellement avec le même dilemme. Excepté que je viens d'apprendre que le DUNE va avoir bientôt un clé USB TNT HD pour servir également d'enregistreur. C'est peut-être le détail qui fera la différence pour moi.
Sinon question aux utilisateurs Popcorn, j'ai lu pas mal de forums relatant l'instabilité de certaines machines (notamment la C200) : est-ce vraiment le sentiment partagé où les derniers firmwares ont bien corrigé les bugs? J'ai lu qu'une nouvelle version de l'interface à base de Java semble arriver? Des news?

Moi je cherche un modèle silencieux (donc pas de ventilateur audible), facile à utiliser (notamment pour utiliser et transférer ses fichiers, capable de lire tous les fichiers vidéos notamment mes images disques de DVD et de bluray et protéger les originaux des doigts de mes chers petits gremlins, gérant bien les diaporamas photos y compris pris avec un appareil 14 millions de pixels, gérant bien et avec facilité mes albums de musique en Wav (désolé je veux pas de Mp3 ou même du FLAC si à la base je numérise tous les CD audios, il me faut donc aussi un écran sur le boitier pour lire tout cela en autonome sans avoir à allumer la télévision) et enfin qui puisse servir de magnétoscope numérique avec double tuner HD et programmation facile (y compris gestion du showview). Je pense que la bête cherchée n'est pas encore disponible mais cela bien finir par arriver j'espère!

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » sam. mai 29, 2010 6:39 pm

Une petite news tirée du net

"Sigma Design est en train de développer un SDK pour apporter la compatibilité 3D aux platines multimédias et Blu-ray qui disposent du chipset SMP8642. Ce processeur déjà très performant intègrera son lot de nouveautés comme l'affichage des photos en 3D sur un diffuseur compatible, la conversion des vidéos 2D en 3D à la volée, la certification « Works with iPhone » pour contrôler les platines via un iPod/iPad/iPhone.


On aura le droit aussi à un accès aux sites de VOD via une interface prévue à cet effet qui permettra aussi de télécharger sur lecteurs multimédias, téléphones portables ou autres platines. Rappelons que la puce Sigma Design SMP8642 équipe des platines Dune HDi comme les HD BASE 3.0 et BD Prime 3.0
Source : HDLand Blog"

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » sam. mai 29, 2010 7:58 pm

A priori sur le site de Popcorn, on parle également d'un accord pour permettre la compatibilité 3D pour les derniers modèles de la gamme (A-200 et C-200) : news datant du 21 mai 2010.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 9:45 pm

Le tuner TNT HD tant attendu pour les platines Dune HDi BD Prime et HD Base 3.0 est enfin connu. Il sera disponible à la fin du mois de juin pour un prix indicatif de 59 euros. Ils seront livrés sous forme de dongle USB avec une rallonge USB et une antenne d'intérieur.

Un firmware permet de prendre en charge jusqu'à 2 Tuners TNT HD avec la lecture et l'enregistrement des chaînes de la TNT HD et SD. Des fonctions d'EPG sont également prévues un peu plus tard toujours via mise à jour du logiciel.

* USB 2.0 (Connecteur USB femelle Type B)
* Compatible TNT HD (DVB-T) SD et HD
* Entrée antenne : Connecteur 75 Ohm IEC (DIN)
* Fréquences de réception : 48.25..863.25 MHz
* Bande de fréquences : 6/7/8 MHz Auto Select


source audiovideohd.fr

C'est vrai qu'avec le tuner, Dune prend de l'avance sur Popcorn sur cet aspect. A suivre pour une réponse de l'adversaire?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 9:52 pm

La société HDi Dune vient de mettre au point la prise en charge de l'écriture sur le NTFS pour les lecteurs Dune HD Base 3.0 et Dune BD Prime 3.0 . Avant cela, les Dune ne supportaient l'écriture qu'avec les systèmes de fichiers EXT2 qui n'étaient pas reconnus facilement sur un PC, il fallait utiliser un logiciel prévu à cet effet.
Dorénavant, il sera possible de copier/coller les fichiers multimédias sur du NTFS à partir de l'interface des Dune ; même sur un disque dur externe et également directement depuis un PC (SMB ou FTP). Cela va permettre aussi les fonctions IPTV sur HDD NTFS, HDI prévoit même des Radios Internet et TNT HD (via module USB optionnel). Les téléchargements de fichiers Torrents seront concernés par cette mise à jour qui sera proposée très prochainement.


Annonce sypathique pour cette gamme de produit et intéressant quand on a un ordinateur sous windows à la base. :wink:

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 9:56 pm

Avec les dernieres mise à jour à la fois pour Dune et pour Popcorn (les logiciels annexes des différentes communautés), il serait bon de refaire un comparatif des produits car il y a eu pas mal d'évolutions par rapport aux premiers tests, désormais obsolètes.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par Domini2156 » sam. mai 07, 2011 8:50 am

Bonjour
Est ce que le popcorn Hour C-200 lit les disques durs 2 To formatés en NTFS raccordés en USB, j'ai pas envie de faire des chipotages lol

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par XDCAM » sam. mai 07, 2011 2:48 pm

Salut,

Je possède un Popcorn C-200 avec 6To de disque dur, dont 4 en NTFS (JBOD).
Il lit tous les formats, y compris les formats audio HD, et il est compatible 3D.
Sa télécommande est en RF, plus efficace que de l'infra-rouge.
On peut lui connecter plusieurs disques durs en USB avec quasiment tous les types de formats (Fat 32, 16, NTFS, EXT3, etc...), on peut même lui connecter un lecteur de dvd externe de pc en USB.

Image

Le seul défaut que je lui trouvais est qu'il ne gère pas le raid 1, ou 0. Mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement...
Un excellent lecteur multimédia...

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par Domini2156 » sam. mai 07, 2011 11:07 pm

XDCAM ,merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par (JBOD).
Et que vaut le HDi Dune HD Smart D1 , en sachant qu'ils ont tous les 2 la même puce
Sigma Designs SMP8643 ....

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par XDCAM » dim. mai 08, 2011 9:45 am

Petit rappel sur les modes (Raid et Jbod):

-Raid 0: 2 disques durs de 100Go (par exemple) font 100Go, performance maxi, rapidité, pas de sécurité particulière. Si un disque dur est mort, toutes les données sont perdues.

-Raid 1: 2 disques durs de 100Go font 100Go, sécurité, performance normal. Si un disque dur est mort, rien est perdu.

-Jbod: 2 disques durs de 100Go font 200Go, performance normale, pas de sécurité particulière. Ce mode permet de fusionner 2 disques en 1, et devenir un seul disque de 200Go.

Dans le Popcorn, il y a deux emplacements (un emplacement 3"5, et un emplacement 2"5) munis de raccordement (alim+sata). L'emplacement 3"5 peut acceuillir au choix, un disque dur, un lecteur dvd ou bluray, accessible en façade. L'autre emplacement peut acceuillir un disque dur 2"5.

Pour ma part, j'ai trouvé une astuce pour rendre le popcorn en raid ou jbod. Je me suis procurer un cable SATA/eSATA que j'ai branché sur la carte mère et je l'ai relié à l'arrière en externe sur un petit serveur (RAID, JBOD). Le popcorn croit alors que ce dernier est comme un disque dur interne...
Cela fonctionne parfaitement...

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par Domini2156 » dim. mai 08, 2011 10:15 am

XDCAM, un grande merci à toi pour tes infos éclairées,
Bonne journée

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Dune HD ou Popcorn Hour ?

Message par Spacewolf1 » dim. mai 08, 2011 6:25 pm

XDCAM a écrit :-Raid 0: 2 disques durs de 100Go (par exemple) font 100Go, performance maxi, rapidité, pas de sécurité particulière. Si un disque dur est mort, toutes les données sont perdues.
Petite erreur. En RAID 0 la taille totale c'est 2x la taille du plus petit des DD. Dans l'exemple (2 DD de 100Go), c'est donc 200Go de disponible ;-)

C'est l'une des grosses différences avec le JBOD. Si on a un DD de 100Go et un de 80Go par exemple:
- RAID 0 --> 160Go (2x80, on a une perte de 20Go)
- JBOD --> 180Go (100+80)

Répondre