Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » lun. janv. 23, 2012 8:00 pm

Topic libre portant sur les derniers films que vous avez découvert au cinéma.

Millenium donc!
Avant toute chose je n'ai pas lu la saga, mais ai beaucoup apprécié les films/série, surtout le premier volet, dont Fincher vient de faire le remake/adaptation...
Difficile donc d'avoir un oeil neuf sur ce film. Je vais essayer d'être objectif. Objectivement c'est un bon film, un bon thriller, captivant, avec des personnages originaux, même si, et c'est là le premier gros problème, Daniel Craig est super-inexpressif!!! Je l'avais déjà signalé dans un autre sujet, mais là il confirme! Comme il est moins intéressant et crédible que Michael Nyqvist (cantonné à un rôle de méchant un peu insipide dans MI4:Ghost Protocole!!!!)
La grande question est bien évidemment: "qu'est-ce que ça vaut par rapport à l'original?" Et son corollaire: "Est-ce que ça valait la peine d'en faire un remake?"
Il faut vraiment être américain pour se dire que ça vallait la peine, mais franchement quel dommage qu'ils ne soient pas capables d'apprécier un film étranger!
A part une certaine flamboyance (toute relative) dans les images et la mise en scène, on y perd constamment, en émotion, en profondeur et en authenticité.
Si Daniel Craig est faible, même Rooney Mara qui interprète excellemment Lisbeth Salander, n'arrive jamais à faire oublier Noomi Rapace. C'est bien simple, on a l'impression constamment que le film suédois c'était "pour de vrai" et celui-ci n'est "que" du cinéma... Quand Rooney Mara dit qu'elle est folle, on ne la croit pas, là où Noomi Rapace était vraiment dérangeante.
Le seul à tirer son épingle à ce petit jeu des comparaisons est Christopher Plummer, plus vrai que nature en patriarche de cette famille de dingues...
Au niveau de l'histoire je suis très dubitatif, les différences étant nombreuses avec le film suédois, n'ayant pas lu le livre je ne sais pas où se trouve la "vérité" de l'histoire... Mais puisqu'adaptation il y a, force est de constater que la version suédoise est à la fois plus subtile et plus riche, ce qui est un comble!
Il y a un homme qui devrait être particulièrement fier c'est Niels Arden Oplev! Vous ne le connaissez pas? Moi non plus, je viens de faire un copier/coller de son nom sur imdb! C'est le réalisateur de Millenium! Il est loin de s'être fait surclasser par un certain David Fincher, et ça, ça force le respect!
Pour finir, je ne déconseille pas le film, j'aime l'histoire, l'ambiance de ce récit, mais pour moi ça reste une version "américanisée", même si c'est tourné en suède avec quelques suédois... Et puis oui, je ne parle pas suédois, mais la langue des films originaux fait partie du charme du film, ça m'a manqué...
Détail qui n'en ai pas un: j'ai trouvé la fin un peu tarte, et le dernier plan du film particulièrement pourrave!

maitre du capricorne

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 07, 2012 3:23 pm

voila pour moi, j'ai été invité a le voir, en VO :?

J'avais vue le 1er film que j'ai détésté. Au début, j"ai eu du mal a suivre et a me mettre dans l'histoire a cause de la vo, aprés 10 mn, on oublie. Bon, comme d'hab, Craig joue son 007 ou cowboys sans émotion dans tout ce qu'il joue, mais justement, je l'ai préféré de loin à l'acteur du film original. C'est d'ailleur le personnage pour lequel Craig a été le mieux choisi, son jeu colle bien.

Enfin, je ne connais pas le livre, mais contrairement à Dark critic, dont je respect l'avis, je trouve ce film plus aboutis et réaliste que l'original devant lequel je m'était bien emmerdé. Pourtant, je l'ai vue en VO (alors que l'original en VF), chose qui m'a bien géné pour apprécier le film. En vf au prochain visionnage en Blu ray

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. avr. 25, 2012 4:18 pm

Avengers!
Vu à la première séance le jour de sa sortie (une première pour moi depuis des années!!!!)
Pas mal du tout! Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne rien dévoiler, mais si vous aimez Marvel en général, et les 4 ou 5 dernières adaptations (Iron Man 1&2, Thor, Incroyable Hulk et Captain America) vous ne pourrez pas être déçus... Par contre si ces films ne vous ont pas plus, je ne pense pas que ce soit Avengers qui vous fera changer d'avis, même si je le trouve meilleur que la plupart d'entre eux facile!
Une chose est sûre: La salle était quasi comble (à 10H faut le faire!!), et le public ravi! Je peux vous dire que c'est déjà un des cartons de l'année!
Une dernière chose, par moment c'est vraiment drôle! C'est pas la comédie du siècle, c'est pas le but, mais parfois on rit vraiment! (Pas juste un petit sourire amusé...)
Allez encore juste une chose: On voit le meilleur Hulk depuis l'ère digitale! On en redemande! Vivement un Hulk tout seul avec Mark Ruffalo!

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par progfou » mer. avr. 25, 2012 4:40 pm

Bambi en 1971 , je m'en suis jamais remis :cry:

SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par SamG62 » mer. avr. 25, 2012 9:19 pm

Avanger aujourd’hui même, un lancement difficile pour nous faire comme une présentation des personnages comme si on les connaissez pas: -( ,une fois l'action en route on en prend plein les yeux avec de l'humour bien maitrisé.

jbrandli
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 11:25 am
Contact :

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jbrandli » lun. mai 14, 2012 9:44 pm

Salut tout le monde,

Moi mon dernier film vu au cinéma est Titanic en 3D. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas revu ce film et le revoir au cinéma était vraiment extraodinaire. La 3D est vraiment magnifique. Après arnaque commerciale ou pas, j'ai passé un très bon moment devant un grand film.

Peut-être Avengers ce week-end que je n'ai toujours pas vu.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » sam. juin 02, 2012 9:28 am

Prometheus 3D!
Pour faire court, un poil déçu! Formidable premières séquences puis.... presqu'un remake d'Alien mâtiné de Mission to Mars...
Alors bien sûr Ridley Scott a la classe, il sait faire monter le suspens, visuellement c'est NICKEL, mais en ce qui concerne le contenu c'est beaucoup de promesses pour un petit goût d'inachevé, voir "d'arnaque"....
Si c'est le premier volet d'une série je dis Bravo! Si c'est un film unique, je dis que je reste sur ma faim...
la 3D? Un peu comme d'hab, formidable sur certains plans, certaines séquences (on sent le tournage VRAIMENT 3D et ça ça fait du bien!!) puis on l'oublie les 2/3 du temps... Ce n'est pas le film qui "convertira" à la 3D les réfractaires...

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Kurtkiller » sam. juin 02, 2012 1:08 pm

darth_critic a écrit :Prometheus 3D!
Pour faire court, un poil déçu! Formidable premières séquences puis.... presqu'un remake d'Alien mâtiné de Mission to Mars...
Alors bien sûr Ridley Scott a la classe, il sait faire monter le suspens, visuellement c'est NICKEL, mais en ce qui concerne le contenu c'est beaucoup de promesses pour un petit goût d'inachevé, voir "d'arnaque"....
Si c'est le premier volet d'une série je dis Bravo! Si c'est un film unique, je dis que je reste sur ma faim...
la 3D? Un peu comme d'hab, formidable sur certains plans, certaines séquences (on sent le tournage VRAIMENT 3D et ça ça fait du bien!!) puis on l'oublie les 2/3 du temps... Ce n'est pas le film qui "convertira" à la 3D les réfractaires...
Est ce que on peut associer directement aliens à la suite de ce film ou comme tu l as dis il faudrait un autre volet?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » sam. juin 02, 2012 5:07 pm

On peut l'associer d'une certaine manière bien sûr, sans aucune ambiguité il s'agit bien là d'un(e?) prequel, mais tu comprendras qu'un autre volet s'impose...

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Kurtkiller » sam. juin 02, 2012 6:19 pm

Merci je pense aller le voir demain...

vesper13
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 11:14 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par vesper13 » mar. déc. 11, 2012 2:21 pm

Les derniers films que j'ai vu au cinéma sont : Jason Bourne l'héritage, Skyfall, et le dernier de la saga Twilight.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. déc. 12, 2012 10:16 am

Le Hobbit sort aujourd'hui: premiers avis intéressants sur la technologie 48fps:

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 27364.html
Hâte de voir ça!

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. mars 13, 2013 4:18 pm

La semaine dernière j'ai vu le beau (et long!) film de michael cimino :la porte du paradis, au max linder panorama, très belle salle parisienne, restauré en 2k (!!!!)
Détail amusant il y a près de 20 ans j'avais assisté à une ressortie du même film dans la même salle! Mais en 35mm à l'époque!
Je m'attendais à une redécouverte totale tant l'emphase était mise sur la restauration du film... Quelle déception!
Sur un très grand écran ça ne pardonne pas!!! L'image était vraiment pas terrible!! Je ne comprends pas qu'on restaure des films de cet acabis en 2k!! Depuis j'ai vu lawrence d'arabie en blu ray chez moi, avec vp sur un ecran de 2m de base, c'est plus petit mais au moins la hd est bien présente!! C'est quand même moche de prėsenter des films de cette manière, c'est à dégouter du numérique!

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par max91 » mer. mars 13, 2013 4:57 pm

darth_critic a écrit :Mais en 35mm à l'époque!
C'est étonnant, car, sauf erreur de ma part, les films en 35mm sont plus facile à porter en HD que d'autres formats.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. mars 13, 2013 7:23 pm

max91 a écrit :
darth_critic a écrit :Mais en 35mm à l'époque!
C'est étonnant, car, sauf erreur de ma part, les films en 35mm sont plus facile à porter en HD que d'autres formats.
Plus facile, je ne sais pas, de toute façon Le 35mm constitue l'essentiel de la production cinématographique argentique depuis 1934 jusqu'à l'arrivée du numérique après 2002 (après les ratios et formats sont une autre affaire!)
Je suis curieux de lire les prochains tests Blu-Ray sur ce film, pour savoir si en Blu-Ray l'aspect déplorable sera atténué ou non...

Répondre