Dernier vu... au cinéma!

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. déc. 11, 2013 3:11 pm

24fps par œil???

Soit c'est du 48 fps soit ça n'en est pas... L'année dernière le pathé Wepler passait vraiment à 48fps, avec le son atmos...
Je pense que les exploitants ne jouent pas le jeu, par exemple, les salles UGC font souvent l'impasse sur la 3D de certains films d'animation (Planes, la Reine des Neiges), c'est idiot parce qu'ils ont l'occase de passer quelque chose qui ne serait visible qu'au ciném! (pour l'instant) c'est dommage...

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par proj » mer. déc. 11, 2013 3:41 pm

Liste provisoire des salles pour "The Hobbit" en HFR en France :

http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... ws-display

C'est pauvre...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » lun. déc. 16, 2013 9:36 pm

Après 5 jours d'hésitations j'ai finalement pris un moment pour voir le Hobbit 2 en 3D HFR au gaumont Capucines.... Pas de bol, la projo de 13h30 n'était pas en HFR, il aurait fallu que j'attende celle de 15h30!!!!
Faut le vouloir pour le voir en HFR!!!! je réessaie demain (oui j'ai du temps à perdre!!! lol

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jc77 » lun. déc. 16, 2013 10:25 pm

Le Hobbit 2, pour moi ce sera demain au Gaumont Carré Senart, en 3d HFR. :!:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mar. déc. 17, 2013 5:00 pm

Raconte-nous donc!
Sinon pour ma part, j'attends de voir si l'éventualité d'une sortie IMAX 3D HFR (VO) en deuxième semaine est possible au Pathé Quai d'Ivry.... On peut rêver.... sinon ce sera en fin de semaine au Gaumont Capucines...

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jc77 » mar. déc. 17, 2013 9:21 pm

Le Hobbit 2 = :wink:

Vu en 3D HFR, belle image avec une belle 3D très fluide.
Le seul truc qui me déplait avec la 3D, mais c'est pareil pour tous les films, c'est le port de lunettes par dessus celles que j'ai déja pour la vue " pas confortable " et surtout toujours cet assombrissement de l'image du aux lunettes 3D ( j'ai testé le fait de les lever pour voir et c'est flagrant ), mais bon le film est diffusé qu'en 3D alors je fais avec.
Sinon le film est super, très spectaculaire, souvent en intérieur à l'inverse du 1er chapitre. Les acteurs sont toujours excellents et le dragon impressionnant. Achat du blu-ray en perspective en attendant le 3ème opus fin 2014.
Pas trop de monde dans la salle, environ 60 personnes qui évidement se barrent au début du générique " comme d'hab " et toujours ces p... de portables allumés !! ça devient insupportable cette drogue.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. déc. 18, 2013 1:22 am

Merci pour le retour!
En ce qui concerne la perte de luminosité j'ai trouvé la parade: je ne vais plus voir la 3D Active, non seulement elle fatigue les yeux mais fait perdre énormément de luminosité...
la 3D passive (celle des salles Imax) est beaucoup moins fatigante et plus lumineuse! Seule faiblesse, vous devez garder la tête droite... ça a l'air idiot mais c'est comme ça (à cause de la lumière polarisée...).

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par darth_critic » mer. déc. 18, 2013 11:08 am

une fois n'est pas coutume je relaie une info sur un film réalisé par un génie des effets spéciaux et un très grand inventeur de cinéma, ce film aurait pu révolutionner le cinéma, la disparition tragique de Nathalie Wood en décida autrement:
Max Linder Paris 9ème a écrit :Au cinéma Max Linder à Paris ce vendredi 20 décembre à 20h:

Image


Brainstorm, de Douglas Trumbull (VOST / 1h46)

Voici une soirée exceptionnelle au Max Linder pour ce 20 décembre... découvrez l'un des plus formidables films de science-fiction des années 80 de la seule façon possible pour le comprendre : le grand écran ! En effet, ce film a bénéficié d'un tournage exceptionnel, mélangeant 2 formats d'image (2.35 et 1.85) alternant son polyphonique et mono selon la mise en scène. Impossible d'apprécier ces effets sans le cadre d'un vrai cinéma.

En plus de ces aspects techniques étonnants, Brainstorm est une grande histoire de Science-Fiction qui défriche un sujet rare sur les technologies de l'information et leurs limites... Et sur l'identité profonde de l'humain. Une sujet largement récupéré par Kathryn Bigelow dans son film Strange Days...

Si vous êtes un fan de SF, Brainstorm est un film à voir absolument.

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par jc77 » mer. déc. 18, 2013 9:01 pm

Tout à fait d'accord avec vous darth_critic :wink:

Moi aussi je préfère la passive, déja que je dispose de lunettes de vue et que les lunettes actives sont plus lourdes.
Je trouve également que les passives assombrissent moins l'image sur un écran TV par rapport aux actives, j'ai vu une démo LG chez Boulanger qui le confirme.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par max91 » dim. déc. 22, 2013 9:26 pm

Image

Vu en fin d'après midi à l'UGC Bercy en VOST et 3D. Salle blindée et tous âges présent.

Comme le dit si bien Cameron (pour une fois que je le soutiens) :"mythique, épique et visuellement sans precedent".

Très bonne 3 D j'ai trouvé, le film sera apprécié par beaucoup de monde, fans ou pas de Albator. D'autres n'aimeront pas. Moi j'ai aimé.

Pour ceux qui sont sur Paris, il passe demain soir (lundi 23) à l'UGC du Forum des Halles à 20h15, et risque d'y avoir aussi du monde.

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. févr. 16, 2015 9:43 pm

Interstellar

Vu en:
:arrow: Pellicule 70mm / 15 perf. Imax
:arrow: Pellicule 70mm / 5 perf.

Format image:
:arrow: 2,20:1 et 1,44:1 pour la copie Imax
:arrow: 2,20:1 pour la copie standard

Verdict:
Christopher Nolan continue de nous éblouir, de nous surprendre avec cette superbe histoire sur la relation père-fille et sur cette exploration plausible de l'univers. Certains y verront comme source d'inspiration les films Soleil Vert et 2001, l'Odyssée de l'Espace, le film met très bien en avant le cul-de-sac vers lequel l'Humanité se précipite.
Avec plus 90 minutes de scènes tournées en Imax 70mm, Christopher Nolan nous scotche à notre siège grace à une image exceptionelle.
Jamais les trou de ver et trou noir n'ont été aussi magiques.

Coté Imax, plus de copie 70mm :cry: , l'Imax Laser devrait faire son arrivée cette année dans les salles :)

Prochain film à avoir été tourné en Imax 70mm :arrow: Star Wars VII :P
Espérons qu'ils fassent une exception et que l'on puisse le voir sur la plus grande pellicule au monde :wink:

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » lun. févr. 16, 2015 10:13 pm

Pour ceux que ça intéressent, l'Imax numérique avec sa double projection offre une image plus lumineuse que si un seul projecteur est utilisé :wink:
Si l'image parait flou, alors c'est que c'est une double projection 2K, oui ça existe :x

L'intérêt est donc pour la 2D uniquement car en décallant d'une "demi pixel", le second projecteur, on peut donc créer et diffuser une image 4K :wink:

Les sorties Imax de cette année n'offrent pas pour l'instant d'images "non décadré" (telle que Interstellar en 2,40:1 dans les salles traditionelles et du 1,90:1 dans les salles Imax :) ), toutes pour l'instant ont le même ratio sur les 2 copies :mad: :
:arrow: Taken 3, diffusé en 2,40:1, 2D
:arrow: American Sniper, diffusé en 2,40:1, 2D
:arrow: Les Nouveaux Héros, diffusé en 2,40:1, 3D
:arrow: Jupiter, le Destin de l'Univers, diffusé en 2,40:1, 3D

Beaucoup de 3D en post-production :|
Seul The Walk, de Robert Zemeckis a été tourné en 3D Red Epic

bunny
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 1:55 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par bunny » mer. févr. 18, 2015 2:14 pm

Pour ma part j'ai vu Jupiter : Le destin de l'Univers que j'ai trouvé terriblement décevant et Imitation Game que j'ai adoré !

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. mars 27, 2015 7:32 pm

En attendant Star Wars VII avec la grande scène finale tournée en Imax 70mm :D , les quelques films à sortir en Imax
:arrow: Chappie, diffusé en 2,40:1, 2D
:arrow: Diversion, diffusé en 1,90:1, 2D
:arrow: Divergente 2: l'Insurrection, diffusé en 2,40:1, 3D
:arrow: Fast & Furious 7, diffusé en 2,40:1, 3D ou 2D, cela dépend du pays où il sort.
Vu qu'il a été tourné en 2D, c'est donc ce format là qui est à privilégier :wink:

Egalement, sortie un peu tardive en Angleterre:
:arrow: Le 7ème fils, diffusé en 2,40:1 et 1,90:1 ( :) spécialement pour les copies Imax), 3D

Pour les fans d'Interstellar, le film passe encore à Londres :) au cinéma BFI Imax en 70mm situé tout en face de la gare de Waterloo.
L'édition bluray aura bien les scènes Imax en mode plein écran 1,78:1 :)
:arrow: Il y en a pour 64 minutes sur les 2h49 que dure le film, le reste étant du 2,40:1

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Dernier vu... au cinéma!

Message par Bondsan » ven. avr. 10, 2015 5:41 pm

Les films sortis en Imax
:arrow: Fast & Furious 7, diffusé en 2,40:1, 2D
Un film aussi bien réussi que le reste de la saga. Le visage numérique de Paul Walker est remarquable, vous ne devriez rien voir.
Une fin des plus nostalgiques
:arrow: La Promesse d'une vie, diffusé en 2,40:1, 2D
Pour sa première réalisation, Russell Crowe met en scène une histoire magnifique avec de très belles images de l'Australie et de la Turquie.

A venir:
:arrow: Avengers : L'Ère d'Ultron, diffusé en 1,90:1, 3D
:arrow: À la poursuite de demain, diffusé en 2,20:1, 2D
:arrow: Jurassic World, diffusé en 2,00:1, 3D

Répondre