| Auteur |
Message |
will
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 28
|
 Contenu HD sur DVD-R
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je voudrai savoir, une fois un blu ray ( ou hd dvd ) sur son disque dur de PC, est-il possible de le graver sur plusieurs dvd doubles couches ( en le divisant mais sans le compresser ) et que ces médias soient lisibles sur platine de salon ( blu ray ou hdvd suivant le cas ) ???? si oui quelle est la marche à suivre et avec quel(s) logiciel(s) ??
Merçi à vous
|
| Jeu Juil 03, 2008 9:12 am |
|
|
|
|
|
hercule
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 292
|
Pour faire un BD-5 ou BD-9, avec les sources en haute définition : TSremux.
Voilà.
|
| Jeu Juil 03, 2008 12:04 pm |
|
|
lgm
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 2188
Localisation: avranches, manche (50)
|
Citation:BD-5 ou BD-9
sa existe ces choses la ???? ! DVD5=DVD 5Go (environ) et DVD9=9Go (environ)
il faut donc parler de BD25 o BD50 !!!
_________________ ma collection de blu-ray's, mon installation et mon site dédié à mon projet de salle home cinéma dédié.
venez défier ma brute: [url]lesims1000.labrute.fr[/url]
|
| Jeu Juil 03, 2008 1:55 pm |
|
|
will
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 28
|
TSREMUX sert à quoi en fait ?? car moi je veux aps créer un BD mais graver un film blu ray ou hd dvd sur des dvd+r dl, ce logiciel le permet ??
|
| Jeu Juil 03, 2008 1:56 pm |
|
|
hercule
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 292
|
Je vais d'abord répondre à LGM.
Non on parle bien de BD-5 et BD-9 : en gros ce sont des DVD-R (simple et double couche d'où le 5 et le 9) mais stockant du contenu Blu-Ray Disc (même structure de fichiers) et lisibles uniquement sur des platines Blu-Ray.
Ces spécifications sont même officielles : http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc
Pour copier des Blu-Ray : c'est interdit. Avec TSremux tu peux toutefois créer des Blu-Ray Disc ou même du BD-5 et BD-9 avec les vidéos de ton choix (et la provenance de tes sources ne regardent que toi). Pour graver, il faudra utiliser nero ou ce genre de logiciel. Mais il n'existe pas pas de logiciel permettant de copier à la voler des Blu-Ray commercialisés et encore heureux : néanmoins la chose est théoriquement possible puisque le rip des blu-ray sur HDd est faisable et que tsremux te permet de reccrer assez simplement la structure pour faire un blu-ray/BD-5 et BD-9.
Voilà.
|
| Jeu Juil 03, 2008 2:07 pm |
|
|
will
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 28
|
ok ok...mais ca répond pas à ma question, car avec tsremux tu parles de créer un BD et moi je veux bien le créer mais le graver sur dvd+r...est-ce est-ce possible ??
|
| Jeu Juil 03, 2008 2:15 pm |
|
|
hercule
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 292
|
Sur plusieurs car un film en haute définition ca prend générallement à lui seul 20Go et un DVD c 4.5 go
De même je vois pas trop l'intérêt.
|
| Jeu Juil 03, 2008 2:17 pm |
|
|
will
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 28
|
en fait garder sue le film en francais et oter tout le reste je pense que le film en HD tombe à 15 G et le graver sur 2 dvd+r dl, lisibles sur platine de slon, car les BD-R et BD-RE sont très, très cher !!!!!!!
Avec Néro c' est possible ??
|
| Jeu Juil 03, 2008 2:20 pm |
|
|
hercule
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 292
|
Non, les blu-ray sont surprotégés (BD + et AACS). Il faudrait pouvoir enlever ces protections ce qui est interdit.
|
| Jeu Juil 03, 2008 3:00 pm |
|
|
milou289
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 16
|
Bonjour,le piratage est interdit,si t'as pas les moyens de passez au blu ray,reste au dvd alors.Attend que ca baisse !!!!!
|
| Sam Juil 05, 2008 1:56 pm |
|
|
will
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 28
|
quelqu' a une adresse internet où trouver des blu-ray vierge pas cher ?????
Et question, un dvd gravé en udf 2.5 est-il lisible que sur ps3 ou peut-on les lire sur platines de salon ??
|
| Mar Juil 08, 2008 3:19 pm |
|
|
anwy
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Nice
|
En même temps la copie privée est légale non ? Genre moi je vais partir 9 mois à l'étranger, j'ai des dizaines de séries TV en DVD, je vais pas me les trimballer, je vais les ripper, je trouve ça dégueu qu'on ne puisse pas faire ça assez du BR, je vais pas emmener ma grande collection si je pars au bout du monde pour quelques mois
|
| Mer Juil 09, 2008 9:26 pm |
|
|
|
|