S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Connectique DVI-D et HDMI ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Connectique DVI-D et HDMI ? 
Salut ! Voilà je souhaite connecter ma platine divx/dvd/hdd LG RH-7800H à un vidéoprojecteur compatible DVI-D et non pas DVI-I je crois.

Je ne comprend pas vraiment la différence entre ces deux formats mais je voulais savoir si ce type de connection HDMI vers DVI-D est possible entre ma platine et mon projo !

Merci de bien vouloir m'éclairer !


_________________
AMD Athlon 64 3200+, Gygabyte K8-NF9, 1Go DDR, GeForce 6600 TD, HDD Maxtor 250Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message  
J'ai déplacé ta question car rien à voir avec le matériel HD-DVD, Blu-Ray. Le DVI-D (DVI-Digital) transmet uniquement le signal numérique alors que le DVI-I permet de faire les deux. Mais comme on parle de numérique le DVI-D suffira. Il te suffit de faire l'acquisition d'un adapteur HDMI-> DVI que tu trouveras facilement dans le commerce. Tu pourras ainsi connecter ton lecteur (qui si j'ai bien compris dispose d'une sortie HDMI) à ton projo qui est lui en DVI. Pas de soucis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre en citant
Message  
Désolé pour le post mal placé ! Je suis nouveau sur le forum ! Je ferai plus attention la prochaine fois !

Merci pour la réponse très claire ! Je vais donc faire ce que tu me propose et j'espère enfin pouvoir profiter de la qualité numérique du dvi/hdmi car le s-vidéo donne un résultat horrible sur le projo !


_________________
AMD Athlon 64 3200+, Gygabyte K8-NF9, 1Go DDR, GeForce 6600 TD, HDD Maxtor 250Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message  
bonjour j ai un retro sagem axium 1 ere géné je doit acheter un lecteur
dvd mais en hdmi alors que l axium est en dvi ..... avec le raccort dvi hdmi
cela marchera t il malgres l ' hcdp.....???? merci

Répondre en citant
Message  
Le DVI peut intégrer le HDCP. L'axium a reçu la certification hd-ready donc l'entrée DVI numérique est compatible avec le HDCP. Je crois pas me tromper en disant ca. Donc oui aucun problème pour l'adaptateur HDMI DVI qui fonctionnera dans ton cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  


Copyright © 2005-2008 / Tous droits réservés, HD-Numérique
Partenaires : Nouveautés Numériques  Lecteur Enregistreur DVD  TVNT & TVNTHD