Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par SHAKALL976 » lun. sept. 20, 2010 11:47 am

Bonjour à tous,

Je possède une télé Sony Bravia en 102 cms/full HD et viens d'acquérir une PS3 (jeux et BR). Le tout est associé à des enceintes TRIANGLE, à un caisson YAM et à un ampli DENON.

Existerait il un didacticiel ou auriez vous des conseils / une procédure, me permettant de régler correctement mon ensemble BR afin d'obtenir une image de bonne qualité sans tomber dans des travers de saturation, mauvais branchements, etc qui me feraient regretter mon investissement et n'optimiseraient pas mes séances de visionnage?
Chaque oeil est certes spécifique, mais en lisant les posts et critiques de BR, je m'aperçois que certains BR sont traités de telle façon à faire apparaître un "grain" ou une coloration particulière et je ne voudrais pas perdre des heures à tenter de "corriger" ce qui ne peut l'être.

Merci d'avance.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par laurent1234 » lun. sept. 20, 2010 8:17 pm

Bonsoir,

Le plus simple est de te servir des mires THX qui sont présentes sur les films en DVD certifiés THX. Le site Les Numériques proposent un didacticiel pour bien régler son écran http://www.lesnumeriques.com/bien-regle ... e-533.html Voir aussi http://www.thx.com/consumer/home-entert ... optimizer/

SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par SHAKALL976 » lun. sept. 20, 2010 10:52 pm

Bonsoir Laurent,

Merci pour les liens.
Je vais voir celà dés mon retour chez moi.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par XDCAM » mar. sept. 21, 2010 7:42 am

Voici un autre lien, pour régler son installation (conseils, et des explications):

http://www.hdnumerique.com/forum/commen ... t2912.html

SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par SHAKALL976 » mar. sept. 21, 2010 8:24 am

Merci pour le nouveau lien.
Je ne sais pas si j'ai des DVD THX, alors je vais soit investir dans "Ratatouille" (que je voulais acheter un jour), soit suivre ton lien sur Amazon.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par XDCAM » mar. sept. 21, 2010 8:41 am

Attention, le bluray de test en question est "région A", c'est-à-dire illisible sur une platine européenne...
Image

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par franmart » mar. sept. 21, 2010 9:05 am

sinonn certains blu ray de chez studio canal par exemple ou ceux realiser par matery possedent des outils specifiques de reglage des contrastes et luminosité integrer dans les bonus, c'est plutot ludique et assez simple a faire.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par Ocelot 35 » mar. sept. 21, 2010 9:44 am

HD BASICS est un Blu-Ray Allzone lisible sur platine européenne. Je l'ai acheté il y a quelques années et il est passé sana problème sur toutes mes platines.

samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par samos1234 » mar. sept. 21, 2010 10:25 am

vu le prix de ces bluray de mires (peut etre mieux je n'en doute pas), Ratatouille est une meilleur alternative selon moi: excellent BD dotée de mires assez facile à utiliser.

Je rajoute également
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29896931 pour le réglage de la ps3

Pour moi les deux options importantes dans le réglages reste dans parametres affichage :
Gamme complète : à mettre sur RGb Limité
Y Pb/Cb Pr/Cr super blanc : super blanc uniquement pour les bluray. (Attention l'option superblanc est à désactiver lors de ton reglages mires)

bon courage :wink:

SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Re: Comment régler correctement son lecteur et sa télé?

Message par SHAKALL976 » mar. sept. 21, 2010 4:20 pm

Merci à tous.

"Ratatouille" sera mon ami et les divers liens mes lectures pré-nocturnes :idea:

Répondre