S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Blu-Ray : les consommateurs attendent…
Auteur Message
Répondre en citant
Message Blu-Ray : les consommateurs attendent… 
D’après l’étude de l’organisme américain ABIresearch, l’adoption du Blu-Ray par le grand public sera sans doute assez lente. En effet, trois mois après la défaite du HD DVD face à son rival, le marché Blu-Ray n’a pas progressé comme prévu. À cela, AIresearch avance plusieurs raisons.
Premièrement, le prix des lecteurs Blu-Ray reste élevé. Les consommateurs indiquent ne pas souhaiter s’équiper au-delà de 200 $ la platine.
Deuxièmement, la concurrence des lecteurs DVD avec Upscaling 1 080p est rude. La qualité d’image délivrée par ces matériels contenterait l’immense majorité des spectateurs.
Troisièmement, le prix des disques Blu-Ray. Les passionnés, habitués à une certaine somme depuis des années, acceptent difficilement de payer plus cher un Blu-Ray qu’un DVD.
Enfin, les lecteurs disponibles en magasins sont pour la plupart incompatibles avec le BD Profile 2.0. Même si le consommateur américain ne sait pas réellement à quoi correspond ce label, il a compris qu’avec un lecteur BD Profile 1.0 ou 1.1, il n’accédera pas à l’intégralité de l’univers Blu-Ray.
Résultat, le marché devrait rester marginal pendant encore 12 à 18 mois. Du côté des ventes de platines, la PlayStation 3 devrait garder sa position dominante jusqu’en 2013 et représenter 85 % de parts de marché en 2008.
Les analystes d’ABIresearch restent toutefois optimistes pour la suite, estimant même que la période actuelle est bénéfique pour le secteur. Rien ne serait pire que des ventes massives de platines Blu-Ray incomplètes (en attendant une certification BD Profile 2.0), générant ainsi une forte déception de la part des consommateurs.

http://www.avcesar.com/actu/id-449/Blu-Ray.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message  
Espérons pour le Blu-ray que l'arrivée en bleue d'Universal et des ses titres catalogue à 19,99 euros prix conseillé aide à tirer les tarifs vers le bas. Parce que quand on voit que FOX vend ses titres catalogue à 27 voire 30 euros ça fait peur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message  
Les consommateurs veulent des lecteurs et des discs pas cher  . C'est pas vraiment l' objectif des majors et des constructeurs qui veulent regonfler  leurs marges perdu sur le dvd .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message  
Il faut dire que ce sont les majors eux meme qui se sont tiré une balle dans le pied en sortant des edition DVD baclés ou des réeditions "collector" tous les 6 mois du meme titres avec ajout de bonus insinifiants.
Meme l'objet DVD avec les embalages soignés, stylisé et recherché se fait de plus en plus rare.
Et ce n'est pas la HD avec ses boites "video-games" rouge ou bleu qui semble retourner la tendance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  


Copyright © 2005-2008 / Tous droits réservés, HD-Numérique
Partenaires : Nouveautés Numériques  Lecteur Enregistreur DVD  TVNT & TVNTHD