Ah le fameux comparatif Eurogamer, qui est d'une si belle impartialite <COUGH COUGH> Pardon, j'ai failli me cracher un poumon sur celle la

Les rapports sur Bioshock PS3 (apres patch de sortie) ont pour la plupart trouve en fait que hormis les bugs deja existants sur la 360, la version PS3 a des textures au moins egales a la version 360, voire superieures dans quelques cas.
L'effet de halo (que Eurogamer appelle "floute") a bien un effet, les sources lumineuses telles que les neons sont bien plus beaux sur la version PS3, pareil pour les effets d'eau.
IGN US est le site de reference en terme de non bais, et leur test a deja ete publie ici, donc je ne reviendrais pas sur leurs conclusions.
Maintenant pour Eurogamer, il n'y a qu'a voir la facon dont ils traitent leurs resultats pour voir

- The Force Unleashed : Tout le monde a conclut que les deux versions etaient identiques. Mais pas Eurogamer, qui a zoome le sol et trouve une texture ou deux plus detaillees sur la version 360. Ok, ils sont les seuls a le dire, mais ok.
- DeadSpace: Tout le monde dit que les versions sont identiques, mais Eurogamer dans leur comparatif trouve une petite difference dans le debit image. Ok. Eux meme disent que ca ne se sent quasiment pas, mais arrivent a la conclusion que "c'est d'abord et avant tout un jeu 360". Pas de biais hein?

- Pure: Bien que cela ne soit pas visible dans le jeu (qui est identique dans les deux versions), il mentionnent une dechirure vue une seule fois sur la version PS3. Le fait d'avoir une installe HD optionelle de 1go(seulement sur PS3 a l'epoque) est mentionne, qui reduit les temps de chargement, mais pas vraiment un plus d'apres Eurogamer eh? Donc ils disent match nul. Suuure...
Pour en revenir a Bioshock PS3 (le sujet de cette discussion apres tout), voici ce que le test -original- de Eurogamer avait a dire, et qui je pense revele plus que ce soit disant match 360vsPS3 empreint de partisanisme:
Citer:
L'histoire est donc toujours aussi géniale et mérite toujours que l'on s'y lance. Je pourrais, bien sûr, parler des différences techniques entre la PS3 et la 360… si ce n'est qu'il n'y en a pas vraiment? tout du moins aucune que mes yeux humains aient pu détecter. Je suis persuadé qu'un futur comparatif disséquera tout cela pour établir précisément comment se comporte le programme de la PS3 par rapport à celui de la 360, mais pour la grande majorité des joueurs c'est un débat sans objet. Le jeu tourne avec un débit solide de 30 images par seconde, sans aucune déchirure d'écran à ce que j'ai pu en voir. Si des problèmes désagréables de ce genre apparaissaient avec la version sous boîte du commerce, il y a dans les options du menu des paramétrages vidéo qui devraient remédier à cela.
...
BioShock est un jeu visuellement magnifique, de par l'imagination dont il fait montre et de par ses détails techniques? et la version PS3 s'avère en cette occasion aussi réussie que celle de la 360. Elle est peut-être même encore meilleure, dès lors qu'elle est débarrassée du bug désagréable au niveau du cache - même si celui-ci a été ensuite résolu par un patch - qui faisait hoqueter la version 360 dans les derniers niveaux
Note finale: 10/10
Ajoute maintenant un niveau de difficulte en plus, du contenu DLC en plus, et oui, tu as bien une version superieure, meme s'il s'agit d'un jeu sorti il y a un an sur 360.