S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Affichage 16/9 d'une source DVD sur un télé HD Ready
Auteur Message
Répondre en citant
Message Affichage 16/9 d'une source DVD sur un télé HD Ready 
Je voudrais faire part aux connaisseurs un problème : j'ai acheté un Samsung Q97 qui est HD Ready récemment;
lorsque je regarde des émissions TNT, c'est impeccable et le format 16/9 s'adapte parfaitement (j'ai paramétré format 16/9 auto) mais si je regarde un DVD avec mon lecteurd DVD classique (sans upscaler), le format 16/9 se réduit à une portion congrue et les 2 bandes noires sont énormes (la moitié de l'écran) !
Savez-vous pourquoi ? Est-ce parce que mon lecteur DVD ne diffuse que 576 lignes ? Si j'achète un lecteur DVD récent avec upscaler 1080i, j'aurai un écran 16/9 plus grand ?
Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Le lecteur DVD est probablement configuré en mode 4/3.

Il faut aller dans le menu / Set up / format video et sélectionner 16:9 widescreen.

Répondre en citant
En effet, mon lecteur DVD est configuré en 4/3. En le réglant à 16/9, tout est rentré dans l'ordre. Merci de ton conseil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Merci infiniment pour vos lumieres concernant le set up et les possibilites de modification du format de l'image , je possède une télé LCD HDMI et je me suis acheté un lecteur Toshiba HD DVD ( je ne sais plus le modèle mais celui à 670 euros ) et depuis que je l'ai tous mes films en 4/3 ont les bandes noires de chaque coté et ça réduit grandement le format de l'image alors qu'avec mon ancien lecteur DVD les films s'adaptaient directement en 16/9

Maintenant je viens de mettre mon lecteur HD DVD qui était en 16/9 sur 4/3 et la tous mes films 4/3 sont soit en plein ecran pour la plupart  mais les films en format 16/9 gardent le même format sur la télé mais les bandes noires en haut et en bas sont plus épaisses .

Donc au final je met en 4/3 quand c'est un film 4/3 mon HD DVD et je le met en 16/9 quand c'est un film 16/9 , c'est un peu compliqué à la longue je pense mais au moins je vois plus ces maudites bandes noires de chaque coté pour mes stephen king qui en DVD sont en majorité en 4/3  Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1