Achat videoprojecteur, hésitation

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
yannninx
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 12:33 pm

Achat videoprojecteur, hésitation

Message par yannninx » mer. févr. 24, 2010 12:36 pm

Bonjour !

Je cherche un projecteur, et mon manque de connaissances en la matière et (surtout) mon budget assez limité me font vraiment tourner en rond. J'ai pourtant des topics de conseils a l'achat et j'ai bien compris tous les avantages/inconvénients des technologies, etc...
Donc voila je vous présente la situation :

-une pièce carrée 3*3m, que je compte dédier à la projection, et pas trop lumineuse (juste une petite fenêtre), mais avec des murs blancs.
possibilité de mettre le projecteur en face du mur (pas besoin d'adaptation trapezoidale etc)
-un gros bricoleur, pas de problème pour fabriquer un écran.
-un budget de 300euros (aie)
-pas de grosses exigences sur la qualité de l'image, j'aimerai juste un DLP et avec une résolution raisonnable pour regarder des films (la moins bonne si nécessaire, mais potable tout de même)

Alors j'avais vu le Optoma DV11 qui m'avais l'air sympa avec le lecteur dvd intégré, mais impossible de le trouver a 300 euros sur internet alors qu'il y a une semaine, il était dispo a ce prix a la fnac.
Alors finalement, parmi le vaste choix, je suis perdu... avez vous des idées ?

Autre question, l'achat d'occasion est-il conseillé ? même en ayant la garantie que la lampe n'a pas beaucoup servi ?

Merci d'avance !

barbauber
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 9:49 am

Re: Achat videoprojecteur, hésitation

Message par barbauber » mer. mai 05, 2010 9:53 am

Salut,

Si tu hésites je te conseille de te rendre sur le site ProjoPourTous, ils ont un large choix selon tes critères d'utilisation, la résolution et le prix que tu veux y mettre et si tu as des questions, un professionnel te répondra.

http://www.projopourtous.com/boutique/liste_rayons.cfm

Répondre