Sony semble ici avoir franchit une étape importante en présentant, avec le KLV-V40A10E, un excellent LCD grand format HD-Ready. Dans la lignée de la nouvelle gamme Bravia, ce téléviseur de 102 cm a bien des cordes à son arc.

Côté design, tout d'abord, ce modèle se démarque par une élégance et un look véritablement plaisant. Ultra plat, ce LCD associe un assez large encadrement brillant à une bande horizontale aluminium brossée sur laquelle sont incrustés très finement les principaux logos (HD-Ready…) ainsi que les voyants d'utilisation.
Le socle nous a paru relativement standard. Il permet d'orienter l'écran sur plusieurs degrés. Couleur également aluminium, il s'associe dans une pleine mesure au look de la dalle et des logos incrustés.
Caractéristiques Techniques :
Format : 16/9
Résolution : 1366x768
Taille : 102 cm
Luminosité : 480 cd/m²
Contrate : 1000 : 1
Angle de vue : 170°
Temps de réponse : 8 ms
Puissance audio : 2 x 10 W
Nombre de hauts-parleurs : 10
Virtual Dolby Surround
BBE Digital
Entrée HDMI (1)
M1-DA (compatibilité DVI)
Entrée composante YUV (1)
Entrée S-Video (1)
Péritel (3) dont RVB (3)
Prise casque
Entrée Vidéo RCA (1)
Entrée audio RCA (1)
Entrée Antenne (RF) (1)
Dimensions : 1014 x 370 x 722 mm
Poids : 33 kg
Arrêt programmable
Télétexte (OSD)
Filtre en peigne numérique 3D
Capteur de luminosité ambiante
Télécommande
Pied de table (inclus)
Test Blu-Ray : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Test Blu-Ray : Un Pont Trop Loin
Test Blu-Ray : Butch Cassidy et le Kid