Accueil >> Dossier Cinéma Numérique >> Petit Zoom sur la production du film franco-japonais Sakura No Kage !

Meilleurs Prix :

Petit Zoom sur la production du film franco-japonais Sakura No Kage !

Publié le Lundi 15 Mai 2006

Introduction et choix de la HD :

Sakura No Kage !Jeune réalisateur prometteur, Guillaume Tauveron vient de co-réaliser un film indépendant franco-japonais sur le Japon intitulé "Sakura No Kage". Produit en HD, ce long métrage toujours en attente d'un distributeur, a été réalisé à la fois au Japon et en France, dans le région de l'Auvergne notamment. Exploitant la technologie numérique ainsi que des caméras haute définition, la rédaction d'HD-Numérique en a profité pour lui poser quelques questions :

En tant que co-réalisateur et vis à vis de la traditionnelle pellicule, quel intérêt pouvez-vous porter à la production en HD ?

Jusqu'ici le numérique comportait de nombreux avantages : coût de production peu élevé, simplicité du montage et de retouche, possibilité de visionner les rushs immédiatement afin de décider sur le vif la nécessité de tourner de nouvelles prises.

Mais il faut avouer qu'il avait un rendu assez froid et aplatissait les profondeurs. Aujourd'hui, le rendu d'image de la HD n'a selon moi rien à envier à la pellicule et je vois de moins en moins l'intérêt de cette dernière.

Pourquoi avoir choisi de réaliser ce long-métrage en haute définition ?

Le choix est évidemment en partie pour des raisons financières puisque nous sommes une production indépendante, mais c'est avant tout artistique car nous aimons la liberté qu'offre le numérique. Nous pouvions ainsi nous promener quotidiennement avec notre caméra, et sous l'emprise d'une inspiration subite apportée par un lieu, en 5 minutes le matériel était installé et prêt à tourner.

Cela a permis de laisser libre cours à notre imagination et d'ouvrir nos possibilités visuelles et créatives. Et l'on a choisit la HD pour son extrême qualité d'image, afin de ne pas avoir à rougir devant les grosses productions en pellicule, et dans le but de faire distribuer ce film.


Mentions légales, Copyright © 2005-2008 / Tous droits réservés, HD NUMERIQUE est une marque déposée
Partenaires : Techno-Science.net  Nouveautés Numériques  Televiseur LCD  TVNT & TVNTHD