Blu-Ray 3D : Des films 2D convertis pour renforcer l’offre de Sony !

Publié le par la Rédaction



On vous l’avait signalé début décembre dernier et les choses se confirment.
Voir : Des films 2D convertis en 3D : Sony confirme ! 


Les Blu-Ray 3D qui entameront cette année leur première phase de commercialisation ne seront pas seulement associés aux films produits nativement en 3D relief. Car les grands studios comptent bien profiter de l’élan de la 3-Dimensions pour convertir d’anciens films et ainsi inciter les consommateurs que nous sommes à réinvestir dans de nouvelles éditions Blu-Ray Disc. Et oui !


Selon Bloomberg, Sony Corporation semble effectivement bien avoir l’intention de convertir d’anciens films de son catalogue en 3D. On parle d’une commercialisation de ces films nouvellement convertis dès la prochaine année fiscale, c'est-à-dire au cours des 12 mois à compter du 1er avril 2010.


« Nous allons probablement être en mesure de démarrer cette commercialisation durant la prochaine année fiscale, si nous pouvons convertir nos films avec de bons effets. Des entreprises spécialisées dans les processus de conversion sont en train de s’établir en Inde et toute une infrastructure se prépare » a confié Joe Nakata, porte-parole de l’unité 3-D strategy de Sony, au cours d’une interview récente.


Sony souhaiterait tirer avantage des films les plus spectaculaires de son catalogue pour renforcer son offre Blu-Ray 3D dès 2010-2011. L'enjeu est simple : vendre davantage de téléviseurs 3D et populariser le format Blu-Ray dans sa toute nouvelle fonction.


Les consommateurs seront-ils prêts à réinvestir dans de nouvelles éditions Blu-Ray pour des films qu'ils viennent tout juste d'acquérir en haute définition, et cela même dans un contexte où les Blu-Ray 3D coûteront plus cher qu'en version standard ? Cela semble être en tout cas le pari de Sony.