10.000 salles numériques 3D d'ici 2011 sur le marché nord-américain !

Publié le par la Rédaction



La 3D et le numérique semblent être les nouveaux enjeux des grands acteurs du cinéma contemporain. A ce titre, quatre géants hollywoodiens à savoir les studios Disney, Twentieth Century Fox, Paramount Pictures et Universal Pictures, viennent de signer un accord de partenariat avec le groupe Access Integrated Technologies Inc.


L'accord consistera à assurer l'installation d'équipements de projections numériques conformes aux spécifications de la DCI au sein d'un ensemble de 10.000 salles de cinéma sur le marché nord-américain, Etats-Unis et Canada réunis. Cette opération d'envergure devrait permettre d'assurer une véritable démocratisation du cinema numérique sur ce marché. Un délai de trois ans a été établi pour assurer cette opération.


Actuellement, un ensemble de 3700 salles seraient dotées des projecteurs numériques conformes aux spécifications de la DCI sur ce marché. Rappelons que le numérique ouvre la voie à de nouveaux projets, dont surtout la 3D.


"Cet accord marque une nouvelle étape importante pour l'avenir du cinéma numérique et aura également un impact majeur sur la disponibilité des projections 3D aux États-Unis et au Canada" a pu finalement déclarer Mark Christiansen de chez Paramount Pictures.