Free incité à lutter davantage contre le piratage

Mardi 16 Octobre 2007 à 08h18 par la Rédaction


Christine Albanel, actuelle Ministre de la Communication a récemment fait savoir qu'elle exhortait le fournisseur d'accès Free à lutter de façon plus active contre le piratage. Le concept du service de partage de dossiers "+dl.free.fr+", n'avait pas effectivement été approuvé par le gouvernement, considéré comme susceptible d'encourager le partage de fichiers piratés (musique, vidéo notamment).


Actuellement la SACEM a soutenu cette prise de position et confirme avoir observé avec une certaine inquiétude l'arrivée d'un tel service contribuant " à offrir de nouvelles facilités dont la mise en oeuvre sans garde-fous juridique et technique contribuerait à encourager la poursuite et le développement du piratage des oeuvres de l'esprit".


Free s'est vu en outre refusé sa candidature relative à la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération. Le fournisseur d'accès a été vivement encouragé à lutter contre le piratage, un argument représentant l'une des causes vraisemblables de ce refus lié au secteur de la téléphonie mobile.