Eclair s'équipe d'une salle de cinéma Onyx Cinéma LED en partenariat avec Samsung

Publié le par la Rédaction



Le groupe Eclair vient de signer un accord avec le géant coréen Samsung. Ce partenariat important va permettre l'installation d'une toute première solution en France de salle de cinéma propulsée par écran LED.

Ainsi, le 7 novembre 2018, le siège d'Eclair à Paris-Vanves équipera l'une de ses salles d'un Onyx Cinema LED compatible EclairColor. Il deviendra ainsi le premier laboratoire en Europe et le second dans le monde à se voir équiper de cette nouvelle technologie.

L'auditorium sera équipé d'un écran de 5,2 mètres avec une dalle multi-LED compatible 3D. A cela s'ajouteront 18 fauteuils luxueux, de la technologie audio JBL Harman en configuration 7.1 et d'une console d'étalonnage complète intégrant la suite DaVinci Resolve 15. La structure de l'écran LED a été conçue par le bureau espagnol de CinemaNext à Valencia.

"La quête perpétuelle d'innovation, notamment en matière de HDR, fait partie de notre ADN depuis nos débuts. Nous sommes reconnus pour l'expertise et la créativité que nous insufflons dans tous nos projets cinématographiques ou audiovisuels. L'implémentation réussie de la technologie Samsung Cinema LED est extrêmement prometteuse et marque un réel tournant pour nous" a pu déclarer Pascal Mogavero, Vice-Président Senior d'Eclair.

Rappelons que Samsung avait déployé en mars dernier à Zurich une première salle de cinéma LED 3D au monde.