Pioneer UDP-LX800 : Seconde platine 4K Ultra HD Blu-ray officialisée

Publié le par la Rédaction



Il y a trois semaines environ, Pioneer officialisait sa toute première platine de disques Ultra HD Blu-ray avec le modèle UDP-LX500. La marque nippone ne s'arrête pas là. Pioneer officialise aujourd'hui même l'arrivée de sa platine haut de gamme UDP-LX800. Il s'agit là du fer de lance de la marque sur le segment des lecteurs de disques Blu-ray 4K.

L'UDP-LX800 a été imaginé pour devenir la référence dans le domaine de la lecture des disques UHD 4K, Blu-Ray mais aussi SACD et DVD Audio.

L'UDP-LX800 bénéficie lui-aussi d'un châssis double couche avec une plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur. Cela permet selon Pioneer de renforcer la rigidité du lecteur tout en offrant un centre de gravité bas pour la suppression de la transmission d'éventuelles vibrations.

En interne, on retrouve une conception réalisée à partir de trois blocs principaux : alimentation, lecteur/traitement numérique et audio analogique. On note que le lecteur UHD BD est lui-même logé dans un boîtier rigide en nid d’abeille, recouvert d’une peinture anti-vibration. Dans son ensemble, le lecteur pèse 13,8kg contre 10,3 kg pour le UDP-LX500.

La conception de la section audio analogique de l’UDP-LX800 est dérivée du lecteur SACD renommé PD-70AE. L’UDP-LX800 utilise ainsi une paire de convertisseurs numérique-analogique ESS SABRE ES9026 PRO.

Pour le reste, on signalera la compatibilité de cette platine avec la technologie Dolby Vision.

A cela s'ajoute :

- Fonction directe pour la sortie audio analogique
- Double sortie HDMI séparant les flux audio et vidéo
- Mode PQLS : Transmission audio sans jitter avec les amplificateurs AV Pioneer
- Terminal Zero signal pour l’amélioration du rapport signal/bruit
- Mode préréglé SDR/HDR pour des performances optimisées en fonction du diffuseur utilisé
- Affichage à l’écran des informations HDR sur les médias lus
- Télécommande à rétro-éclairage

En matière de connectique, l'utilisateur bénéficiera d'une sortie numérique optique et coaxiale, une prise réseau, deux ports USB ainsi qu'un port RS232 pour l'intégration.

Tarif : 2.290,00 €.