Samsung Q900R QLED : 4 téléviseurs 8K dès septembre en Europe !

Jeudi 30 Aout 2018 à 15h03 par la Rédaction


Le marché est balbutiant et sans doute prématuré compte tenu de l'absence quasi totale de contenus vidéo adaptés. Mais après JVC et son premier vidéoprojecteur compatible, au tour de Samsung de se positionner sur le marché de la 8K.

Le coréen présente à l'IFA 2018 de Berlin son premier téléviseur QLED 8K. L'appareil porte la référence Q900R QLED. Il sera décliné en plusieurs formats : 65, 75, 82 et 85 pouces.

Les quatre modèles sont compatibles avec le format HDR10+. La technologie 8K AI Upscaling combinée au processeur Quantum Processor 8K, permettra de mettre à l'échelle les contenus SD, Full-HD et UHD standard en Ultra HD 8K. Histoire de profiter des qualités du téléviseur en l'absence de véritables contenus 8K adaptés.

Samsung revendique atteindre une luminosité de 4000 nits. La technologie de rétroéclairage maison de la marque, le Direct Full Array Elite sera chargée d'apporter une amélioration globale des contrastes.

Les nouveaux téléviseurs QLED 8K seront disponibles à partir de la fin du mois de septembre prochain en Europe. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués mais ces modèles se destineront aux early-adopters les plus fortunés, c'est certain.