Netflix : Des dépenses atteignant 22,5 milliards de dollars d'ici 2022 ?

Lundi 09 Juillet 2018 à 11h01 par la Rédaction


Chaque année, Netflix délivre de plus grands efforts pour produire ses propres contenus originaux. Et les dépenses consacrées à cette activité devraient être collossales d'ici les prochaines années.

Selon The Economist qui a délivré un récent rapport consacré à ce sujet, Netflix devrait dépenser cette année 13 milliards de dollars pour ses productions maison, contre 7 milliards il y a an. Cela représente un total de 82 films originaux. Plus que ce ce proposent Disney et Warner réunis.

A noter que d'ici 2022, selon une estimation réalisée par la société d'investissement Goldman Sachs, ce budget de dépenses pourrait atteindre les 22.5 milliards de dollars. C'est énorme : plus que l'ensemble des dépenses de tous les réseaux et câblo-opérateurs américains.

Aussi, d'après Morgan Stanley, Netflix ainsi que les autres services de SVOD (Amazon Prime, YouTube et prochainement Apple) auront enterré la TV traditionnelle d'ici cinq ans en Europe. Avenir maussade pour les chaînes de télévision traditionnelle ?