Roland Garros 2018 : Expérimentations 8K confirmées par France Télévisions

Mercredi 16 Mai 2018 à 10h42 par la Rédaction


Le tournoi de Roland Garros a toujours été l'occasion pour France Télévisions de réaliser différentes expérimentations et de se montrer ainsi à la pointe des technologies numériques. Après le Full HD, la 3D, la 4K et la VR, France Télévisions va profiter de la prochaine édition du tournoi de Roland Garros pour expérimenter ses premières captations en résolution 8K.

"A l’occasion des trente ans de couverture du tournoi de Roland-Garros, une rétrospective des principales mutations technologiques que l’univers des médias a connues depuis 1988 sera installée dans un stand dédié au centre du stade. Il s’agira également de se projeter dans un exercice de prospective sur les ruptures et évolutions technologiques attendues des trente prochaines années. France Télévisions, accompagné de partenaires internationaux, exposera ce que sera peut-être la télé de demain, avec notamment la télévision en 8K à découvrir pour la première fois !"

Les labos du groupe devraient accueillir des exemplaires du premier téléviseur 8K disponible en Europe : le LV-70X500E de Sharp d'une diagonale de 70 pouces.

Le tournoi se tiendra du 27 mai au 10 juin prochain.