Blackmagic Design frappe fort avec la Pocket Cinema Camera 4K !

Mardi 10 Avril 2018 à 11h02 par la Rédaction


Blackmagic Design vient d'officialiser l'arrivée d'un nouveau modèle de caméra numérique 4K qui risque de faire grand bruit sur la toile. La Pocket Cinema Camera 4K est capable de filmer au format 4K RAW pour à peine 1295 dollars, le tout en respectant un design extrèmement compact.

En 2013, Blackmagic Design innovait avec la Blackmagic Pocket Cinema Camera qui était capable de filmer en 1080p RAW. Aujourd'hui, la marque renouvelle ses ambitions avec un modèle offrant une résolution d’image de 4096 x 2160 pixels et au design toujours aussi portatif.

Sur le plan technique, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3 offrant 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600 ISO. Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde. Pour de longues séances d’enregistrement, il sera également possible d’enregistrer directement sur un SSD externe ou sur un disque flash à l’aide du port expansion USB-C intégré.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée de la même monture d’objectif 4/3 que la Pocket Cinema Camera originale. Il sera possible de greffer d'autres objectifs en exploitant des adaptateurs pour montures PL, C, ou encore EF. A tout cela s'ajoute la présence d'un écran 5 pouces, d'une entrée XLR et d'une sortie HDR via HDMI. La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec des batteries amovibles de type LP-E6 standard.

Il faudra patienter jusqu'au mois de septembre prochain pour la sortie de l'appareil sur le marché.

Le tarif en France est estimé à 1145 euros.