Molotov annonce l'introduction d'un mode de réception hybride : OTT / TNT

Mardi 03 Avril 2018 à 11h56 par la Rédaction


Molotov continue d'évoluer. Le groupe annonce l'arrivée d'une nouveauté prochaine qui concernera les détenteurs de Smart TV Samsung (gamme 2018 et 2017).

En partenariat avec le géant coréen et TDF, Molotov proposera un nouveau mode de réception hybride. Il s'agira de combiner la réception des chaînes via Internet et par le biais du flux TNT standard. Soit une double réception TNT et OTT depuis la même interface.

Concrètement, l'accès aux chaînes de la TNT pourra s'effectuer de manière classique, avec l'antenne râteau. Sur ces chaînes transmises via liaison numérique terrestre, les fonctionnalités telles que l’enregistrement dans le cloud, le retour au début et la reprise de lecture seront toujours disponibles.

"Cette innovation profitera à tous les Français utilisant Molotov sur Smart TV Samsung et résidant dans des zones géographiques à faible débit Internet. Grâce à cette réception hybride, la performance de la connexion Internet reste intacte puisque les programmes en direct issus du réseau TNT (usage majoritaire chez les Français) n’utilisent pas de bande passante".

La bonne nouvelle se situe aussi dans l'introduction de chaînes de la TNT auparavant indisponibles en OTT sur Molotov. On pense aux chaînes du groupe NRJ (NRJ12 et Chérie 25), qui pourront ainsi être consultées directement depuis l'interface du groupe.

L'arrivée de ce mode de réception hybride est prévu pour le 9 avril prochain pour les TV Samsung (gamme 2018). La mise à jour de la gamme TV 2017 Samsung aura lieu à partir de la 2ème quinzaine d’avril.