THX annonce le lancement de sa nouvelle solution : THX Spatial Audio Platform

Lundi 26 Fevrier 2018 à 15h20 par la Rédaction


On ne vous présente plus THX, la société créée par George Lucas, gage de qualité des systèmes de restitution de l'image et du son. Le groupe, qui appartient depuis fin 2016 à Razer, vient d'annoncer le développement d'une nouvelle solution audio tout-en-un.

THX Spatial Audio Platform se définit comme une solution audio universelle et complète de bout en bout, à la fois pour la production mais aussi la distribution des contenus audio. Elle inclura tout un ensemble de fonctionnalités pour optimiser les expériences de lecture audio des utilisateurs et cela sur un large éventail d'appareils grand public : mobiles, PC portables, écouteurs et enceintes. THX évoque aussi une intégration possible dans les flux de production et de distribution actuels ainsi qu'une prise en charge des formats audio existants orientés objets.

THX mentionne surtout l'utilisation du standard MPEG-H (encodage et décodage). Au salon Mobile World Congress de Barcelone, THX assure d'ailleurs une démonstration de sa nouvelle solution en partenariat avec Qualcomm.

Principales caractéristiques :

- Création de contenus : Plugins pour la production de pistes sonores immersives
- Encodage et décodage MPEG-H
- Moteur de rendu audio
- Optimisation des périphériques (écouteurs et enceintes)
- Personnalisation : Création de profils audio personnalisés