Star Wars : Une nouvelle série de films et plusieurs séries TV officialisées

Mercredi 07 Fevrier 2018 à 10h53 par la Rédaction


Rachetée à George Lucas pour la modique somme de 4 milliards de dollars, la saga Star Wars n'est pas prête de s'éteindre. On apprend aujourd'hui que Disney envisage de développer une nouvelle série de films pilotée par l’équipe de Game of Thrones. Ces nouveaux films dont le nombre reste encore flou seront indépendants de la future trilogie de Rian Johnson ainsi que de la saga Skywalker (épisode I à IX).

L'information a fait l'objet d'une annonce officielle sur le site StarWars.com.

"Benioff et Weiss, les créateurs de la série télévisée primée aux Emmy Awards, Game of Thrones, écriront et produiront une nouvelle série de films Star Wars. Ces nouveaux films seront séparés de la saga Skywalker épisodique et de la trilogie récemment annoncée et en cours de développement par Rian Johnson, l'auteur et réalisateur de Star Wars: The Last Jedi."

Aucune date de sortie pour l'instant. On en saura davantage d'ici les prochains mois.

Autre information de taille confirmée par Bob Iger en personne, le PDG de Disney : le développement non pas d'une mais de plusieurs séries télévisées Star Wars. Elles viendront alimenter la future plateforme de streaming de Disney qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2019 aux USA.

"Nous sommes en train de développer non pas une mais plusieurs séries Star Wars spécifiquement pour la plateforme de Disney. Nous sommes proches d'être en mesure de révéler au moins l'une des équipes développant ce projet avec nous. Je ne peux pas en dire plus tant que le deal n'a pas été signé."

A suivre...